• La cote d' orienne 2014.

    La cote d' orienne 2014.Compte rendu de notre 2ème cyclosportive", la cote d'orienne",  sur mes anciennes terres bourguignones. Nous sommes partis la veille le vendredi Richard et moi pour être sur place le lendemain matin pour un départ à 9h00. La veille nous sommes allés voir mon pote Hervé qui avec son hospitalité habituelle nous a gardé pour dîner et on s'est bien marré, dommage qu'il était d'astreinte pour son boulot sinon il l'aurait faite avec nous. Samedi matin 9h00, c'est le départ avec la voiture ouvreuse qui neutralise sur quelques kilomètres ou il y a des ilots directionnels et dès que la route est large c'est parti, les concurrents du petit et grand parcours sont mélangés pour un peloton qui avoisine les 300. A la première difficulté vers le 10ème kilomètre on est bien placé avec Richard dans les 10 premiers mais arrivé au virage ou il y a un passage a niveau la barrière se baisse d'un coup et tout le monde est bloqué, on repart et nous sommes bien calés dans les 30 premiers. La véritable grosse difficulé arrive au 25ème avec les faux plats de Chaignay entre bosse et faux plat pendant 7 kilomètres et la veille avec Richard je lui avait expliqué que c'était un des moments stratégiques de la course ou il faut être bien placé dès le pied de la bosse dans le village. Vers le 22ème kilomètre on arrive à vive allure en peloton dans un faux plat descendant,nous sommes toujours bien placés dans les 30 premiers, je me met à droite bien à l'abris pour commencer à remonter dans les 15 à l'approche de Chaignay quand le gars devant moi touche la roue arrière de celui de devant et se couche devant moi, ça roule à plus de 50km/h impossible de l'èviter je lui roule dessus et fini couché sur le côté dans l'herbe,plus de peur que de mal, j'ai quelques ecchymoses, je regarde si le vélo est en état ,les roues ne sont pas voilées et les vitesses passent, je reparts pour m'arrêter 50 m après car j'ai de la terre sous une cale et je n'arrive pas à enclencher la pédale, cette fois ci c'est reparti et avec pratiquement 2 min seul derrière le peloton je chasse comme un fou mais je comprends très vite que je ne pourrai pas rentrer. A la fin des faux plats j'arrive à reprendre un petit groupe de lâchés et je roule avec eux jusqu'au pied de la cote de Moloy à la bifurcation des 2 parcours et nous nous retrouvons à 9 pour couvrir les 100 kms qui restent sur les 155 du grand parcours. Heureusement l'entente est relativement bonne mais à 9 contre un peloton la lutte est inégale surtout que les costauds sont devant. Au fil des difficultés notre groupe se retrouve 6 puis 3 dans la dernière montée de Villecomte à 25kms de l'arrivée, les 2 gars avec qui je termine sont cuits et je les traîne pendant 20 bornes jusqu'à la ligne. Je retrouve Richard qui est arrivé depuis 15 min et qui fait une belle place de 17ème et me dit que devant ils étaient intouchables.

    Décidément cette année débute mal pour moi ,mais en vélo la roue tourne, il y en aura d'autre ! 

    Nos places à l'arrivée:  Richard en 4h37,  33,5km/h pour 155kms.( 7ème cat)

                                        Luc   en     4h53, 32km/h pour 155kms (12ème cat) 

    A noter que sur le grand parcours il y avait a peu près 110 coursiers et près de 200 sur le petit

    La prochaine cyclo sera "les 3 cols" si la météo est bonne. 

    A+ LUC.

     


  • Commentaires

    1
    Fabien
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:43

    Bon t'aurais pu te casser quelque chose...plus de peur que de mal...Moralement ça doit être dur de devoir chasser derrière à cause d'un incident alors qu'on est en forme...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :