• Via Rhôna.


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du 29 août au 2 septembre, avec Marinette nous avons descendu la ViaRhôna de Sablons à Port St-Louis du Rhône sous une forte chaleur alors que la météo avait annocé une baisse des températures. Le concept est bien mais la réalisation n'a pas suivi, certaines communes ou départements ne jouent pas le jeu. Vers chez nous il manque quelques portions mais entre Bourg St-Andéol et Arles, plus rien (application de l'article 22 - démerde toi comme tu peux) Entre Arles (enfin à partir du pont Van Gogh) la via a été faite sur l'ancienne voie ferrée. Très bien sauf qu'elle n'est pas entretenue, il y a juste la place du vélo entre l'herbe des bas côtés et celle qui pousse au milieu de la via plus du sable épais par endroits. Heureusement qu'il y a la mer au bout du chemin avec la baignade pour se rafraichir ainsi que les huitres et moules de Carteau (spécialités de Port St-Louis) pour reprendre les quelques grammes perdus... Si la via Rhôna était entièrement faite, ce serait un vrai plaisir.  

    Marinette et Gérard

    Via Rhôna.Via Rhôna.Via Rhôna.Via Rhôna.Via Rhôna.Via Rhôna.


  • Commentaires

    1
    Fabien
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:01

    Génial !

    Les photos donnent envie en tout cas...

    2
    DMZM
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:20

    Merci pour le compte-rendu et les jolies photos et bravo à tous les deux. 

    Combien cela représente de kilomètres et combien de jours faut-il prévoir pour ce parcours ??

      • Gérard
        Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:15

        ça représente un peu moins de 300 km. Tout dépend du cheminement que l'on va choisir sur la partie où la via n'existe pas.

        Pour le nombre de jours, chacun choisit la longueur des étapes. Rien n'est figé mais compte tenu qu'il y a très peu de dénivelée, c'est à la portée de tout  le monde ; pas besoin d'être un super cycliste



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :