• Paris Nice 2016.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Passage du Paris Nice à Saint Pierre de Bœuf.

    Paris Nice 2016.Paris Nice 2016.


    votre commentaire
  •   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Reconnaissance cet AM de notre Randonnée de l’Édit qui aura le Samedi 23 Avril 2016 avec pour la première fois une incursion dans le Parc du Pilat par la montée du bois Lombard (Admirez la vue sur les Alpes enneigées ainsi que notre binôme présidentiel dans ses œuvres) et par le col de Pavezin cher à Paul de Vivie dit Vélocio (https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locio

     

    Bonne route à tous.

     

    Max


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Belle motivation cette semaine aux sorties club du CCR avec 21 participants Mardi pour une sortie de 85km par la vallée de la CANCE puis 26 participants ce Jeudi pour une sortie de 88kms vers les Etangs de PRIMARETTE. Il aura fallu scinder en deux le groupe au départ pour sortir de la ville mais le regroupement et la cohésion se sont opérés à nouveau sur les routes moins fréquentées. Passage au stand réparation pour Alain bien épaulé par les différents spécialistes… Un petite pause bienvenue avant d’embrayer sur la vallée de la VAREZE et le retour à la maison.

    A+ Max

    Sorties du 26 et 28 janvier.Sorties du 26 et 28 janvier.


    1 commentaire
  • Sortie du mardi 12 janvier

    Sortie du mardi 12 janvier


    1 commentaire
  • Comme les pros en début de saison, nos deux camarades du CCR s'entrainent sur les routes d'Espagne.

    Cyclotouristes en Espagne

    Cyclotouristes en Espagne


    1 commentaire
  • Tenue CCR 2016

    Tenue CCR 2016


    1 commentaire
  • Pour beaucoup d'entre nous c'était la première sortie de l'année.

    Nous étions une vingtaine et avons fait 80 km avec un temps idéal.

    Sortie club mardi 5 janvier 2016

    Sortie club mardi 5 janvier 2016

    Sortie club mardi 5 janvier 2016

    Sortie club mardi 5 janvier 2016

    Sortie club mardi 5 janvier 2016


    votre commentaire
  • Sortie en Chambaran.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De l'avis unanime des 11 participants, cette journée de vélo fut très agréable.
    C'est vrai que le très beau temps que nous avons eu en ce jeudi 5 novembre y a contribué pour beaucoup. En second lieu le circuit préparé par Jean-Paul (merci encore JP) dans son pays natal, nous a ravi. La pause déjeuner à Saint Marcellin était également réussie, même que la terrasse du restaurant nous a un moment tentée !   L'après midi s'est soldée par la bière de l'amitié au retour sur Saint-Etienne de Saint-Geoirs, qui était aussi notre point de départ.
    En conclusion, l'année prochaine, pour ceux qui ont des idées de parcours à la journée, lancez vous, ce sera bien apprécié, à l'exemple de cette belle journée.

    Jean-Jacques.

    Sortie en Chambaran.Sortie en Chambaran.Sortie en Chambaran.Sortie en Chambaran.Sortie en Chambaran.


    votre commentaire
  • A travers les Vosges.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que la région des Vosges est belle autour de La Bresse et Gérardmer ! Ces immenses forêts avec les lacs au milieu, la route des crêtes magnifiques pour le panorama, les routes superbes ! Il y a vraiment de quoi faire des balades à pied, circuits VTT, magnifiques sorties route à entreprendre et, pour l’hiver, station familiale pour la pratique du ski de fond ou alpin. Les cols vosgiens sont quand même moins difficiles que ceux des Pyrénées : le Grand Ballon 1325 m, le Ballon d’Alsace 1165 m, le col du Donon 727 m (en prime la cueillette de champignons), le col du Calvaire 1134 m, le col de la Schlucht 1139 m et celui du Hohneck 1366 m. Au sommet il ne faisait pas très chaud 8°, sauf pour les 2 premiers 15°. 

    Je recommande cette région.  

    Alain.

    A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.


    1 commentaire
  • Rallye de Gillonnay.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le club de Gillonnay proposait sa traditionnelle sortie du Vin Doux ce jeudi 1er octobre 2015. Nous étions 14 du CCR, 5 sur le 60kms, Jean-Claude, Alain B, Serge, Michel et Max (qui aura parcouru 180kms puisqu’il était venu de Saint Pierre de Boeuf à vélo), bravo Max ! Les 3 Jean-Paul, Bernard, François, Michel, Jacques et les 2 Alain (D et M) sur le 90kms. 

    Très beaux parcours avec des montées et descentes pour un dénivelé de 1300m à peu près. Très beau temps, au début un peu frais, mais après quelques bosses la température du corps remontait. Très bonne ambiance au sein du groupe. A l’arrivée la traditionnelle assiette de charcuterie avec le fameux vin doux. 

    Ci-joint, le classement final du mini-challenge après cette dernière épreuve du calendrier. 

    Alain

    Rallye de Gillonnay.Rallye de Gillonnay.Rallye de Gillonnay.Rallye de Gillonnay.


    votre commentaire
  • Les bosses du 13.Comptes rendu de mon week end à Marseille.

    Je m'était inscrit en début d'année sur le 136 Km mais n'ayant pas trop roulé ces derniers temps j'ai du bifurquer sur le 94 Km qui ne fait que 91km, 69 au GPS.

    Sur le 164 Km, 227 participants classés.

    Sur le 136 Km, 458 participants classés.

    Sur le 94 Km, 1158 participants classés.

    Pour ma part j'ai fait: Scratch = 462ème au général. 106ème de la catégorie, moyenne 30,3km/h, temps Final: 3:27:34.28 (réel) 3:06:17 (officiel).

    J'ai vu Jean-Paul & Mady, Mady a fait aussi le 94 Km. Scratch: 620° au général, 1ère de sa catégorie. Moyenne: 28,6kml/h. Temps Final: 3:19:01.92 (réel) 3:16:59 (officiel) Sans oublier qu'il faisait un super beau temps pas un brin de vent un ciel bleu.

    René.


    3 commentaires
  • La semaine fédérale à Albi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    29 participants dont 21 cyclos (et cyclotes) du CCR parmi les 13454 inscrits à cette "semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2015". Comme c'est la tradition les itinéraires proposés à partir et autour d'Albi cette année, dessinaient une marguerite avec 4 parcours par journée de 5 à 150 km avec le dénivelé correspondant, sans toutefois comporter de col dur comme chez nous, mais des successions de cotes plutôt casse pattes. A retenir l'impressionnant campement sur la base aérienne et circuit automobile du Sequestre (8000 résidants) et la très forte chaleur sur les premières journées. Comme les articles et commentaires de presse et d'internet furent nombreux et variés sur la S.F., je préfère vous livrer quelques photos plus personnalisées (merci Josiane). A l'année prochaine à Dijon, je serai votre guide !.

    Jean-Jacques

    La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.


    votre commentaire
  • Sortie en Chartreuse.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Horaire de départ respecté. 9h sur les vélos à Saint Etienne de Crossey. 94km environ pour 1980m de dénivelé dont des passages à 15%, dur dur. Repas du midi tiré du sac, dans un pré, avec des tables, pas de vent et du soleil, le rève. Retour avec de grosses bosses, température agréable, arrivée à16h. 

    Merci Jean Paul CHARRA, Maurice et Josiane pour l'assistance.

    Roger

    Sortie en Chartreuse.Sortie en Chartreuse.Sortie en Chartreuse.Sortie en Chartreuse.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Samedi 5 septembre nous étions 8 participants du CCR au 25ème rallye de la fête des vins au départ de Saint péray, club organisateur. Cinq parcours inédits étaient proposés , de 60 à 115km sur les routes tranquilles et sauvages de l'ardèche. Comme d'habitude la participation était importante avec près de 700 cyclistes sur route et autant de VTTistes partis sous le soleil et avec une température idéale.

    5 d'entre nous ont opté pour le parcours de 85km, avec un dénivelé de 1200m ; 3 pour le 115km avec un dénivelé de 1900m. 

    Les ravitos étaient  sympathiques, surtout celui de Saint Sylvestre particulièrement apprécié après la rude montée jusqu'à Plats!. 

    A l'arrivée le traditionnel sandwich à la caillette accompagné d'un verre de vin blanc a récompensé les efforts de chacun  et une bouteille de Saint Péray était offerte à chaque participant. 

    Bref une belle journée très conviviale.

    Jean Paul.



    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Je suis allé taquiner 5 cols des Pyrénées lors d'un court séjour dans les environs de Lourdes. Marie-Blanque, le Soulor (les 2 côtés), l'Aubisque, Luz Ardiden et enfin Hautacam. Pas beaucoup de récup dans la montée de ces cols...plus difficile que les Alpes!.  

    L'effort est récompensé car, en haut, la vue est magnifique!.  

    A bientôt.  

    Alain.

    Les couleurs du CCR au sommet des Pyrénées.Les couleurs du CCR au sommet des Pyrénées.Les couleurs du CCR au sommet des Pyrénées.Les couleurs du CCR au sommet des Pyrénées.

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sacré aventure que ce 18ème PARIS-BREST-PARIS organisé du 16 au 20 Aout 2015 par l’Audax Club Parisien, et sacré défi contre soi-même que de vouloir pédaler 1230kms et près de 12.000m de dénivelé en moins de 90h00. Pour prétendre à participer à cette épreuve mythique qui n’a lieu que tous les 4 ans il aura d’abord fallu en passer par les brevets qualificatifs de 200,300,400 et 600kms organisés dès le début de l’année.

    Il est 17h00 ce samedi 15 Aout lorsque je me présente sur le site du tout nouveau vélodrome national de SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES pour satisfaire aux formalités de contrôle de mon vélo et au retrait de mon dossard M280. Simple formalité qui ne prendra que quelques minutes tant l’organisation semble bien huilée et les bénévoles en nombre important pour accueillir les cyclos venus du monde entier. J’y apprend que nous ne sommes pas moins de 6094 participants inscrits et 66 nations représentées avec 2106 Français, 465 Allemands, 425 Américains, 347 Anglais, 325 Italiens, 205 Espagnols, mais aussi 173 Japonais, 61 Chinois, 54 Brésiliens, 5 Ouzbeks, 4 Néo-Zélandais et 4 Malaisiens… dont 362 féminines… !

    Après une nuit d’hôtel agitée, je retrouve vers 12h00 sur le site du vélodrome Bernard le président du COR, avec qui je compte partager l’aventure et son épouse Véro qui a prévu de nous retrouver en voiture aux différents points de contrôle/ravitaillement (15 au total). Après un copieux repas servi sur place, nous passons l’après-midi à peaufiner les derniers détails parmi la foule cosmopolite et bigarrée qui grossit à l’approche des premiers départs prévus à 16h00 puis tous les quart d’heure par vagues de 300 coureurs environ. La météo est idéale mais l’attente est pesante et un léger stress me gagne au moment de rejoindre le sas de départ… Il est 18h46 et je me lance enfin tandis que Bernard partira deux vagues plus tard. Une haie de spectateurs nous encourage et nous applaudit au sortir de la ville, des signaleurs et des policiers nous ouvrent la route sur plusieurs kms mais je reste concentré afin d’éviter la chute dans les nombreux ronds-points. Le premier tronçon de 140kms jusqu’à Mortagne-au-Perche est le plus long, il faut trouver la bonne roue celle qui m’emmènera ni trop vite ni trop lentement au premier contrôle que j’atteins à 23h45 et comme convenu j’y attend Bernard. Le temps de nous restaurer un peu et de nous équiper pour traverser la nuit nous reprenons la route en direction de Villaines-la-Juhel(KM220) bien à l’abri dans le long serpent multicolore qui recouvre la route parsemée de nombreux toboggans puis Fougères(KM309) que nous atteignons à 9h37 après une nuit agréable avec une température de 14°C et un vent faible. Nous sommes en terre Bretonne, il y a de plus en plus de monde et de décorations sur le bord des routes et nous sommes toujours en terrain connu grâce aux brevets qualificatifs. Les jambes sont bonnes et nous en profitons un maximum, pédaler, boire, manger, écouter son corps et admirer le paysage. La journée défile aussi vite que les kms et nous arrivons à Carhaix(KM526) à 23h00 pour une première grande pause salutaire. Une bonne douche, des vêtements propres et me voilà sur un lit de camp au beau milieu d’un dortoir emplit de 150 cyclos au moins… je vous passe les détails ! Puis soudain «Hello it is time…C’est l’heure… » Un bénévole vient de me secouer prestement avant de passer à un autre lit. Il est 3h30, heure à laquelle j’ai demandé à être réveillé, j’ai dormi 3h00, c’est super !

    Nous repartons dans la brume matinale fraiche et vivifiante pour gagner BREST via les Monts d’Arrée sur un parcours exigeant où nous croisons bon nombre de cyclos endormis dans les bas côtés de la route ou à d’autres endroits non forcement choisis. L’arrivée sur Brest(KM615) à 9h16 est grisante et nous annonce le début d’un long compte à rebours en sens inverse. Repartis à 10h33 nous passons Carhaix(KM698) à 14h15 puis Loudéac(KM780) à 19h25 au grès de belles rencontres avec les habitants et de brefs échanges avec d’autres cyclos. La fatigue s’installe peu à peu, tranquillement, insidieusement mais le moral est bon et nous choisissons de prendre un bon repas puis de repartir pour 85kms encore jusqu’à Tinténiac(KM865) où nous pourrons dormir un peu. Nous ne sommes pas les seuls à avoir choisi ce scénario et on nous annonce que le dortoir est complet et qu’il va falloir attendre le départ d’autres cyclos. Un peu dépité, un bénévole nous indique un couloir annexe où nous nous installons à même le sol pour sombrer dans un délicieux sommeil de 4h00. Il est 6h38 ce mercredi matin, il fait 14°C et nous reprenons la route en direction de Fougères(KM920). Cette pause nous a fait le plus grand bien, le jour se lève et les bonnes sensations reviennent vite sur ce tronçon de 54kms plutôt facile parcouru en 2h15. Il n’en sera pas de même pour le tronçon suivant bien plus difficile dans le sens retour avec 89kms et 1015m de dénivelé. Faux plats montants puis vrais raidillons se succèdent et heureusement nos petits braquets (34x27) nous facilitent la tâche et nous permettent de bien passer le cap des 1000kms pour arriver à Villaines-la-Juhel(KM1009) à 14h08 où nous rechargeons les batteries avec un bon plateau repas, potage, pâtes, yaourt, banane, eau gazeuse et café. Il nous reste désormais trois étapes à parcourir et nous essayons de rester rigoureux sur les temps de pause malgré une marge substantielle. Nous arrivons après quelques belles bosses à Mortagne-au-Perche(KM1090) à 18h50 où l’on ne s’attarde pas trop afin de profiter des dernières lueurs du jour et de la température clémente (24°C). Après quelques gentilles escarmouches avec un groupe d’Anglais dans la première partie assez vallonnée, nous essayons en vain de former un groupe pour les 40kms plutôt roulants avant Dreux(KM1165) que nous atteignons à 23h52. Il est 1H00 du matin ce Jeudi 20 Aout et nous nous élançons dans la dernière étape de notre périple en compagnie d’un savoyard avec qui je partage les bons souvenirs des brevets Grenoblois. Le temps passe ainsi plus vite et nous passons allégrement les dernières difficultés de Gambaiseul et de la vallée de Chevreuse pour rallier Saint-Quentin-En-Yvelines(KM1230) à 4h04 soit 81h18’ après mon départ. Il commence à pleuvoir légèrement sur la ligne d’arrivée et malgré l’heure tardive, des supporters sont là pour nous applaudir et nous féliciter, des bénévoles nous guident jusqu’au contrôle final en s’intéressant discrètement à notre état de fatigue et un plateau repas nous attend dans l’enceinte du vélodrome qui se garnit à nouveau progressivement des cyclos qui en ont terminé. Nous finissons dans le premier tiers environ et le défilé devrait durer encore toute la journée. Petit à petit je réalise que j’ai fait le PARIS-BREST-PARIS !

    Un grand merci à Bernard et Véro, à Jean-Philippe pour ses brevets, aux organisateurs, aux bénévoles et à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé dans cette formidable aventure.

    Max

    Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.


    1 commentaire
  • Sur les routes de l' ardèchoise.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Ce jeudi27 août, seconde randonnée à la journée de la saison organisée par la commission cyclotourisme du CCR, sur proposition de circuit de Jean Paul (merci à Paulo qui a aussi tracté la remorque de nos vélos). Partis de Saint Bonnet le Froid (pour une fois la température était agréable), nous avons rejoint Devesset, Chambon sur Lignon, Fay sur Lignon et les Estables. Déjeuner dans la nature pour les 19 participants et nos deux accompagnateurs Serge et Marie France qui pilotait la voiture suiveuse. L'après midi retour sur St. Bonnet le froid, nous avons admiré de superbes paysages avec le Gerbier de Jonc et les Sucs en toile de fond.
    Au total 120 km et 1800 mètres de dénivelé + Belle journée de l'avis de tous, malgré le vent violent par endroit qui nous a rendu la progression plus pénible.

    Un grand bravo aux 3 féminines, Michèle, Mady et Martine pour avoir effectué ce parcours malgré ce vent violent !

    Merci à Alain pour l'excellente organisation de cette journée du 27 août et Roger pour le prêt de sa remorque.

    Jean-JacquesSur les routes de l' ardèchoise.

    Sur les routes de l' ardèchoise.

     

    Sur les routes de l' ardèchoise.Sur les routes de l' ardèchoise.

    votre commentaire
  • Les copains D' Ambert.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Nous étions 5  du CCR accompagnés de nos épouses, venus s'installer sur Ambert (63) le samedi après midi afin d'être d'attaque le dimanche matin pour le départ à 7h30 de la cyclo des Copains classée parmi les 50 meilleures du monde.
    Les conditions météo ont obligé les organisateurs et la Préfecture à supprimer le parcours de 157 km. Sage décision, au vue de la chaleur qu'il régnait ce dimanche après midi. Par contre, le matin, la température était supportable, nous avons même eu droit à quelques gouttes de pluie.  Au total il était annoncé environ 2300 participants principalement sur le plus grand parcours. Nous avions 3 difficultés à franchir avec un dénivelé de 2000 mètres : le col de Chemintrand, le col des Supeyres (1366 m) et le col des Fourches.
    A souligner une super organisation, notamment au niveau de la sécurité.  Les routes étaient fermées sur une très grande partie du parcours, il y avait de nombreux points d'assistance et de ravitaillement, en plus des motos et des voitures de l'organisation.
    Une fois n'est pas coutume pour nous cyclotouristes, nous avions une puce de chronométrage dans les dossards. Voici donc nos résultats : 

    Sur le parcours de 111 km: Jean-Jacques  4h 27' 14"     moy. 25km/h.
    Jean Pierre 4h 36' 30"      moy. 24km/h.
    René 4h 41':36"    moy. 23,65km/h.
    Alain 5h 11':35"     moy. 21,37km/h.

     Sur le parcours de 83 km :
    Maurice 3h 49' 22''    moy. 21,71km/h.

    Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le gagnant du tirage au sort gagne une paire de roue Mavic Aksium : bravo Alain !

    Les copains D' Ambert.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    19 cyclos et cyclottes étaient au rendez vous à 8H au Club pour profiter de la relative fraîcheur du début de matinée.
    Serge nous a proposé de "faire l'Oeilllon". Nous l'avons attaqué non pas par Pélussin (trop dur !) mais en prenant le pont de Chavannay pour montée la Petite Gorge (pour une fois nous ne la descendions pas) puis Bessey, Roisey (pensée pour Agnès), Véranne et le Colombier.
    Photos souvenir pour marquer l'évènement. En effet, il est rare que nous soyons aussi nombreux ensemble au panneau de l'Oeillon. Notons dans la descente, une halte pour faire le plein des bidons de avec la très bonne et très fraîche eau de source , et notre cher vélociste retraité qui ne peut s'empêcher de remettre les mains dans le cambouis tant le métier lui manque.

    Jean-Jacques


    1 commentaire
  • L' Ardéchoise 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec 15345 participants, l’Ardéchoise 2015 réalise son deuxième meilleur score après le record des 20 ans (15900 cyclos !). C'est le premier rassemblement cyclo d'Europe sur route de montagne. Cette année, sur les 4 jours de L'Ardéchoise, les cyclos ont pu bénéficier d’un temps idéal pour le vélo. Comme d'habitude, dans chaque villages et villes traversés, l'accueil fut chaleureux, les animations originales et variées et les ravitaillements succulents.

    Bilan chiffré pour le CLUB CYCLO ROUSSILLONNAIS :
    Classement: 166ème sur 1585 clubs participants,  au total : 1823 km parcourus sur 2 jours.

    Vendredi 19 et samedi 20 juin: parcours les Sucs de 234 km, BRUN PASCAL accompagné de son fils Antoine, DECHARTRES GERARD et MASSARD HUBERT. 
     Samedi 20 juin, parcours des Boutières de 125 km CARDENAU FABIEN  MAUBLANC JEAN-PAUL MAUBLANC MARIE-ODILE 17éme au scratch féminin, 1ère de sa catégorie en 5h 08' 24'' moyenne 24.32 km/h. BRAVO MADI !.

    Mercredi 17 juin, sur le parcours de l'Ardèche Verte - Médiane 130 km  MAUBLANC JEAN-PAUL MAUBLANC MARIE-ODILE. Sur celui de l'Ardèche Verte - Valloire 162 km  QUOY MICHEL 1ère participation ! ROCHAT ROGER qui était partant le samedi pour un deuxième parcours (il a du y renoncer après quelques km: problème de santé qu'il pourra vous expliquer). VRILLIAUX JEAN-JACQUES 1ère participation ! A noter que d'autres cyclos du CCR étaient venus le mercredi en parcours libre sur les routes de la Verte. Pour récompenser les participants cette année le cadeau était une paire de lunettes cycliste. Cerise sur le gâteau et hasard complet, elles sont aux couleurs du club: jaune et bleue.

    Jean-Jacques.

    L' Ardéchoise 2015.

     

    votre commentaire
  • Séjour en Italie. 

     

    Nous étions 32 au total dont 15 cyclistes, pour passer une semaine à CESENATICO.

    Au programme : farniente, tourisme et .... ballades en vélo. Brigitte et Denis nous ont beaucoup manqués, nous avons souvent pensé à eux pendant notre séjour. Un grand merci à Jean Claude et Blandine pour toute la préparation de ce séjour fort bien réussi au dire de tous les participants. Nous étions logés à l'hôtel ACACIA *** (normes locales), certains d'entre nous sont arrivés le samedi 23 mai sous la pluie, d'autres le lendemain avec le soleil. Les repas étaient copieux: nous avons faits des orgies de pâtes à toutes les sauces, le service à table impeccable, la patronne très aimable et attentionnée, que demander de plus !

    CESENATICO est une station balnéaire située sur l'Adriatique en région d'Emilie-Romagne près de Rimini. C'est une ville de 23 000 habitants en hiver (300 000 en saison) avec de nombreux hôtels et de jolies plages de sable fin mais très souvent privées, avec aussi un port canal où il était agréable de flâner.Au alentours visite du rocher de SAN MARINO, petite république indépendante, et de bourgades riches en monuments, oeuvres d'art et bâtisses anciennes telles que CESENA, RAVENNA, RONCOFREDDO, entre autres curiosités. Pour les cyclistes c'est une ville de pèlerinage car Marco PANTANI y a grandi et y est inhumé. Un espace-musée a été créé près de la gare qui rassemble bon nombre d'objet et vélo lui ayant appartenus.Les sorties vélo étaient encadrées par deux accompagnateurs italiens et fort sympathiques. Nous avions le choix de sorties matinales entre 60 et 80 km, soit orientées visites touristiques dans les ravissants villages de l'arrière pays, soit plus toniques pour les rouleurs/grimpeurs. Le point noir du stage étant le mauvais état général des routes que nous avons pratiquées. Au niveau des bosses, pas de grands cols durs, mais quelques coups de cul à 17-20% difficiles à digérer.Tout cela fait que nous conserverons de très beaux souvenirs de notre séjour, sans parler de la super ambiance qui a règnée au sein de notre groupe pendant cette semaine italienne. 

    A l'année prochaine avec plaisir ....

    Jean-Jacques.

    Séjour en Italie.

     

    Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.

    votre commentaire
  • Avec jean paul Lambert nous étions à la Cyclomontagnarde du Vercors sur 2 jours.

    Beau parcours samedi dans le Vercors sud et au dela avec une météo clémente....... nuit à Luc en Diois......découverte du col de Penne (10 a 15 %). 

    Mais malheureusement dimanche pluie discontinue après de gros orages dans la nuit nous avons fait comme la plus part des concurents ......écourté le circuit pour arriver à destination .....80 km sous l eau. Dommage belle organisation du codep de la Drôme au départ de Chabeuil. 

    A Bientot sur l Ardechoise pour ceux qui y participeront ..........avec une meteo plus favorable.

    Hubert


    votre commentaire
  • Les 3 boucles du CVAC.Les 3 boucles du CVAC.Les 3 boucles du CVAC.Le Club Viennois d’Animation Cycliste proposait 3 circuits dans le Pilat au départ du Champ de Mars ce samedi 6 juin. Nous avions choisi de faire le 80 km qui partait par Tupin-et-Semons, Longes, le col de Chassenoud avant d’attaquer le Pavezin et la Croix de Montvieux. Le retour sur Vienne s’est fait en contournant Pélussin puis par Condrieu. A noter les 2 ravitos du circuit très bien fournis et celui de l’arrivée plus maigrichon. Dans le groupe du CCR, très belle participation féminine, 33% de Cyclottes, il est vrai que les masculins n’était que 4 ! Nous avons tous apprécié la relative fraîcheur de la matinée, idéale pour pédaler, avant la forte chaleur de l’après midi.

    Jean Jacques.


    votre commentaire
  • Randonnée de Saint Marcelin.Le jeudi 4 juin avait lieu la randonnée du Saint-Marcellin organisée par le club Vélo Touristique Saint-Marcellinois.
    Nous étions 10, dont 3 femmes du CCR, qui ont choisi le parcours de 94 km (1400 mètres de dénivelé) qui nous a fait découvrir, ou redécouvrir pour certains, les très beaux paysages vallonnés et verdoyants du sud Grésivaudan.
    Le beau temps était au rendez vous, la chaleur également.

    Il était temps d'arriver vers 13h00 et de pouvoir se refaire une santé avec l'assiette de pâtes offerte par le club organisateur. Un grand merci au club Vélo Touristique Saint-Marcellinois pour cette belle randonnée.Randonnée de Saint Marcelin.


    votre commentaire
  • Afin de se tester dans la durée nous avons  descendu la Via Rhona des Cotes d'Arey  jusqu'à la Méditerranée . Périple assez sympathique car tous les soirs nous avions un hôtel qui nous attendait. Nous avons rejoint Salin de Giraud en 4 étapes: 

    Les Cotes d'arey St Peray =79km.  

    St Peray Bourg St Andéol =91km. 

    Bourg St Andéol Les Angles = 72km. 

    Les Angles Salin de Giraud = 86km. 

    Après 2 jours sur place (beaucoup de moustiques) nous sommes remontés vers Arles puis retour vers Péage de Roussillon en train. Au total nous avons parcouru 485km. Il ne faisait pas trop chaud (nous étions début Mai) mais nous avons eu toujours le vent de face (pas de chance). 

    Nous avons rencontré des cyclotouristes locaux qui nous ont aidé car le fléchage n'est pas forcément au top par endroit. Nous avons vraiment apprécié ces rencontres. Nous nous sommes appuyés sur le topo guide de Claude Bandiera(du Leman à la Méditerrannée)

    Marianne et François Dufour.

     

     



    votre commentaire
  • Les dindes de l' Oeillon.

    N’étant pas disponible pour le traditionnel défi des DINDES DE l'OEILLON organisé hier, je n'ai pu résister aujourd’hui à l’appel de cette belle journée de beau temps pour aller défier une fois de plus notre col préféré et vous ramener quelques photos. Lors des différentes ascensions j’ai fait quelques belles rencontres dont 2 jeunes chevreuils égarés en bordure de route juste après le passage du col et qui n’ont pas pris le temps de poser sur la photo, un cheval curieux au sommet du PLANIL qui m’a fait hésiter un instant sur le choix de la monture, un parapentiste aux trois dents (Gérard peut-être ???) puis Fabien avec qui j’ai fait la montée de la Croix MONTVIEUX… mais aucune dinde à l’horizon !

    Bien qu’ayant effectué les 5 montées, je n’aurai pas droit cette année à mon huitième tee-shirt de finisher… mais peu importe j’ai passé une belle journée dans le PILAT magnifique à cette époque et ça c’est bon pour mon entrainement et excellent pour mon moral.

    Alors si vous aussi vous en avez la possibilité profitez des belles journées qui se présentent pour vous faire plaisir en vélo bien sûr et ramener quelques photos pour le blog.

    Lien GPS : https://connect.garmin.com/activity/778356485

    A bientôt sur les routes

    Max 

    PS: Peut-être que certains ont participé hier à la SAMPOUTAIRE, ce serait cool de faire une petit compte-rendu.   

    Les dindes de l' Oeillon.Les dindes de l' Oeillon.Les dindes de l' Oeillon.


    votre commentaire
  • Sortie route à Saillans.

    Mardi 12 mai, rendez vous au club à 7h 30 pour rallier en voiture Saillans à 16 km à l'est de Crest, lieu de départ pour une randonnée de 80 km. Au départ  nous attaquons le col de la Chaudière : 12 km de montée à 6- 8% : dur dur pour l'échauffement. Après un ravito servi par Josiane et Christiane venues en voiture suiveuse, nous descendons sur Bourdeaux, avant d'attaquer le col de Lescou, où le repas est servi en pleine nature, toujours par nos deux fidèles hôtesses. Il faut oublier la sieste et repartir à l'assaut du dernier col de la journée, le col de Muse moins méchant que les précédents mais en pleine digestion du rosé pamplemousse. Nous passons les gorges de l'Escharis, tous les participants sont ébahis par la beauté des paysages. Retour sur Saillans en longeant la Drôme aux couleurs turquoise magnifiques. Fin de la journée, autour d'un demi bien frais et mérité. A refaire sans aucun doute de l'avis unanime de nous tous. Merci spécial à Josiane et Christiane pour leur soutien logistique bien apprécié et à Jean-Louis pour ce merveilleux parcours.
    Jean-Jacques.

    Sortie route à Saillans.Sortie route à Saillans.Sortie route à Saillans.Sortie route à Saillans.Sortie route à Saillans.Sortie route à Saillans.Sortie route à Saillans.


    votre commentaire
  • La Reventine 2015.

    Ce dimanche 10 mai, nous étions 23 participants du CCR à la Reventine organisé par le C.O.R. au départ de Reventin-Vaugris. La météo était idéale pour profiter des 5 parcours compris entre 40 et 150 km tracés au coeur du Pilat. Accueil chaleureux, plateau repas chaud complet à l'arrivée. Toutes ces excellentes conditions ont fait que la participation à cette manifestation fut remarquable : 418. Nous avons même remporté le prix du club le mieux représenté : c'est devenu assez rare, félicitations à tous !.
    A mardi prochain pour la randonnée à la journée organisée dans la Drôme pour les adhérents pouvant se libérer et qui ont envie de passer une autre belle journée de vélo.
    Jean-Jacques.

    La Reventine 2015.

    La Reventine 2015.


    votre commentaire
  •  

    Le Club des Cyclotouristes Annonéens proposait ce vendredi 1er mai au départ de la cave de Saint Désirat 4 circuits route de 25, 45, 70, et 90 km. Le temps n'était pas formidable (pluie sur la fin et un peu de vent) mais pas aussi catastrophique que celui annoncé par les chaînes météo. Le CCR était représenté par 2 inconditionnels de la petite reine, (à vous de les trouver), sur des parcours très "casse pattes" faits de montées et descentes à répétition : le 70 km affichait 1150 m de dénivelé... une bonne préparation pour la Reventine du 10 mai !

    Jean-Jacques

     

     

    Rallye  du ST Joseph.


    1 commentaire
  • Randonnée des violettes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce samedi 18 avril nous étions cinq du CCR à Bourg Les Valence pour participer à la randonnée des Violettes, en Drôme des collines, organisée par le Club Cyclo BOURCAIN.
    Environ 300 participants malgré une météo plutôt fraîche et l'absence de soleil.
    Le circuit de 82 km commençait par une portion de voie verte (en bon état) au bord du Rhône, puis nous avons traversé CHANTEMERLE les blés avant de faire le ravito à CLAVEYSON
    Le retour s'est fait par St. DONAT sur l'Herbasse et PONT d'Isère. A l'arrivée nous avons même fait de la pub avec l'aide de la sono du club organisateur (merci à eux) pour notre manifestation de samedi prochain.

    Jean-Jacques


    votre commentaire