• Participation au 49ème Brevet de Randonneur des Alpes et son triptyque Croix de Fer, Télégraphe, Galibier... Une ascension vers les sommets ou brillent les étoiles de midi, dans les massifs des Aiguilles d'Arves, des Ecrins, de la Meije et de l'Oisans !

    Il y avait également Richard, Jean-Pierre, Jean-Paul M, Hubert et Jean-Paul L...¦

    Max

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • BRM 200K.

    Un petit tour de lacs en lacs à en perdre Savoie, voilà le programme proposé par le club de GILLONNAY (38) pour ce BRM du samedi 29 avril 2017.

    L’accueil au départ est chaleureux et efficace grâce à l’inscription préalable par internet (montant 5,00€ …), le café et les gâteaux sont excellents, Merci aux hôtesses d’accueil… !

    Il est 8h00 quand le peloton s’élance avec à sa tête des membres du club de GILLONNAY en capitaines de route. Nous passons rapidement le LAC DE PALADRU encore embrumé pour atteindre à 10h40 le premier contrôle de CHANAZ (KM76) où la première pause s’impose. Il fait encore frais et je me joins à un groupe de cinq Voironnais qui ne souhaite pas s’attarder pour entreprendre la montée du belvédère d’ONTEX qui surplombe l’immense LAC DU BOURGET. Nous sommes en Savoie, les paysages sont superbes, la température a bien monté et la route des vignobles de JONGIEUX à BILLIEME vaut vraiment le détour. Nous atteignons le contrôle de ST JEAN DE CHEVELU (KM106) à 12h08 puis celui des ECHELLES (KM150) à 14h04 après avoir fait le tour du LAC D’AIGUEBELETTE où les plaisanciers jouent avec le vent du sud qui forcit. Nous gérons au mieux la sévère remontée de 6 kms sur MIRIBEL-LES-ECHELLES en profitant des superbes panoramas sur la Chartreuse avant de nous laisser glisser sur le contrôle de BEAUCROISSANT (KM186) célèbre pour sa foire de printemps. Nous sommes le premier groupe à rejoindre l’arrivée à 17h00 au bout de 206KM et 2376m de dénivelé et je partage volontiers avec mes compagnons de route la collation qui nous est généreusement offerte. Merci aux organisateurs de ce BRM qui a tenu toutes ses promesses et merci tout particuliers pour leur esprit de solidarité aux cyclos du Vélo Touriste Voironnais qui n’ont pas manqué de m’inviter à la 3ème édition de leur BREVET de RANDONNEUR Voiron-Chartreuse organisé le Dimanche 25 Juin 2017… http://www.cyclo-voiron.org/brevet%20randonneur%20voiron%20chartreuse.html

    Max

    BRM 200km de Gillonnay.

    BRM 200K.

    BRM 200K.BRM 200K.BRM 200K.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BRM 200K.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BRM 200K.BRM 200K.


    votre commentaire
  • Calendrier des prochains brevets de randonneurs organisés à Grenoble en cette année 2017. Ces randonnées sont organisées par la FFCT qui rappelle à juste titre que le vélo est bon pour la santé...
    Ces brevets sont ouverts à n'importe quelle personne intéressée par le cyclotourisme, licenciée ou non, pour rouler à allure libre sur un parcours donné...

    Voici le programme de ces randonnées:

    Dimanche 05 Mars 2017: Brevet de 200k (Nouveau parcours qui a dû être annulé en 2015 et 2016 à cause des mauvaises conditions météorologiques...)

    Dimanche 26 Mars 2017: Brevet de 300k

    Samedi 22 Avril 2017 et Dimanche 23 Avril 2017: Brevet de 400k

    Samedi 06 Mai 2017 et Dimanche 07 Mai 2017: Brevet de 600k

    Dimanche 28 Mai 2017: Brevet de 200k (Nouveau parcours avec la découverte de la route Joseph Reynaud...)

    Du Mercredi 27 Septembre 2017 au Samedi 30 Septembre 2017: Brevet de 1000k (Programme encore en cours d'élaboration)

    Dimanche 15 Octobre 2017: Brevet de 300k (Nouveau parcours, soit un tour du Vercors quelque peu escarpé...)

    Nouveau: Pour les non licenciés, et afin de dégager la responsabilité de l'organisateur et de son club en cas de sinistre médical, il est maintenant demandé de fournir un certificat médical à la non contre-indication du cyclotourisme. Si un non licencié présente un certificat médical qu'il a dû présenter lors de son affiliation à une autre fédération de vélo, celui-ci sera bien sur accepté...
    Pour ces brevets, je vous encourage à en parler autour de vous et à vous inscrire par avance, dès maintenant, pour faciliter les tâches administratives... Il est possible de commander, pour chacun de ces brevets, la médaille en cas de réussite. Elle est disponible au prix de 6 Euros. Si c'est le cas, ne pas hésitez à la réclamer en fin de brevets...

    Max.


    votre commentaire
  • Le 200 d' avril.

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jeudi nous étions en doublette avec Bernard pour le "200" d'avril. Il s'agissait d'un BMR organisé par l'Alliance Cycliste du Pays Nyonsais. 55 inscrits au départ dont plusieurs vélos "couchés".

    C'était une première pour ce club, puisqu'il est créé depuis un an seulement, et ce fut une réussite. Même si le soleil n'était pas au rendez-vous , nous avons pu admirer les magnifiques villages accrochés à la montagne et le sommet encore enneigé du Mont Ventoux. C'était comme une invitation à réaliser une fois de plus cette montée Mytique...

    Le parcours du jour en partant de Nyons, nous a emmenés à Buis les Baronnies, col de Fontaube, Malaucène, Bédouin, Les gorges de la Nesque, Sault, puis les cols d'Aulan et de Peyruergue (pour durcir un peu plus les jambes...) avant d'entamer une descente de 30 kms bien attendue. Dommage à ce moment là, le vent assez fort était en face! la boucle était refermée à Nyons un peu avant 18 heures.

    Alain.

    Le 200 d' avril.


    3 commentaires
  • Reconnaissance BRM200km de Guillonnay.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On a beau penser connaître sa région, on fait toujours de belles découvertes en vélo pour peu que l'on lève un peu le nez du guidon....La Cance à un niveau très bas pour la saison, ST Alban d'Ay berceau de la pomme de terre... ?!, le Doux à hauteur de Boucieu-le-Roi et un cadran solaire fort bien sérigraphié entre Lamastre et Tournon sur Rhône... Lors d'une reconnaissance du BRM200Km de Gillonnay qui aura lieu le samedi 30 avril prochain. 

    A+ Max

     

     

     

     

     

    Reconnaissance BRM200km de Guillonnay.Reconnaissance BRM200km de Guillonnay.Reconnaissance BRM200km de Guillonnay.Reconnaissance BRM200km de Guillonnay.Reconnaissance BRM200km de Guillonnay.


    votre commentaire
  • Le BRA 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tunnel du Chambon écroulé…BRA2015 touché mais pas coulé…Plan B activé !

    C’est en effet contraints et forcés que les Cyclotouristes Grenoblois nous proposaient pour cette 48ème édition du Brevet de Randonneur Alpin un tracé inédit avec le col du Glandon (1924m), Montvernier par ses 18 lacets, le col de Chaussy (1532m – version Super BRA), le col du Mollard (1638m) et le col de la Croix de Fer (2067m). Lien GPS : https://connect.garmin.com/activity/832053106

    Malgré ces changements le succès était au rendez-vous avec plus de 500 participants au total et une météo exceptionnelle mais pas caniculaire en altitude. L’organisation bien rodée était parfaite et les ravitaillements à la hauteur avec eau et fruits frais à profusion sans oublier le plateau repas à mi-parcours et bien sûr le traditionnel fromage Beaufort AOP.

    Le CCR était bien représenté avec Richard, Jean-Pierre et moi-même en formule BRA 1 jour (188km-5214m de dénivelé). Nous avons rencontré Jean-Paul au sommet du Glandon pour la photo souvenir puis à l’arrivée Alain qui avait pris beaucoup de plaisir sur la formule en 2 jours et qui nous a ramené de superbes photos souvenirs.

    Max

    Le BRA 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Brevet de la Chartreuse.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au départ, nous étions 2 pour le brevet de la Chartreuse, Jean-Paul Meunier et moi-même, puis nous avons rencontré Jean-Paul Lambert.Pour faire les 170 kms, 6 cols au programme, col de la Placette, col du Cucheron, col du Granier, col de l'Epine, col du Banchet et col des Mille Martyrs pour un dénivelé de 3300 m.Trouvant que le parcours n'aurait pas été assez dur, oubliant à un moment de tourner à gauche, je me suis fait le col de Porte, ce qui a fait, pour moi, un dénivelé de 3818 m.Très bonne organisation, accueil très sympa, de beaux paysages avec des températures de 11° le matin et 37° l'après-midi.Parcours exigeant.

    Alain

     

    Brevet de la Chartreuse.


    votre commentaire
  • BRM600K Grenoble.

    Il est 2h00 du matin ce samedi 30 mai 2015 le réveil sonne, j’ai rendez-vous à GRENOBLE avec Jean-Philippe l’organisateur des BRM qui propose son dernier brevet qualificatif pour le PARIS-BREST-PARIS 2015. La météo étant annoncée très favorable pour le week-end je lui avais donc adressé mon engagement quelques jours plus tôt sans attendre celui de GILLONNAY fin juin.

    Jean-Philippe nous avait prévenu, ce parcours DE L’ISERE A LA VALLEE DE L’ALLIER de 605kms et 7176m de dénivelée (Origine OPENRUNNER) est difficile mais difficile ne veut pas dire impossible et les délais de 40h00 maxi sont assez longs pour pouvoir dormir un peu en cours de route. 

    A 4h04, après le briefing et la traditionnelle photo de groupe le départ était donné aux 36 participants inscrits et c’est dans la pénombre que nous abordions les 32kms de voie verte sur la rive droite de l’Isère pour rallier VINAY(KM40) et les premières pentes du parcours. Le jour s’était levé et je m’efforçais de recoller avant le sommet à un petit groupe afin d’aborder avec eux la longue vallée de la GALAURE et le premier contrôle d’HAUTERIVES (KM77 à 7h00). Arrivé au second contrôle d’ANNONNAY par la CANCE, le groupe se dispersait dans le centre ville et je décidais de prendre ma première pause à la terrasse du bar des cordeliers (KM120 à 8h45). Olivier un cyclo de la région parisienne s’installait à ma table et m’offrait le café. Nous ne savions pas à cet instant que nous allions terminer ensemble ce périple. Je l’accompagnais dans la longue montée jusqu’au col de la République où nous retrouvions trois  copains savoyards venus d’ANNECY puis Karine venue de THONON pour ce brevet. Notre groupe était constitué et nous faisions connaissance en roulant bon train jusqu’à ST BONNET LE CHATEAU (KM198 à 12h45) troisième contrôle où la pause casse-croûte était convenue. Mais celle-ci s’éternisait un peu trop à mon gout et je pris la décision de repartir après avoir consulté mes compagnons de route… 

    On fait tous parfois des erreurs mais quand elles ne concernent que soi ce n’est pas grave, il suffit de se les pardonner et ça s’appelle acquérir de l’expérience... ! J’avais en effet sous estimé les 86KM qui nous séparaient de BRIOUDE et je subissais en solo le relief escarpé de ces routes de Haute-Loire balayées par le vent d’altitude avec une température de 24°C environ. Bref j’atteignais la surchauffe et devais m’arrêter à LA CHAISE DIEU (KM249) non pour prier mais pour reprendre mes esprits et récupérer un peu d’énergie perdue un peu bêtement il faut bien en convenir. Arrivé au panneau BRIOUDE(KM284 à 17h00) je voyais débarquer tout sourire le groupe des cinq qui me proposait de poursuivre avec eux l’aventure, ce que j’acceptais bien volontiers. Après un ravitaillement express nous traversions de magnifiques paysages de la vallée de L’ALLIER jusqu’à LANGEAC où nous buttions sur une déviation imprévue. Nous forcions un peu le passage là où d’autres BRMistes se sont perdus… pour rejoindre la longue et sévère montée à travers la forêt domaniale de POUCHERESSE où mon GPS rendait l’âme. Les écarts étaient conséquents dans le groupe et chacun se laissait glisser tranquillement dans la descente jusqu’à SAUGUES (KM340 à 20h25) cinquième contrôle. Après un regroupement général nous décidions de nous restaurer sur place puis de nous équiper pour la nuit et de continuer à rouler tant que le sommeil ne prenait pas le dessus…avec comme objectif LE PUY en VELAY (KM384) ! 

    Je profitais du gite d’étape communal pour me faire un brun de toilette et me préparer un Gaspacho de tomates de chez OVERSTIMS (que je vous recommande) avec un jambon beurre/comté puis une succulente tartelette locale accompagnée d’un grand café tandis que d’autres choisissaient une formule restaurant qui affichait un couscous au menu… ! 

    21h27 nous reprenons la route dans la fraicheur du soir, illuminés comme des sapins de noël, mais le profil très accidenté allait vite avoir raison de la cohésion du groupe. Nous décidions alors de ne laisser personne rouler seul et c’est ainsi que Karine et Olivier partaient devant alors que je restais intercalé avec un savoyard (dont j’ai zappé le prénom) puis à l’arrière les deux autres savoyards un peu en difficulté il faut bien le dire. La consigne; se retrouver tous les six au panneau d’entrée du PUY EN VELAY et faire le point. Ce fût chose faite après 2h00 de montées et descentes avec à n’en pas douter de beaux points de vue en journée… La volonté de tous était plus forte que le sommeil et nous décidions de continuer encore pour passer une des dernières grosses difficultés du parcours, les 51KMS de quasi ascension qui nous emmèneraient jusqu’à SAINT-AGREVE. Au bout de quelques kilomètres à 5% la pente s’accentuait et je prenais les devants avec mon équipier. Je me surprenais de la souplesse que j’avais encore dans les jambes (bon choix que le 34x27 associé à HYDRIXIR longue distance…) et de l’absence de sommeil. Arrivés à SAINT-AGREVE (KM435) vers 2h30 nous avions environ une bonne demi-heure d’avance et décidions de sommeiller un peu en attendant l’arrivée du dernier. En vain en ce qui me concerne, il faisait 7°C nous étions à 1000 mètres d’altitude et je commençait à me refroidir sérieusement. Nos trois amis savoyards décidaient d’arrêter là leur progression et de dormir un peu (ou pas ?) C’est avec Karine toujours partante et Olivier que je reprenais la route pour arriver au contrôle de LAMASTRE (KM456 à 4h30) où nous avions le plaisir de croiser un autre groupe de CRAPONNE ainsi qu’une boulangerie déjà ouverte. Nous nous régalions tous d’un bon pain aux raisins tout juste sorti du four sous les yeux ébahis du boulanger… Cette pause nous avait fait le plus grand bien et nous avions hâte de rejoindre la vallée par TOURNON puis SAINT-DONAT (KM510 à 6h45) dernier contrôle où nous profitions de pointer à nouveau dans une boulangerie et d’y marquer une pause conséquente. La fatigue se faisait désormais bien sentir mais l’esprit de solidarité était plus fort et nous alternions les relais à trois Karine, Olivier et moi pour franchir ensemble le COL DE LA MADELEINE (467m) puis SAINT MARCELLIN et VINAY dans un moment de légère euphorie commune. Je guidais mes équipiers jusqu’à la voie verte pour terminer par les 32KM de plat que nous avions fait la veille en sens inverse et rejoindre l’arrivée à GRENOBLE(KM605 à 11h07). 

    Jean-Philippe nous accueillait chaleureusement et nous avait concocté quelques douceurs maison pour nous réconforter et sans qu’il soit question de classement il nous signalait que nous étions dans les dix premiers arrivants. Quelques minutes plus tard ce fut l’arrivée du groupe de CRAPONNE puis comme je regagnais la voiture celui des trois Savoyards ! 

    De retour à la maison je ne résiste pas au plaisir d’une bonne bière bien fraiche avec quelques gâteaux salés suivie d’un bon repas. Il est 20h00 ce dimanche 31 mai 2015 je tombe enfin dans les bras de Morphée pour 12h00 de sommeil non stop ! 

    Le bilan : 605kms en 31h00 dont 24h00 de roulage et 7h00 d’arrêts cumulés/moyenne 25 environ/7176m de dénivelé/Température entre 7°C et 27°C. 

    Liens GPS partiels : https://connect.garmin.com/activity/791128380 et https://connect.garmin.com/activity/791128239 

    A bientôt.

    Max

    BRM600K Grenoble.BRM600K Grenoble.BRM600K Grenoble.BRM600K Grenoble.BRM600K Grenoble.BRM600K Grenoble.BRM600K Grenoble.


    votre commentaire
  • BRM 400 de Gillonnay.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des brevets qualificatifs pour le PARIS-BREST-PARIS, le BRM 400KM est le plus compliqué pour nombre de cyclos. Il vous laisse peu de choix, on y dort pas ou peu donc on roule toute la nuit. On y découvre les vrais plaisirs que le pédalage nocturne peut réserver mais aussi au rayon des enquiquinements, la température qui peut chuter fortement à cette époque de l’année et les descentes qui peuvent se transformer en calvaire si l’on est pas assez couvert après une journée d’efforts et de transpiration. On y apprend aussi qu’il ne faut mégoter ni sur l’éclairage avant, pour bien voir et rouler plus décontracté, ni sur la lumière arrière, pour être vu de loin (cf.: extrait revue 200 N°4) et bien sûr l’indispensable gilet sécurité… 

    Ce samedi 9 mai 2015, le club de GILLONNAY proposait un appétissant PLATEAU ARDECHOIS avec un départ donné à 12h00 par son président aux 28 participants inscrits pour l’occasion. Le vent favorable nous emmenait groupés et dans un fauteuil au pied de la CANCE (KM54) à 13h36. J’effectuais une montée bien agréable en compagnie du groupe GILLONNAY puis prenait mon propre rythme en solo à hauteur de ST JULIEN DE VOCANCE et jusqu’à FAY SUR LIGNON (KM133) où je retrouvais Stéphane de la MJC QUINCIEUX. Après quelques ajustements, nous décidions de rouler ensemble pour atteindre GOUDET (KM174) à 19h17 puis LE BEAGE (KM203) à la tombée de la nuit pour une pause salutaire à l’hôtel restaurant Beau Séjour où je me régalais de deux tranches de jambon de pays et d’un café double accompagné d’une excellente part de gâteau aux noix préparé par Marie-France. Je laissais là mon compagnon de route qui  avait réservé une chambre et partais donc affronter la nuit en solo mais équipé de vêtements chauds emportés dans ma sacoche et d’un éclairage puissant (Investissements réalisés grâce à la générosité de mes collègues du club pour mes 60ans… Un grand merci à tous !). J’appréciais donc effectivement le plaisir du pédalage nocturne sur ces routes Ardéchoises et de tous ces bons souvenirs sur l’épreuve du même nom. Arrivé au CHEYLARD (KM249) à 23H16 je croisais un Savoyard avec qui j’entreprenais une partie de la descente euphorisante de la vallée de l’EYRIEUX jusqu’à LA VOULTE (KM299) où je demandais mon chemin à quelques fêtards. Le Rhône traversé, il me restait donc 100KM à parcourir sur des routes Drômoises que je commence désormais à connaître pour atteindre CHABEUIL (KM332) quatrième et dernier point de contrôle à 2h57. La traversée de ROMANS sans les voitures n’était qu’une formalité et alors que la batterie de mon GPS capitulait,  je rassemblais mes forces disponibles pour le final avec la montée sur HAUTERIVES (KM377) par MONTCHENU puis LENS LESTANG pour arriver à GILLONNAY (KM407) à 6H30. J’y retrouvais fidèles au poste les charmantes hôtesses du club de GILLONNAY très attentives à mon état de fatigue et ne sachant que me proposer du buffet réconfortant qui nous attendait. Elles me confiaient que j’étais le septième arrivé et qu’elles en avaient encore pour une partie de la journée. Je les remerciais vivement pour leur accueil ainsi que les organisateurs de cette superbe randonnée et prenait congé sans m’attarder pour ne pas me laisser gagner par le sommeil avant le retour à la maison en voiture.           

    Le bilan 407kms/18h30/moyenne 25 environ/3928m de dénivelé/T°C entre 9°C et 31°C. Lien GPS : https://connect.garmin.com/activity/770389595

     

    Prochain palier un BRM 600K et probablement en ce qui me concerne DE L’ISERE à L’ALLIER les 30/31 Mai 2015 départ de GRENOBLE à 4h00 ou LE TOUR DU VENTOUX PAR LA NESQUE les 20/21 Juin 2015 départ de GILLONNAY à 5h00.

    A bientôt.

    MaxBRM 400 de Gillonnay.BRM 400 de Gillonnay.BRM 400 de Gillonnay.BRM 400 de Gillonnay.BRM 400 de Gillonnay.BRM 400 de Gillonnay.BRM 400 de Gillonnay.BRM 400 de Gillonnay.BRM 400 de Gillonnay.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • BRM de Gillonnay.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonsoir à tous,

    Si les BRM (Brevets de Randonneurs Mondiaux) sont qualificatifs pour le prochain Paris Brest Paris, ils sont aussi l'occasion de découvrir de superbes paysages en pédalant au gré de ses envies et de ses capacités. Celui de GILLONNAY n'a pas faillit à la règle et nous proposait ce samedi 11 avril 2015 UN TOUR EN DROME PROVENCALE. Le départ était donné place de la mairie à 4h00 précises où je retrouvais Jean-Paul, Bernard et les 63 participants au total. Très vite de petits groupes se constituaient pour aborder le col de Toutes AURES puis la descente très fraiche (2°C) sur ST Marcellin et ST Jean en Royans avant de gravir au levé du jour les pentes du VERCORS jusqu’à Léoncel. Un premier contrôle à Beaufort sur Gervanne (Km 94) nous permettait une pause café bienvenue et très vite nous étions au cœur du sujet avec les magnifiques paysages de la Drome Provençale via le Pas de Lauzun, Bourdeaux, le col de l’Homme et Grignan (KM 166) point du second contrôle atteint à 11h00. Nous mettions le cap au Nord avec un léger vent défavorable et une température de 20°C environ via La Bégude, le col du Devès (Km214) et la partie un peu pénible de la RD538 vers Chabeuil et la traversée de Romans. Le final et la remontée par le ST Christophe et le Grand Serre commençaient à peser dans les jambes mais l’enthousiasme prenait le dessus pour terminer et rejoindre Gillonnay à 17h45. Les bénévoles du club nous accueillaient de la meilleure des façons et la collation offerte était dévorée… dans un ambiance conviviale. Merci aux organisateurs pour l’accueil et le choix du tracé !

    Le bilan 305kms/12h28/24,4 de moyenne/3382m de dénivelé/T°C entre -1°C et 21°C. Lien GPS :https://connect.garmin.com/activity/744298032

    Prochain objectif un BRM 400K et probablement en ce qui me concerne LE PLATEAU ARDECHOIS les 9/10 Mai 2015 départ de GILLONNAY à 12h00.

    A bientôt. 

    Max.

    BRM de Gillonnay.

    BRM de Gillonnay.BRM de Gillonnay.BRM de Gillonnay.BRM de Gillonnay.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Premier palier franchit ce samedi 7 mars 2015 pour Jean-Paul et moi avec l'homologation du Brevet des 200Kms à Grenoble qualificatif pour le Paris Brest Paris 2015. Le temps était un peu frais au départ avec 3°C à 7h00 et devait le rester une bonne partie de la journée 10°C en moyenne. Le circuit nous emmenait par les terres froides jusque dans l'avant pays savoyard avant de revenir en faisant le tour du lac d'AIGUEBELETTE. Plusieurs ascensions de difficulté moyenne étaient au programme dont celle du col de TOUTES AURES de 13 kilomètres pour 400 mètres d'élévation, celle de la proximité du Col de ROSATIERE longue de 8 kilomètres pour 300 mètres d'élévation. Après SAINT GENIX SUR GUIERS, la montée au Col de la CRUSILLE longue de 8 kilomètres pour 200 mètres d'élévation et pour terminer, le col de la Placette long de 4 kilomètres. Au final 208kms et 2275M de dénivelé https://connect.garmin.com/activity/713544328

    D’un commun accord avec Jean-Paul nous nous sommes promis d’emmener le club pour une journée de randonnée dans les superbes paysages que nous avons parcouru pour ce brevet, moyennant quelques aménagements et une approche en voiture bien entendu…

    Bonne ambiance et superbe organisation de Jean-Philippe l’homme orchestre organisateur de cette journée qui a rassemblé 105 participants. 

    En attendant le suite.

    Max.

     


     


    votre commentaire