• Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.

    DODECAUDAX de JUIN bouclé ce mercredi 22 juin 2016 en compagnie de Bernard.

    Nous attendions de la chaleur nous avons été servis avec plus de 30°C au compteur par endroits ! Partis dès 6h00 nous gagnons les hauteurs de SARRAS pour rejoindre ST Félicien départ de la mythique épreuve où nous empruntons le circuit de 125km des BOUTIERES profitant ainsi des superbes routes Ardéchoises dans un contexte plus apaisé que samedi dernier. La température commence à monter en flèche et nous trouvons des belles zones d'ombre en empruntant une partie de la DOLCE VIA, une ancienne voie ferrée, http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=268 depuis le col des NONIERES jusqu'au CHEYLARD mais au grand dam de Bernard un peu chahuté sur les cailloux avec ses pneus de 22 gonflés à 8 bar...De retour sur le bitume nous reprenons le circuit par la vallée de l'EYRIEUX jusqu'à ST MARTIN de VALAMAS puis la longue remontée sur ST AGREVE, le balcon des Cévennes où nous faisons une pause rafraichissante à base de Coca/Glaçons. Tournant le dos aux mégas hamburgers/frites/Ketchup de nos jeunes voisins de table, nous continuons notre parcours via ROCHEPAULE puis l’éprouvante ascension vers LALOUVESC village Gaulois libéré depuis peu... Il est environ 15h00, le compteur affiche 157kms et 30°C. Bernard me dit que nous sommes à 54km de Roussillon et nous décidons d’un commun accord d’un retour direct par la longue descente sur SATILLIEU puis SARRAS et terminer par la via-Rhôna où la température qui atteint les 35°C nous incite à rentrer au plus vite malgré la fatigue qui commence à se faire sentir.

    Cette étape de 215kms et 2938m de dénivelé valide la septième réalisation de notre défi mais restera comme l’une des plus éprouvantes pour nos organismes encore peu habitués cette saison à de tels écarts climatiques. Rendez-vous en Juillet, parcours non définit à ce jour. 

    Max & Bernard 

    PS : Coup de gueule à l’encontre des cyclistes irrespectueux qui ont laissé derrière eux ce samedi quantité de tubes plastiques et emballages de barres énergétiques en tous genres les longs de ces superbes routes. Il sont le déshonneur de notre sport !!!

    Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.

     

    Dodécaudax de juin.Dodécaudax de juin.

          

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :