• Traversée des monts d' Ardèche.

    Traversée des monts d' Ardèche.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vidéo de la traversée des monts de l' Ardèche

    Nous avons traversé l'Ardèche à VTT du Nord au Sud en 3 jours sur une distance de 164 km pour 3750 m de D+. Circuit mal balisé par endroits. Contrairement à ce qui est indiqué sur le cartoguide, ce n'est pas à la portée de tout le monde à cause de nombreux passages physiques et techniques mais c'est une belle aventure.

    Gérard. ( vidéo mise ligne le 27/11/2015).

    Traversée des Monts d'Ardèche : Nous étions trois (Gérard, Hubert et Marc) au départ de cette grande traversée VTT des Monts d'Ardèche, sans oublier Marinette qui réalisait l'assistance technique et sans laquelle le projet aurait été difficile à réaliser. Un grand merci à elle. Cette traversée emprunte en majorité le GR4 et le GR7 entre Massif central et Cévennes, en passant par les monts Mézenc et Gerbier de Jonc, et est balisée depuis l'automne 2014. Nous l'avons effectuée en trois étapes : la première nous a conduit de St Agrève aux alentours de St Cirgues, en passant à côté du Mézenc et au pied du Gerbier de Jonc, pour un parcours de 72.5 km  (un peu plus de 2000 de dénivelé +), et une température peu clémente (aggravée par la burle). La seconde étape, un peu plus courte (43km,1100 m de dénivelé +), nous menait au charmant village de Loubaresse, avec de magnifiques paysages sur les plateaux ardéchois, de jolis sites comme Mazan l'Abbaye... La dernière étape (56 km, 1000 D+) était fort agréable au plan climatique, l'ardèche du sud étant à ce niveau bien plus agréable que celle du nord, et nous amenait aux Vans, terme de cette trés belle traversée, avec des paysages somptueux et des descentes assez techniques. Je vous joins quelques photos en grande partie réalisées par Marinette et Gérard devrait réaliser une vidéo des meilleurs moments. A bientôt pour de nouveaux projets... avec plus de participants".

    Marc. 

    Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.


  • Commentaires

    1
    Alain
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 15:18

    Bonjour

    Je fais partie du Club Alpin de Chalon. nous projetons de faire la GTA en mai depuis Boulieu les Annonay jusqu'à Bourg Saint Andéol.

    Pouvez me donner certains détails sur le parcours que vous avez effectué ? (difficulté - possibilité de variantes éventuelles ).Merci d'avance.

    Alain.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Marc
    Samedi 12 Novembre 2016 à 12:25

    Bonjour,

     

    Nous avons fait une partie de la traversée à partir de St Agrève jusqu'aux Vans, sur trois jours, soit 150 km en tout. Nous projetions de faire la partie sud cette année, et avons du la reporter.

    C'est assez bien fléché dans l'ensemble, mais il y a quelques endroits moins faciles, et mon GPS nous a servi.

    Il existe des traces GPX sur openrunner sur la traversée, et si vous allez sur "Recherchez un parcours" et mettez mon nom d'utilisateur "marcoex", vous aurez nos traces GPX.

    Si vous les utilisez, vous verrez que le premier jour nous avons fait une erreur en fin de parcours, bien inutile...

    Si vous avez besoin d'autres renseignements, mon mail est expositomarc@gmail.com

     

    Cordialement,



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :