• Vacances en Oisans.

     

    Mes vacances aux Deux-Alpes en famille et (en vélo) ont commencé :

     - dimanche 31 juillet par la montée de l’alpe-d’huez dénivelé positif 1100m.

    (il y a trois parcours pour montée à Huez), « la mythique », «  la sauvage », « la discrète », n’oublions pas que le record de la montée est toujours détenu par Marco Pantani est son impressionnante Ascension de 37’35’’, suivi de Lance Armstrong en 2004 avec 39’41’’(vitesse moyenne de Lance Armstrong en 2004 : 23,4 Km/h !).

     

    « la mythique »

     

    Depuis le Bourg-d' Oisans, la montée avec ses 21 épingles présente une déclivité de 7,9% sur 13,8 Km Le départ est très dur avec des passages à 12%, « j’avais l’impression rouler avec le frein à main », ensuit il a fallut que je revienne au Deux-Alpes, dénivelé positif de 930m, avec des bonnes montées maxi de 10% jusqu’au barrage du Chambon, là, il reste 9Km de pentes à 8%, et à ce moment la, je regarde plus le paysage qui est pourtant très beau, car j’ai la tête dans le guidon et la langue dans les rayons.

     

    -         mercredi 3 août le col de d’ornon dénivelé positif 930m (le col est à 1371m)

     

    (en partant des deux alpes ou le départ est toujours facile hihihi !!) bref, je vais jusqu'à Bourg-d’Oisans ou je prends les gorges de l’infernet chemin qui serpente en pleine forêt et qui grimpe assez brusquement avec des pentes maxi à 12%, le circuit est très joli car il domine les hameaux d’Auris-En-Oisans.

     

    -         vendredi 5 août le col du Galibier dénivelé positif 1920m (le col est à 2646m)

     

    En partant du barrage du Chambon il y à bien 20Km avec les pourcentages assez faciles pour arriver au Lautaret, ensuite les hostilités commencent, il reste que 8Km mais les plus dur et les plus longs avec des pourcentages de 7% en moyenne, pour arriver enfin au col avec un pourcentage de 12% à l’arrivé, et je suis à 7Km/h encore une fois la langue dans les rayons, mais quelle joie d’avoir roulé sur la route des « grands ».

     

    « la sauvage »

     

    -         lundi 8 août Huez par le col de Sarenne dénivelé positif 1280m(le col est à 2000m), qui porte bien sont nom car elle m’a mis à la rue (voir pourquoi plus loin), j’ai chopé trois fois des points de coté ce qui m’a valus à trois reprises de poser le pied à terre.En traversant le barrage de Chambon, prendre à gauche dir. Mizoën, la pente débute tous de suite à 12% et ne descendra jamais en dessous de 6%, ensuite je traverse Clavans, en sortant de ce village je me suis sentie scotché sur la route, je me demandais ce qui m’arrivais, quand j’ai regardé mon compteur pour voir le pourcentage, il affichait 17% cela n’as duré que quelques mètres qui m’ont paru interminable, des panneaux artisanaux nous indiquent que nous sommes sur route pastorale (je m’en suis rendu compte vu l’état de le route, des trous des bosses, quoi-qu’à l’allure ou je suis, j’ai le temps de les éviter hihi !) pas très large à peine carrossable, juste le passage d’une voiture, ‘mais quesque je fou là me dis-je!!!’,ensuite je traverse Clavans-le-haut, petit village montagnard de quelques maisons à flan de montagne, enfin !! j’arrive au col, le temps de manger une barre je redescends rapidement car le vent est fort et froid mon compteur indique le 18°.

    La descente sur Huez ce fait sur une route tout aussi en mauvaise état un peu de chemin par endroit des pavés donc, prudence. Puis la joie de pouvoir redescendre de Huez.

     

    Je n’aurais pas eu le temps de découvrir « la discrète », qui part de Bourg-d’oisans, Rochetaillée, dir.Allemont puis Villard-reculas, et revenir sur Huez, dénivelé positif 1100m.

    René. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MA
    Jeudi 18 Août 2011 à 18:38

    Je n 'ai pas reconnu  le cyclo!!!!!!!!!! en plus ce n 'est pas signé , mais beau commentaire , et félicitations pour cette ascension .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    dmzm
    Vendredi 26 Août 2011 à 09:28

    Bravo et merci René pour ce superbe compte-rendu qui, j'en suis sûr, va donner des envies à plus d'un. Après le séjour en Italie tu as exploré l'Oisans et gravit ses cols de légende comme un vrai champion. Tu avais déjà son physique et sa barbichette, il ne reste pls qu'à te raser le crâne et tu seras notre Marco Pantini du CCR...! à bientôt pour d'autres aventures

    Max

    3
    Fab
    Lundi 12 Septembre 2011 à 22:35

    Je crois qu'après ce périple, tu vas définitivement abandonner la CAP pour te mettre au vélo. Félicitations à toi, je me suis reconnu ds tes propos, surtout à 7km/h ds les pentes du Galibier...Bon on n'a pas posé pied à terre c'est déjà ça...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :