• Daudécaudax de novembre.

    C’est en effet ce Jeudi 17 Novembre 2016 que nous avions programmé la 12ème et dernière étape de notre défi commencé en décembre dernier. Parti au lever du jour je laisse ST Pierre de Boeuf dans la brume pour rejoindre le club et y retrouver Bernard et ses 11 étapes au compteur ainsi que notre vice président Jean-Jacques qui a tenu à nous accompagner pour ce dernier raid.

    Le parcours tracé la veille nous emmène vers Anneyron et le col de Barbe Bleu puis la longue vallée de la Galaure jusqu’à Roybon et le col de Toutes Aures avant d’atteindre ST Marcellin (KM85). Après une dizaine de kilomètres un peu pénibles sur la D1092 très fréquentée, la pause casse-croûte s’impose suivie d’un bon café à hauteur de ST Lattier en bordure de l’Isère. La température est désormais  plus clémente, le soleil nous accompagne et nous entamons une remontée plus calme et agréable en direction de la vallée du Rhône par Peyrins, ST Donat et ST Barthelemy de Vals. Arrivés à Saint Vallier, Bernard devant rentrer sur Roussillon, nous en profitons pour mémoriser cette sortie à trois par une photo au pied du pont qui enjambe le Rhône. Comme prévu Jean-Jacques et moi continuons par Sarras (KM135) pour remonter à bonne allure la vallée de la Cance jusqu’à Annonnay. Il est 15h30 et nous choisissons de rentrer par le barrage du Ternay et ST Julien pour terminer ensemble notre périple jusqu’à Serrières (Km195). Nous nous séparons et je ne manque pas de remercier Jean-Jacques pour sa compagnie et de le féliciter pour sa première réalisation qui en appelle d’autres….ou pas ?

    Quant à moi je tourne la page du DODECAUDAX qui m’aura occupé toute l’année 2016 et permis de rester motivé, calé sur mon objectif et empreint du plaisir que procure la longue distance. Je remercie particulièrement Bernard qui a répondu présent et réussit également ce challenge ainsi que Alain, Jean-François, Michel, Jean-Paul qui ont participé et ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour cette idée un peu originale il faut bien en convenir … !... L’aventure continue sur http://cyclo-long-cours.fr/dodecaudax/ ou sur le blog du club http://ccr.eklablog.com/

    Max

    Daudécaudax de novembre.Daudécaudax de novembre.Daudécaudax de novembre.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Daudécaudax de novembre.Daudécaudax de novembre.Daudécaudax de novembre.Daudécaudax de novembre.


    votre commentaire
  • Dodécaudax de septembre.Ce samedi 10 septembre 2016 avait lieu la 27ème édition du Sanglier, VTT, Route, Marche et Trail à MONTSEVEROUX (38). Parti à 7h30 de la maison, je retrouve au club un premier groupe pour rejoindre en vélo le départ de la randonnée route. Après avoir satisfait aux formalités d’inscription nous sommes finalement 12 à poser pour la traditionnelle photo devant l’annexe du château. Il est déjà 9h00 passé, la température est idéale et nous prenons la direction de la Drome des collines pour un périple de 60 ou 90 kms au choix. Les routes sont agréables mais les difficultés s’enchainent au grès des kms avec notamment les montées vers  PISIEU, BEAUFORT et LENTIOL pour atteindre le ravitaillement bienvenu à MORAS-EN-VALLOIRE. La majorité du groupe ayant choisi la boucle de 60kms, c’est en compagnie de Jean-Jacques que j’entreprend la boucle de 90kms avec la montée en forêt vers HAUTERIVES chère au facteur CHEVAL puis dans la foulée celle du non moins célèbre col de BARBE BLEU (Alt. 352m). Après la descente sur ANNEYRON il est 11h30, mon compteur affiche 96kms, il en reste 25 jusqu’à l’arrivée puis 30 supplémentaires pour le retour à la maison soit une sortie de 151kms au total. Le vent de Nord a légèrement forcit mais il fait toujours très beau et j’y vois l’opportunité de réaliser mon Dodécaudax de Septembre… Aidé par Jean-Jacques qui m’abrite jusqu’à l’arrivée à MONTSEVEROUX j’y fais une courte pause ravitaillement à base de morceaux de pizza fraiche et me remplit les poches de bananes pour repartir sur la boucle de 60kms que je parcours en solo. Le retour est un peu difficile du fait de la chaleur et je m’octroie un pause rafraichissante au bar d’ASSIEU. Je regarde mon verre de Perrier et me demande soudain lequel est le plus fou des deux…… ! J

    Entre temps le CCR a reçu la coupe du club le plus nombreux et Gérard celle du plus expérimenté dans la catégorie VTT 33 et 53 kms – Participations : VTT 445 – Route 114 – Marche et Trail 244.

    Un grand bravo à tous.

    Max

     

    Dodécaudax de septembre.

    Dodécaudax de septembre.


    votre commentaire
  •  

    Puisqu’il faut bien continuer à vivre et à faire ce que l’on faisait pour ne pas sombrer pour ne pas donner raison à ces fanatiques….Nous avons donc repris la route Alain, Bernard et moi pour notre Dodecaudax de Juillet. Pour cette huitième étape, nous avons choisi la direction du Nord Isère avec pour objectif le Lac de PALADRU surnommé le lac bleu, aux eaux cristallines et aux plages ensoleillées. Partis aux aurores, nous nous retrouvons au carrefour de Vernioz (KM18) et après un rapide briefing nous posons nos roues dans la trace des pros du tour de France vers d’Eyzin-Pinet avec toutefois beaucoup moins de monde au bord de la route, mais ça on s’en doutait ! Une petite bosse surprise vers Villeneuve de Marc et nous voilà déjà 2H30 plus tard sur les hauteurs de Bourguoin-Jallieu (KM62) où je passe faire une petite visite de sécurité chez ma fille… La descente à 15% est impressionnante et il nous faut récupérer ce dénivelé négatif par une succession de paliers qui nous amènent vers Biol (Altitude 565m). Une petite faute de concentration ou d’euphorie (?) nous fait louper la bonne direction ce qui nous vaut un détour de 12kms plus au Nord mais peu importe nous restons calés sur notre objectif…200kms… nous aviserons au retour. Arrivés à Le PIN (KM100) nous restons pétrifiés à la fontaine du village où coule une eau fraiche et limpide. Le tour du Lac de Paladru est un régal et nous découvrons avec plaisir la nouvelle piste cyclable qui surplombe le lac et nous amène à Charavines où nous faisons la traditionnelle photo souvenir. Le retour par Apprieu, Le Grand Lemps, La Frette (KM130 et pause salvatrice Coca/Glaçons…) La Côte Saint André, Faramans puis la vallée de la Vareze sera une suite de petites bosses et de longs faux plats avec un vent plutôt favorable et une température qui atteint désormais plus de 30°C. La fatigue commence à se faire sentir à des « degrés divers » mais le moral reste intact. Il est temps de rentrer et nous nous séparons en nous souhaitant bonne route jusqu’à la prochaine édition…Contents que cette belle aventure à trois se poursuive. Bilan 205kms, 2094m de dénivelé, 8h01, 25,5km/h… beau circuit vallonné, assez exigeant, beaux points de vue sur le lac et les Alpes. 

    Bonnes vacances et bonne route à tous 

    Max     

     

     

    Dodécaudac de juillet.

    Dodécaudac de juillet.

    Dodécaudac de juillet.Dodécaudac de juillet.Dodécaudac de juillet.

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Dodécaudax de juin.

    DODECAUDAX de JUIN bouclé ce mercredi 22 juin 2016 en compagnie de Bernard.

    Nous attendions de la chaleur nous avons été servis avec plus de 30°C au compteur par endroits ! Partis dès 6h00 nous gagnons les hauteurs de SARRAS pour rejoindre ST Félicien départ de la mythique épreuve où nous empruntons le circuit de 125km des BOUTIERES profitant ainsi des superbes routes Ardéchoises dans un contexte plus apaisé que samedi dernier. La température commence à monter en flèche et nous trouvons des belles zones d'ombre en empruntant une partie de la DOLCE VIA, une ancienne voie ferrée, http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=268 depuis le col des NONIERES jusqu'au CHEYLARD mais au grand dam de Bernard un peu chahuté sur les cailloux avec ses pneus de 22 gonflés à 8 bar...De retour sur le bitume nous reprenons le circuit par la vallée de l'EYRIEUX jusqu'à ST MARTIN de VALAMAS puis la longue remontée sur ST AGREVE, le balcon des Cévennes où nous faisons une pause rafraichissante à base de Coca/Glaçons. Tournant le dos aux mégas hamburgers/frites/Ketchup de nos jeunes voisins de table, nous continuons notre parcours via ROCHEPAULE puis l’éprouvante ascension vers LALOUVESC village Gaulois libéré depuis peu... Il est environ 15h00, le compteur affiche 157kms et 30°C. Bernard me dit que nous sommes à 54km de Roussillon et nous décidons d’un commun accord d’un retour direct par la longue descente sur SATILLIEU puis SARRAS et terminer par la via-Rhôna où la température qui atteint les 35°C nous incite à rentrer au plus vite malgré la fatigue qui commence à se faire sentir.

    Cette étape de 215kms et 2938m de dénivelé valide la septième réalisation de notre défi mais restera comme l’une des plus éprouvantes pour nos organismes encore peu habitués cette saison à de tels écarts climatiques. Rendez-vous en Juillet, parcours non définit à ce jour. 

    Max & Bernard 

    PS : Coup de gueule à l’encontre des cyclistes irrespectueux qui ont laissé derrière eux ce samedi quantité de tubes plastiques et emballages de barres énergétiques en tous genres les longs de ces superbes routes. Il sont le déshonneur de notre sport !!!

    Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.

     

    Dodécaudax de juin.Dodécaudax de juin.

          

     


    votre commentaire
  • Daudécaudax de mai.

    En mai, fait ce qu'il te plait...C'est un peu ce que j'ai fait à l'occasion d'un court séjour dans le Nord la semaine dernière. Une petite ballade le jeudi sur le front de mer et sur les quais minéraliers d’Arcelor où j'ai posté mon carbone face aux hauts fourneaux où l'acier coule en continu. Parti le lundi pour un ch'tis tour vers les monts des Flandres je me laissai porter par la douceur du climat et par la diversité des paysages pour finalement en profiter de boucler mon DODECAUDAX de MAI avec un 202kms dans les Hauts de France comme il convient de dire désormais...Le jeudi je retrouvais avec joie une petite bande de copains d'enfance qui m'avaient organisé une sortie interclubs de 116kms et 73 mètres de dénivelé excusez du peu !!! Je me soumettais bien volontiers à leur petit rituel de fin de sortie avant de ranger mon vélo dans l'attente d'autres escapes plus au sud...beaucoup plus au sud ! 

    Lien GPS du Dodecauch’tis : https://connect.garmin.com/modern/activity/1171124909 

    Bonne route à tous.

    Max

     

     

     

     

     

    Daudécaudax de mai.Daudécaudax de mai.Daudécaudax de mai.

    Daudécaudax de mai.

    Daudécaudax de mai.

    Daudécaudax de mai.

    Daudécaudax de mai.Daudécaudax de mai.


    votre commentaire
  • Daudécaudax d' avril.

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai validé aujourd’hui mon Dodecaudax d'Avril en compagnie de Jean-François mon coéquipier de longue date. Nous avons profité au maximum de cette journée plus que printanière et comme toujours admiré les superbes paysages Ardéchois et Drômois pour rejoindre l’Isère et terminer notre périple dans la Loire. Le programme prévu a été respecté quasiment à lettre, Départ de SPB à 8h00 puis Sarras, ST Jeure-d’AY et le col de Juvenet, ST Félicien, Arlebosc, Boucieu le Roi, Tournon sur Rhône(KM90), Pause gourmande à Chanos-Curson J, Mours-ST-Eusèbe, Cabaret Neuf, Crépol, ST Bonnet de Valclérieux et le col de la Madeleine, Roybon(KM146), ST Siméon-de-Bressieux, Marcilloles, Beaurepaire, Sonnay, Salaise-sur-Sanne, SPB à 17h00. Total: 208kms et 1917m de dénivelé.

    Une belle partie de manivelles qui nous a permis de partager le souvenir des randonnées passées mais aussi d’envisager celles à venir. Espérons qu’elles soient nombreuses et aussi plaisantes que celle d’aujourd’hui.

    Max

     

    Daudécaudax d' avril.Daudécaudax d' avril.Daudécaudax d' avril.Daudécaudax d' avril.


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trio reconstitué pour cette sortie de 211kms en Ardèche qui valide notre Dodécaudax de Mars. Comme prévu, Aller/Retour à Guilherand-Granges et participation au Brevet hivernal organisée par le club local qui nous a remis la coupe du club le plus éloigné...! A noter un vent de Nord soutenu qui nous a facilité la descente mais la remontée de 100km environ vent de face fut un bel exercice d’endurance. On retiendra également la parfaite organisation du club Grangeois avec super accueil et la découverte des petites ardéchoises en corniche, 3 cols et plusieurs kms de voies vertes quasiment neuves sur un circuit de 82kms et 668m de dénivelé seulement. Un circuit que nous pensons bien faire découvrir au club à l’occasion d’une sortie à la journée avec approche en voiture… à suivre J. Lien GPS du circuit http://www.openrunner.com/index.php?id=5546257 

     

    Max

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Daudécaudax de février.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonjour à tous,

     

    C'est un peu un "DODECAUMAX" que j'ai réalisé pour ce mois de Février 2016. En effet, Bernard et Alain étant indisponibles ce dimanche, c'est en solo que j'ai entrepris mon 200kms mensuel. Partis à 8h00, je choisissais ma descente favorite par les bords du Rhône jusqu'à TOURNON (KM43) pour rejoindre les vignes de l'HERMITAGE et de CHANOS-CURSON connues des amateurs de grands crus. Je retrouvais ici les routes du brevet de 600kms du PBP2015 pour entreprendre la remontée par ST DONAT, CREPOL puis le col de la MADELEINE (KM85-ALT493M) avec un superbe panorama sur les Alpes. Je prolongeais jusqu'à ST MARCELLIN pays du fromage où j'aurais bien fait ma pause gourmande puis VINAY pays de la noix pour atteindre vers 13h00 le col de la croix de TOUTES AURES (KM122-ALT628m) après une agréable ascension de 10km avant de basculer dans la plaine de la BIEVRE par la FRETTE et la COTE ANDRE. Le retour par VILLENEUVE DE MARC, la côte d'EYZIN PINET (KM172-ALT432m) et la vallée de la VAREZE n'était pas de tout repos et j'atteignais ST PIERRE de BŒUF (km203) à 16h30 et sa base de loisirs envahit par les promeneurs qui comme moi savouraient pleinement cette magnifique journée à la météo estivale.

     

    Plus de détails en suivant le lien GPS: https://connect.garmin.com/activity/1058762664 ...La suite en Mars ! 

     

    Bonne route à tous.

     

    Max

    Daudécaudax de février.Daudécaudax de février.Daudécaudax de février.

     

     


    votre commentaire
  • Daudécaudax 1/12.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Daudécaudax 1/12.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Objectif atteint hier pour les trois randonneurs du CCR candidats au Dodécaudax 2016, Bernard, Alain et moi avec une étape de 205kms et 1271m de dénivelé réalisée en 8h01. Température un peu fraiche le matin à 8h30 au pont de Serrières (-4°C) mais la descente vers le sud nous a permis de trouver le soleil à hauteur de Valence. Traversée du Rhône à La Voulte pour remonter en Drôme avec une pause gourmande à Chabeuil. Un léger vent de sud nous portait vers les terres froides du Grand Serre avant de bifurquer pour rentrer sur Roussillon à 17h30. 

    Plus de détails en suivant le lien GPS : https://connect.garmin.com/modern/activity/1023599868 

    Une belle ballade pour ce trio avec mention spéciale à Alain qui s’est embarqué dans l’aventure et qui a accomplit avec brio son premier 200kms…La suite en Février ! 

    Bonne route à tous. 

    Max

    Daudécaudax 1/12.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    DODECAUDAX:

    Comment se préparer: 1ère partie..... 2ème partie.

    Comme convenu lors de l’AG du samedi 28 novembre 2015, ci-joint la présentation du DODECAUDAX dont vous trouverez le règlement officiel sur le site  http://cyclo-long-cours.fr/dodecaudax/  

    Si vous souhaitez participer à ce challenge au sein du club pour la saison 2016, je prends les inscriptions afin d’établir le tableau de suivi. Vous pouvez commencer votre DODECAUDAX quand il vous plaira dans la saison mais aussi dès à présent afin de l’avoir bouclé pour la prochaine AG où un diplôme vous sera remis.

    Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite bonne route, bon challenge et bon courage… et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 

    Max

    Tél 0688904387

    max.dumez@wanadoo.fr

     


    1 commentaire