• La forestière.

    La forestière.La forestière.Samedi matin JP et moi sommes allés faire la cyclosportive "la forestière" que nous ne connaissions pas et elle vaut le détour. On sent que c'est une manifestation bien rôdée avec des épreuves cyclosportives de 80kms/125kms/150kms et des épreuves de vtt avec différents parcours. L'organisation est top avec un flèchage irréprochable (même à 70km/h en descente les changements de direction se voyaient de loin)et une sécurité tout au long des parcours avec une moto ouvreuse devant chaque groupe de niveau constitué pendant l'épreuve. Nous sommes arrivés vers 7h30 pour un départ à 9h00. Nous étions inscrits sur le 125kms car après les vacances ça sent la fin de saison et le 150kms aurait été trop dur pour l'époque (3000 de d+), d'ailleurs les 2300m et le dernier col avec des passages à 12% du 125kms suffisaient largement pour notre entraînement actuel sur du 4h/4h30. Après les orages de la veille, le soleil a fini par prendre le dessus et malgré l'humidité de la route jusqu'en milieu d'épreuve, avec par moment des virages délicats à prendre en descente,la route était sèche pour les 50 derniers kilomètres. 9h00, ça part vite avec tous les cyclosportifs des 2 grands parcours mélangés et dès le 3ème kilomètre, on bifurque à droite et on est directement dans une bosse à 7% pendant 4 bornes suivie d'un faux-plat de 3 bornes interminable quant on est au taquet. J'ai du mal à respirer car j'ai choppé la crève en milieu de semaine et je n'insiste pas pour suivre les premiers car c'est déjà en file indienne et dans le faux-plat le 2ème paquet plus à ma main se constitue et je peux enfin souffler dans la descente  avant la bifurcation entre le 125kms et le 150kms. A partir de là ça roule régulièrement et les parties roulantes se passent toujours au dessus de 40km/h,au fur et à mesure des difficultés ça saute à droite à gauche et on est un peloton d'une cinquantaine au pied du col le plus difficile de la journée au 90ème km à 12 min du premier groupe d'une vingtaine de coureurs. Au sommet, un bon quart des gars ne peuvent pas suivre le rythme qui a accéléré et dans la descente nous sommes à peine 40. La dernière bosse à 15 kms de l'arrivée fait mal pendant 3 kilomètres, mais on reste groupé. L'arrivée est proche et en regardant mon compteur je m'aperçois qu'on ne mettra guère plus de 4h pour boucler les 125kms avec 2300m de d+, j'aurai pu gagner quelques places mais l'arrivée un peu technique avec un rond point à 300m me conseille la prudence et 3 places devant moi 2 gars s'accrochent et chutent à la fin du rond point sans gravité, je me dis que j'ai eu raison.  

    Nos places à l'arrivée:  

    Luc       56ème en 4h02 pour 125kms (2300m de d+) 31km/h 

    JP        100ème en 4h21 pour 125kms (2300m de d+) 29km/h  

    A noter qu'au départ on était un peloton de 450 cyclosportifs (150 sur le 150kms et 300 sur le 125kms) 

    Sur le 125kms seulement 217 classés.  

    Si il y a des photos je t'en envoie !  

    A+ LUC

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :