•  

     Beau soleil et belle participation hier à la sortie club avec 23 participants au départ. Si le groupe s'étirait dans la sévère montée du bois LOMBARD (3kms/280m de dénivelé), à l'arrière certains s'accrochaient au prix d'un bel effort qu'il convient de saluer. Bravo à Abel, Paul et Jean notre doyen encadrés par le président Serge...!

    Max


    votre commentaire
  • Rallye d' Anneyron.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Randonnée des 3 vallées à Anneyron, 13 personnes du club ont fait le grand raid des tours, (Anjou - Ratieres - Muriels - Albon). Beau parcours avec du dénivellé et le soleil.

    Serge.
    Rallye d' Anneyron.


    votre commentaire
  • Randonnée de Gillonay.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Randonnée de Gillonnay du lundi de Pâques. 6 personnes au départ M Morel - M Schaffner - A Mugnier - Mady et J Paul Maublanc - S Langlet.

    Frais au départ mais avec le Soleil beau parcours avec quelques raidars et la bise au retour , a conseiller pour l'avenir.

    Randonnée de Gillonnay.Randonnée de Gillonnay.


    votre commentaire
  • Rallye de Villeneuve de  Marc.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous étions 7 cyclotouristes du C.C.R. pour la 34e Randonnée de BONNEVAUX, organisée par le CYCLOTOURISME VILLENEUVOIS au départ de Villeneuve de Marc, ce samedi 14 mars. 3 de nos collègues cyclosportifs ont également fait le déplacement, pour ce premier rendez vous du mini challenge CCR 2015. Nous avons parcouru les 86 km avec des conditions atmosphériques plutôt hivernales, souvent sous une fine bruine, ce qui a du décourager bon nombre de cyclos (90 participants seulement au total). Merci à Roger pour le transport et sa remorque digne d'un team pro.

    Jean-Jacques
    Rallye de Villeneuve de  Marc.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ca y est la route est ouverte...Il reste bien un peu de neige sur les côtés mais la voie est libre et le col toujours à 1233 mètres. A votre tour de prendre un peu d'altitude, par contre vous ne rencontrerez pas grand monde pour prendre les relais !

    Bonne route

    Max


    votre commentaire
  •  

    Sortie route du 2 fév 2015.Sortie route du 2 fév 2015.Sortie route du 2 fév 2015.Sortie route du 2 fév 2015. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le soleil est de sortie cette semaine… le CCR aussi… ! 

    Ainsi 24 participants étaient présents aujourd’hui à la sortie club pour un parcours de 80kms environ via MOISSIEU, BELLEGARDE et CHALON. J’ai pour ma part opté pour une sortie longue (160kms-6h30) jusqu’au COL DE TOUTES AURES d’où je vous ai ramené quelques photos… Superbe paysage ! Un bon entrainement en prévision du prochain Brevet de 200kms qualificatif PBP2015 prévu le 22 février à GRENOBLE.

     

    Lien GPS de la sortie: http://connect.garmin.com/activity/695889665 

     

    A bientôt MAX

    Sortie route du 2 fév 2015.Sortie route du 2 fév 2015.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Un  rayon de soleil et ils sont présents nos retraités et actifs ?

    Serge.


    votre commentaire
  • Sortie du 3/01/2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Première sortie 2015,  on etait 12.

    Un peu de reste de repas de fin d'année dur dur pour certain, et première crevaison de Bernard.

    Roger.

    Sortie du 3/01/2015.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     La route de Compostelle du Puy en Velay a St Jacques de Compostelle , realisé par deux cyclos du CCR  Bravo: Le Puy, l'Aubrac, Conques, Navarrenx, Ronceveaux, Saint Jacques de Compostelle.



    votre commentaire
  • Sortie en haute Loire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jeudi 11/09 a 7h30  rendez vous au club pour un départ vers Riotord pour une sortie en haute loire organisée par J P Charras nous étions 17 participants ; un peu frais le matin mais agréable par la suite. A Chenereilles  quelles souvenirs de jean paul; pause casse croûte au barrage de Lavalette, départ avec un raidar pour sortir du barrage, nous avons découvert des bouts de piste cyclable ancienne voix ferrées. Nous avons  terminé notre sortie par une bonne bière de réconfort,  a refaire pas trop loin et agréable.Sortie en haute Loire.Sortie en haute Loire.Sortie en haute Loire.Sortie en haute Loire.Sortie en haute Loire.Sortie en haute Loire.


    votre commentaire
  • BRM 2014.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Premier palier franchit ce week-end avec l’homologation du BRM 200K à GRENOBLE qualificatif pour une préinscription au PBP2015. J’ai déjà participé à quelques brevets par le passé mais pour cette première à GRENOBLE j’y ai découvert le véritable esprit de ces randonnées au long cours et je l’espère l’âme du PBP… Convivialité, Solidarité, Partage et Découvertes. Pas de pluie et T°C agréables, j’ai accroché en début de parcours un groupe du CT Lyon qui connaissait le circuit et du coup on a pas perdu de temps. (206KM et 1845m de dénivelé en 7h37 à 27,1km/h de moyenne) Je ne pense pas faire les suivants aussi vite. Vous trouverez le compte-rendu complet ainsi que les photos réalisés par Jean-Philippe véritable homme orchestre et responsable de cette manifestation qu’il a assuré seul et vous verrez que chez lui la passion n’est pas un vain mot. Lien sur :  cette page ainsi que lien GPS http://connect.garmin.com/activity/595244716  

    Espérant vous communiquer l’envie d’y participer vous aussi. 

    Le président 

    Max DUMEZ

    BRM 2014.BRM 2014.BRM 2014.


    votre commentaire
  •  

    Sortie Vercors du 2 septembre. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos de la sortie Vercors proposée ce Mardi 02 Septembre 2014 par JP MEUNIER et la commission cyclotourisme. Belle ballade de 119kms et 2561m de dénivelé au départ de PONT EN ROYANS avec passage des cols de la Croix, du Pionnier, de la Portette, de la Chau, de Proncel, pause casse-croute à la CHAPELLE EN VERCORS (déjà un peu déserte à cette époque…) puis le col de Romeyère et du Mont Noir pour finir par une superbe descente sur Presles et les Coulmes. Petite pause rafraichissante avant de prendre la route du retour. On notera au passage l’inauguration réussie de la remorque de ROGER qui a pu emmener huit vélos ce qui nous a permis d’optimiser le nombre de voitures. Nous étions 15 participants pour ce beau périple. Prochain rendez-vous, la sortie en Haute Loire proposée par Jean-Paul CHARRA. 

     

    Le président.   

    Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.Sortie Vercors du 2 septembre.


    votre commentaire
  • La semaine fédérale 2014.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Petit retour en images sur la 76ème Semaine Fédérale à ST POURCAIN SUR SIOULE (Allier) dont on retiendra qu'elle a été formidablement bien organisée par cette petite ville de 5000 habitants seulement qui nous ont réservés un superbe accueil durant cette semaine cyclotouriste. La météo chaotique a quelque peu contrarié les ardeurs des 12.000 participants mais nous avons pu profiter (chacun à sa mesure...) des belles ballades et découvertes proposées par les organisateurs. Quelques bons moments de convivialité ont aussi fait partie du programme des 15 participants du CCR (Repas en commun, apéro avec REVENTIN, Visite de Vichy...) Dommage que les orages du vendredi soir aient empêché notre projet de faire la dernière sortie du samedi groupé comme nous l'avions prévu la veille. Nous ne garderons bien sûr que les bons moments en pensant déjà à ALBI 2015 !!! 

    Le président 

    Max DUMEZ

    La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.La semaine fédérale 2014.

     


    votre commentaire
  • Les copains d' Ambert.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le 05 juillet 2014, nous étions 6 aux Copains d’Ambert : Marie-France, Max, Maurice, René, Jean-Pierre et moi. Nos conjointes nous avaient accompagnées. Le dimanche matin au réveil des trombes d’eau sur Ambert, ce qui ne donnait pas envie de prendre le départ. Mais vers 8h le temps s’est éclairci et nous avons pris le départ vers 8h20 Jean-Pierre et moi. Marie-France et Max sont partis un peu plus tard. Maurice et René sont restés au bercail. Comme le  temps était incertain on a décidé de faire le 83 kms au lieu du 110 kms (la Livradoise) sans pluie, le soleil s’étant invité sur le parcours. La veille, le samedi matin,  Marie-France et Max ont fait la randonnée des 55 kms organisée par  CYFAC fournisseur du vélo gagné par Marie-France  l’année dernière à la tombola. Super organisation, belle route, beaux paysages, des bénévoles très sympas, à faire pour ceux qui n’y ont jamais participé. Nous y retournerons l’année prochaine! 
    Les copains d' Ambert.Les copains d' Ambert.Les copains d' Ambert.Les copains d' Ambert.


    votre commentaire
  • Tour de France 2014.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ci-dessous les photos souvenir de la rencontre avec le tour de France ce Vendredi 18 Juillet 2014 et de la superbe ambiance qui a régné durant cette journée proposée par la commission cyclotourisme. Merci à tous les participants et aux organisateurs avec une mention particulière à Roger et son épouse pour le point d'accueil et l'intendance quatre étoiles... ! 

    Bravo à Jean-Jacques et Alain G. qui en misant sur NIBALI ont remporté le pronostic du vainqueur de l'étape. Ils remportent chacun un bidon spécial CCR.  

    Bonne vacances à tous .

    Le président 

    Max DUMEZ   

    Tour de France 2014.Tour de France 2014.Tour de France 2014.Tour de France 2014.Tour de France 2014.Tour de France 2014.Tour de France 2014.Tour de France 2014.Tour de France 2014.Tour de France 2014.Tour de France 2014.


    votre commentaire
  • L' Ardéchoise verte.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une certaine fraicheur matinale régnait sur la ligne de départ de l'ARDECHOISE VERTE ce MERCREDI 18 JUIN 2014 et nous étions 8 du CCR à ouvrir le grand défilé des cyclos qui allait durer 4 jours et rassembler plus de 14.000 participants sur cette édition 2014. Le peloton s’étirait très vite dans la montée du col de JUVENET et après 15kms à peine nous arrivions au premier accueil de SATILLIEU déjà très animé et avec un ravitaillement superbement garni et décoré. La séparation des circuits avait lieu, hélas… dès la sortie du village et notre groupe se scindait en deux, Serge, Denis, Maddy et Jean-Paul sur le 130kms, Michel, Roger, Florent, son père et moi sur le 160kms. Les villages traversés s’enchainaient tous plus décorés les uns que les autres avec des bénévoles très nombreux qui avaient cette année encore fait preuve d’une très grande imagination… et pour ne citer qu’eux ARDOIX et ses pirates, SARRAS et sa cave, BEAUSEMBLANT et ses brésiliennes, ANNEYRON et ses transats géants qui recevaient les cyclos épuisés par tant d’efforts… ! sans oublier les jouteurs d’ANDANCE, le moyen âge et la tour reconstituée à ALBON, ST DESIRAT et sa dégustation du ST JOSEPH qui a semble t’il donné de bonnes jambes à certains dans la montée suivante. Puis nous arrivions à PEAUGRES où l’accueil paysans permettait à Florent et son père de déguster les produits locaux en famille. Nous profitions tous pleinement de ces bons moments mais l’heure tournait et il nous restait pas mal de chemin « et de montées » à parcourir aussi au contrôle de VINZIEUX (KM80) je continuais en solo ce périple Ardéchois. Les accueils étaient toujours aussi nombreux et chaleureux mais les difficultés aussi avec le col du FAYET, la rude montée vers VANOSC et MONESTIER puis ST BONNET LE FROID où je passais avant l’orage… pour finir par le col du ROUVEY et la superbe descente sur LA LOUVESC ET ST FELICIEN soit au total 163kms. Je retrouvais le groupe des 130kms bien rentré eux aussi et j’en profitais pour faire une rapide visite du village des exposants déjà fréquenté par une foule importante. Avant mon départ je croisais Roger enchanté de son parcours et de ses multiples rencontres. Malgré mes 17 participations à l’ARDECHOISE cette ARDECHOISE VERTE était pour moi une première et je remercie la commission cyclotouriste du CCR de l’avoir sélectionnée. Nous avons passé un excellent moment en profitant au maximum de l’ambiance festive loin de la grande foule du samedi et je finirais en saluant tout particulièrement le formidable travail de tous ces bénévoles sans qui l’ARDECHOISE ne serait pas la plus grande concentration cycliste d’Europe.

    Le président       L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce dimanche 22 juin 2014 avec Marie-France nous avons participé au Brevet de Randonneur de l’Oisans organisé par les Cyclotouristes Grenoblois, une première pour nous deux. Arrivés la veille, nous étions hébergés à ALLEMONT à l’auberge « LA DOUCE MONTAGNE » situé juste en face du départ. Cet établissement est tenu par des hollandais qui ont tout prévu pour recevoir les nombreux cyclistes de passage, y compris un copieux buffet de pâtes à toutes heures ou presque… Après une petite mise en jambes autour du barrage du VERNEY nous rencontrons BERNARD S. qui a lui aussi fait le déplacement. Le lendemain vers 8h00 nous optons pour le parcours direct ALLEMONT-LA BERARDE de 90km et 1200m de dénivelé, la météo est idéale et le début plutôt facile. Arrivés au carrefour LE CLAPIER (KM16-altitude 742m) les hostilités commencent avec une montée de 27,5km annoncée pour rejoindre LA BERADE (KM41-altitude 1713m) où nous attend la pasta-partie... Les premiers kms qui longent le VENEON sont agréables mais la route s’élève sérieusement après BOURG-D’ARUD (KM23) et jusqu’à ravitaillement situé à PLAN DU LAC (KM27). Il nous faut encore franchir un second palier assez raide avec des pourcentages compris entre 12 et 14% sur plusieurs KMS pour arriver vers LES ETAGES…(KM38) et souffler un peu. Heureux hasard nous retrouvons Bernard qui fait le 110kms et nous terminons l’ascension en sa compagnie. Nous profitons largement du bon repas montagnard servi au pied de la face sud de la MEJE et de la face ouest de la barre des Ecrins. Le cadre est majestueux mais il nous faut bien redescendre et nous regagnons ALLEMENONT la tête pleine de souvenirs de ces magnifiques paysages. L’accueil d’arrivée est convivial et bien organisé, 450 participants dont 55 femmes ont participé à cette 19ème édition. Bravo à toutes et à tous et félicitations aux organisateurs !

    Le président.

    Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.Brevet de l' Oisan.


    votre commentaire
  • Randonnée de la cerise.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous étions 13 du CCR ce matin à la RANDONNE DE LA CERISE qui a rassemblé une trentaine de participants au total. Les organisateurs du club des CYCLOS SERRIERES-SABLONS avaient quelque peu innové en proposant une formule de 3 boucles en étoile de 30kms chacune (PEYRAUD, ANNEYRON, LIMONY) à réaliser une, deux ou trois fois et dans l'ordre souhaité. Le passage au copieux et sympathique ravitaillement sur les quais sud de SERRIERES lieu de départ et d'arrivée était ainsi possible à chaque tour. Le temps était un peu frais mais les routes tranquilles en ce dimanche matin rendaient la ballade agréable et nous permettaient de couvrir trois départements (07, 38, 26). A l'arrivée la présidente était récompensée pour sa participation et posait volontiers pour la photo souvenir en compagnie de l'équipe d'organisation que l'on remerciait pour son accueil. 

    Le président.

    Randonnée de la cerise.Randonnée de la cerise.Randonnée de la cerise.


    votre commentaire
  • Rando de Saint Marcelin.

    Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin. Ci-dessous, les remerciements du président du VTSM ainsi que les photos souvenir du groupe au sommet de la route de crêtes…ainsi que pour la collation à l’arrivée !. Des très beaux circuits pour une belle randonnée qui a rassemblé 192 participants dont 13 CCR.

    Nous tenons à remercier les membres de votre club qui ont participé hier à notre randonnée et vous  invitons d’ores et déjà à notre prochaine organisation du jeudi 4 Juin 2015 . 

     

    Bien sportivement .
    Robert DIGARD. Pdt du Vélo Touristique de St Marcellin

     

     


    votre commentaire
  • Les boucles du Verdon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce dimanche 18 mai, JP et moi avons délaissé les routes de l'ardèche ou de la Loire pour les boucles du Verdon. Nous avons opté pour le petit parcours de 85km (en réalité 92) avec trois cols au menu soit un dénivelé de 1346m, dans des paysages somptueux et par une météo idéale.

    La première difficulté commençait à 1km du départ, le col des Lecques: 7,5km avec des pourcentages à 6%, suivie d'une longue descente puis d'un faux-plat (heureusement pas de vent) avant le col du Défend, 6,5km avec des pourcentages à 8%. Nouvelle descente sinueuse avant une dernière difficultée rajoutée, la côte de Demandolx, 4km à 8% (qui a fait très mal aux jambes) avant la grande descente sur Castellane, puis le faux-plat autour des lacs de Castillon et Chaudanne aux eaux turquoise.

    Ma 1ère place est anecdotique puisqu'on était deux dans la catégorie (12eme au scratch féminin à 26,2 de moyenne) mais m'a valu un maillot, avec manches! hélas trop grand pour moi mais qui fera le bonheur de JP!.

    Les boucles du Verdon.Les boucles du Verdon.


    2 commentaires
  • Nous étions 8 au rallye de la Syrah le 17 mai 2014.

    Pascal,  Hubert, Florian, Jean-Jacques, Alain Sanchez ont fait le 129 kms, Roger et moi-même le 114 kms et Jean sur le 83 kms qui est parti à 9h .

    Encore de très beaux parcours et des paysages magnifiques avec un temps idéal pour rouler et un très beau soleil !.  Alain.Rallye de la Syrah.Rallye de la Syrah.Rallye de la Syrah.Rallye de la Syrah.Rallye de la Syrah.


    votre commentaire
  • Les dindes de l' Oeillon (Max).

     J'ai moi aussi participé aux dindes de l'OEILLON ce dimanche et je vous transmets quelques photos souvenirs. J’ai pris le départ officiel de 7h00 et bien que le soleil était encore un peu bas le paysage était superbe et la vue sur le sommet bien dégagée. Comme toujours l’équipe de l’ECP avait dressé la table du copieux ravito au belvédère de la FAUCHARAT avec en prime pour cette 10ème édition quelques spécialités énergétiques. J’ai pris moi aussi beaucoup de plaisir cette année vu les conditions météo et je suis allé au bout des 5 montées en gérant au mieux mon effort sur la durée soit 196,42kms et 4713m de dénivelé en 9h19 à 21,1 de moyenne. Je confirme aussi la qualité de l’organisation et même en arrivant à 17h00 les organisateurs avaient tout prévus pour bien nous accueillir avec un très bon plateau repas et les traditionnelles récompenses. Seul bémol (voir photo) je trouve pas juste qu’avec 4 montées Luc et Richard ont eu les manches sur le superbe tee-shirt collector et pas moi…!...

    J’ai aussi croisé Jean-Louis vers DOIZIEUX alors qu’il en terminait avec 4 montées au compteur ainsi que Fabien qui a réalisé les 52kms de la SAMPOUTAIRE en VTT. Un grand bravo à tous et un remerciement particuliers à AGNES pour son panneau d’encouragements. Max.- Les dindes de l' Oeillon (Max).- Les dindes de l' Oeillon (Max).- Les dindes de l' Oeillon (Max).- Les dindes de l' Oeillon (Max).- Les dindes de l' Oeillon (Max).  


    1 commentaire
  • Dimanche , Richard et moi nous sommes allés faire les dindes de l'Oeillon, pas trop tôt, avec un départ vers 9h00 pour 4 ascensions de l'Oeillon avec en plus au fur et à mesure des différentes montées la Croix de Montvieux, le col du Planil et la croix de Chaubouret soit 7 cols pour un parcours total de 163 kms à St Paul en JLes dindes de l' Oeillon.arez avec un dénivelé+ de 3825m en 6h34 à 24,5 km/h de moyenne. On a été régulier tout au long du parcours avec un temps splendide et un soleil radieux comme j'ai rarement vu à cette époque. 

    A+ LUC


    votre commentaire
  • La Reventine 2014.La Reventine 2014.La Reventine 2014.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous étions 18 participants du CCR répartis sur les différents circuits et notre doyen JEAN a été récompensé pour "le plus méritant". Et comme toujours de beaux parcours, un accueil excellent, un fléchage irréprochable et tout ce qu’il faut pour rassasier les cyclos les plus affamés ! Bravo à toute l’équipe du COR qui mérite son succès.

     

    La Reventine 2014.


    votre commentaire
  • Le Gillonnay Cyclo Club organisait ce lundi 21 avril la randonnée du lundi de Pâques, avec 4 parcours au choix de 40 - 60 - 75 ou 90 km.Nous étions 3 du CCR, réunis par Roger sur un coup de fil le dimanche soir !Départ donc à 9h00 de Gillonnay avec quelques gouttes de pluie, qui se sont vite atténuées au fil de la matinée. La première moitié du circuit ne présentait pas de grosses difficultés jusqu'à la première bosse de 3 km d’ascension à 8- 10 % du côté de La Tour du Pin. La seconde partie faite d'une succession de petites bosses et de faux plats était plutôt casse-pattes !Nous avons fait les 90 km à 23 de moyenne pour 1100 m de dénivelé, ce qui nous a fait une bonne promenade de santé dont nous étions très satisfaits.Félicitations au club organisateur pour le très bon accueil, que ce soit aux ravitos ou à la salle des fêtes de Gillonnay, l’excellent fléchage sur la route (peinture dite éphémère) et le choix des routes très tranquilles. Malheureusement la fréquentation n'était pas au RDV avec environ 70 participants en vélo, due certainement à la météo incertaine.Souhaitons que pour notre Rallye de l'Edit, samedi prochain, le beau temps soit de la partie.

    Le Gillonnay Cyclo Club organisait ce lundi 21 avril la randonnée du lundi de PâquesLe Gillonnay Cyclo Club organisait ce lundi 21 avril la randonnée du lundi de Pâques


    votre commentaire
  •     Sous un franc soleil mais avec un vent assez fort et frais venant du nord est.Destination Saint Félicien par Sarras - Saint Jeure d'Ay et Saint Victor puis retour par Colombier le Vieux et Tournon.Un avant goût de l'Ardéchoise. Les gorges du Doux sont magnifiques.115 km à 26 de moyenne - dénivelé 1100 mètres.
    Seule ombre au tableau : il n'y avait qu'un seul participant !
    Bien sportivement.
    Jean-Jacques

    Sortie club du mercredi 16 avrilSortie club du mercredi 16 avril


    1 commentaire
  • - Sortie Paladru.

    Nous étions 11 cyclos au départ du local ce jeudi matin, plus Jean-Claude pris en cours de route à Agnin. Suivait l’intendance avec Josiane, Christiane et Terry.

    Un peu de fraîcheur matinale et un petit vent léger, mais un soleil radieux.

    Notre capitaine de route Roger a assuré comme un chef de bout en bout de la sortie, pas de fausse note.

    Départ comme prévu à 8h45, ravito à Mottier vers 11h mis en place par nos trois femmes : pain d’épice, chocolat, pâtes de fruits, boisson chaude ou froide.

    Après le tour du lac, arrêt au Bois d’Amour vers 12h45 pour la pause repas de midi.

    Endroit super avec tables et bancs, vue magnifique sur le lac.

    Tout était prêt sur la table :

    • Rosé pamplemousse, chips

    • tarte aux oignons et œufs durs (préparés par Josiane)

    • Pâté de foie, pilons de poulet, fromage, vin rouge

    • Gâteau de Savoie et tarte aux pommes (Christiane), flan pâtissier (Terry)

    • Café.

    Dommage qu’avec l’ombre des arbres l’air fut un peu frais. Vers 14h15 nous devions remonter sur nos vélos. Dur, dur le début après ce festin!

    Retour avec un temps magnifique et 23 °.

    Un dernier ravito sur la fin du parcours plus une petite halte chez Jean-Claude.

    Retour au local vers 17h30.

    Une très très bonne journée, sympa et conviviale que tous les participants ont dû apprécier.

    Un petit bémol : la chute de Michel Horteur dans la montée de Faramans heureusement sans gravité et nous espérons qu’il n’aura pas trop de bleus !

    Merci encore à Josiane, Christiane et Terry pour leur participation active.

    Nous remercions surtout Roger et Josiane qui sont à l’origine de ce très beau parcours.

    Parcours d’environ 160 kms effectué avec une moyenne (prévue au départ) entre 22,5 et à 23, avec un dénivelé de 1283 m.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.


    votre commentaire
  • Nous étions 12 au départ avec Bernard qui est parti plus tôt.

    Parcours très agréable avec pas mal de bosses mais avec un beau soleil et par moments un peu de vent. 240 participants, parcours très bien fléché et rien à redire pour les ravitos.

    Très bonne organisation.

    - Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.

    - Rallye d' Anneyron.


    votre commentaire
  • Le toboggan de Ste Foy.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après un très bon TOBOGGAN FIDESIEN le week-end dernier et ses 70km dans les monts du lyonnais qui a réunit 220 participants dont deux membres du CCR... C'était ce dimanche matin le 1er Brevet Fédéral 100KM du CT SERRIERES-SABLONS. Nous étions 3 du CCR mais avec un total de 28 participants seulement les organisateurs étaient un peu déçus. Pourtant le circuit était de qualité avec la CANCE et le PILAT par Le FAYET, COLOMBIER, PELUSSIN, MALLEVAL il y avait de quoi profiter pleinement des superbes paysages printaniers et de la météo plutôt clémente. On notera toutefois que le circuit n'était pas balisé et qu'il n'y avait pas de ravitaillement sur le parcours, ceci explique peut-être la désaffection de certains pour ce type d'épreuve. Il ne fallait pas non plus oublier de faire tamponner sa feuille de route aux endroits prévus sous peine de non homologation du fameux brevet de capacité remis à l'arrivée !

    Gageons que pour le 200kms prévu le 18 mai prochain jusqu’en Haute-Loire et Ardèche les organisateurs rencontrerons un meilleur succès.

    Le président.

    Le toboggan de Ste Foy.Le toboggan de Ste Foy.Le toboggan de Ste Foy.


    votre commentaire

  • Sous un ciel bien sombre, mais peu de vent, nous sommes partis à 11 vers Chanas prendre Eric sur la route.Quelques villages traversés : Epinouze - Lens Lestang - Pisieu (avec quelques coups de cul à 15- 20 %) puis retour par Cour et Buis et Vernioz à fond les manivelles.Au bilan : 86 km à 23 km/h, ce qui montre une bonne santé des participants : bravo !

     Sortie club du mardi 3 avril sous un ciel bien sombre, mais peu de vent


    votre commentaire