• La Chiappucci.

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce week-end, j'ai profité d'être en Bourgogne pour faire "la Chiappucci". J'ai retrouvé mon pote Hervé qui a fait le 107kms avec un ami. Cette organisation est toujours aussi top avec des bénévoles très impliqués , un must au niveau des cyclosportives sans aucun chauvinisme de ma part. Il faisait déjà chaud sur la ligne de départ à 8h30 et les températures avoisinaient 30° pendant l'épreuve, comme je le signalais des bénévoles étaient placés après chaque difficulté avec des points d'eau et des bouteilles ouvertes qu'ils tendaient aux coureurs, chose que l'on voit très peu sur les autres cyclos. Pour ma part j'ai bu 4 bidons pendant l'épreuve et je me suis aspergé la tête une dizaine de fois. 8h30, le départ est donné avec un peloton de plus de 300 sur le grand parcours, la première bosse dans les bois se monte vite et déjà le peloton éclate et nous sommes autour de 120 devant avec des petites difficultés qui s'enchaînent et qui demandent un placement constant, on est pas bien loin de la première grosse montée du jour vers Sussey, on attaque une descente vertigineuse autour de 80km/h je suis en milieu de paquet et une voiture qui monte en sens inverse nous oblige à ralentir, le début de peloton n'a pas eu à ralentir et une cassure au bas de la descente d'une 50aine de coureur est faite, on chasse à bloc pour revenir au pied de Sussey mais au sommet l'effort consenti reste dans les jambes et je me retrouve dans un groupe d'une 15aine on est à 400m et si on s'entend on peut rentrer tout de suite, mais voilà, je suis dans un groupe de ratons et nous sommes seulement 3 à se relayer, on revient à 150m mais finalement on ne rentrera jamais, dommage car j'ai retrouvé des sensations et surtout j'ai perdu 1,5kg et je grimpe bien mieux. Le reste de l'épreuve est marqué par la chaleur dans les ascensions qui sont redoutables avec Pouilly et ses 12/13%, Chateau Neuf avec ses 11%, la nouvelle bosse après Chateau Neuf avec du 14%, Antheuil et ses 13/14% et enfin Bouilland vers le 140ème km et ses 10/11%. Au sommet d'Antheuil on se retrouve  à 7,  puis à 4 après Bouilland et on reprend par ci par là des gars qui ont pris un éclat devant. A l'arrivée je fais 2 de mon groupe au sprint pour l'anécdote. 

    Ma place :  Luc les 167kms en 5h13 à 32km/h pour une place de 47ème. 

    A noter qu'ils étaient plus de 400 sur le 107 kms. 

    Luc Leblanc était l'invité d'honneur je t'envoie une photo du podium ou il y a

    Chiappucci et Leblanc. 

    A+ LUC.

     

     

     

     

     


     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :