• Nous étions 22 marcheurs et 22 vététistes réunis le samedi 5 décembre en début d'après midi pour randonner autour de Saint- Julien- Molin-Molette.

    Ensuite nous avons partagé avec nos amis du club de  Reventin les patisseries confectionnées par chacun d'entre nous et dégusté la bière de Noel de la Brasserie du Pilat. Merci Josiane pour les photos.

    Bière de Noel

    Bière de Noel

    Bière de Noel

    Bière de Noel

    Bière de Noel

    Bière de Noel

    Bière de Noel

    Bière de Noel


    votre commentaire
  • Rallye de la pomme.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le rallye de la pomme ayant été annulé à cause de la pluie, samedi, coachés par Fabien, nous avons fait le circuit prévu avec quelques variantes dont une un peu hard occasionnant quelques cascades. Le départ a eu lieu comme prévu à la salle des fêtes de Maclas ainsi que le buffet final assuré par le coach. Bravo Fabien. Etaient présents: Fabien et son copain Gérard, Hubert, Pascal et son frère Alain et Gérard Au compteur : 30 km et 745 m D+ avec un temps magnifique et un terrain sympa.

    Gérard.

    Rallye de la pomme.


    votre commentaire
  • AG du 28 nov 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos de l' assemblée générale du 28 novembre 2015. Cliquez ici pour lire le compte rendu.

    L' article du Dauphiné.

    AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.AG du 28 nov 2015.


    1 commentaire
  • Sortie VTT du 29 nov 2015. 

                                                                                                                                                                            

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Très beau parcours dans l’Ardèche sans vent (On n’a pas eu froid), 30 km et 1000m de dénivelé. On est passé à la ferme de Beauregard, à la madone de Savas, à l’église en ruine de St Julien de Goye avec la très belle vue à 180°C sur la vallée du Rhône, puis retour par le col du Fayet, les mines d’Eteize et la belle descente des Lamas au dessus de Vinzieux… 

    Fabien

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Journée familiale du 11 nov 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le soleil brillait en ce mercredi 11 novembre, facteur très important pour réussir une manifestation de plein air. La quarantaine de bénévoles du CCR a mis toute son énergie en oeuvre pour satisfaire les 286 participants à notre journée familiale. Les châtaignes grillées de main de maître par Jean-Louis furent bien appréciées. Nous avons passé une journée agréable, un grand merci à tous, sans oublier Monsieur le Maire de Roussillon venu remettre les récompenses aux plus méritants. Tout cela nous fournit des encouragements pour nos manifestations de 2016. A bientôt donc.

    Jean-Jacques.

    Journée familiale du 11 nov 2015.Journée familiale du 11 nov 2015.Journée familiale du 11 nov 2015.Journée familiale du 11 nov 2015.Journée familiale du 11 nov 2015.Journée familiale du 11 nov 2015.Journée familiale du 11 nov 2015.Journée familiale du 11 nov 2015.Journée familiale du 11 nov 2015.Journée familiale du 11 nov 2015.


    votre commentaire
  • Sortie en Chambaran.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De l'avis unanime des 11 participants, cette journée de vélo fut très agréable.
    C'est vrai que le très beau temps que nous avons eu en ce jeudi 5 novembre y a contribué pour beaucoup. En second lieu le circuit préparé par Jean-Paul (merci encore JP) dans son pays natal, nous a ravi. La pause déjeuner à Saint Marcellin était également réussie, même que la terrasse du restaurant nous a un moment tentée !   L'après midi s'est soldée par la bière de l'amitié au retour sur Saint-Etienne de Saint-Geoirs, qui était aussi notre point de départ.
    En conclusion, l'année prochaine, pour ceux qui ont des idées de parcours à la journée, lancez vous, ce sera bien apprécié, à l'exemple de cette belle journée.

    Jean-Jacques.

    Sortie en Chambaran.Sortie en Chambaran.Sortie en Chambaran.Sortie en Chambaran.Sortie en Chambaran.


    votre commentaire
  • La Gazeloppet 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Très belle sortie VTT ce samedi 31 octobre, sur le circuit de la Gazeloppet 2015, avec prés de 48 Km de circuit  et 1000 m de D+. Nous étions quatre au départ de Malataverne (Gérard, Hubert, Pascal et moi), et avons profité des somptueux paysages de la drôme provençale, d'un soleil estival et d'un terrain propice au VTT avec tous les ingrédients necessaires pour en faire un excellent souvenir. En espérant qu'il  y aura  plus d'amateurs la prochaine fois...

      Marc.


    votre commentaire
  • La renventinoise.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche 18 octobre 2015, nous étions 8 du CCR à y participer : Marie-France et Max sur le 15 kms, Serge et moi sur le 9 kms marche, Pascal, Jean-Pierre, Bruno et Fabien sur le parcours VTT. Temps idéal, beau parcours. 

    Participants : VTT 170, Marche 240 ce qui est un beau taux de participation! On aimerait bien que, pour la journée familiale du 11 novembre 2015, avoir autant de réussite… 

    Alain.

    La renventinoise.La renventinoise.


    votre commentaire
  • A travers les Vosges.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que la région des Vosges est belle autour de La Bresse et Gérardmer ! Ces immenses forêts avec les lacs au milieu, la route des crêtes magnifiques pour le panorama, les routes superbes ! Il y a vraiment de quoi faire des balades à pied, circuits VTT, magnifiques sorties route à entreprendre et, pour l’hiver, station familiale pour la pratique du ski de fond ou alpin. Les cols vosgiens sont quand même moins difficiles que ceux des Pyrénées : le Grand Ballon 1325 m, le Ballon d’Alsace 1165 m, le col du Donon 727 m (en prime la cueillette de champignons), le col du Calvaire 1134 m, le col de la Schlucht 1139 m et celui du Hohneck 1366 m. Au sommet il ne faisait pas très chaud 8°, sauf pour les 2 premiers 15°. 

    Je recommande cette région.  

    Alain.

    A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.A travers les Vosges.


    1 commentaire
  • Ramassage de pommes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci Roger d'organiser le ramassage de fruits, non seulement ça rend service aux membres du CCR mais c'est aussi l'occasion d'un bon moment de convivialité en dehors du vélo comme le montrent les photos.  

    Gérard.

    Ramassage de pommes.


    votre commentaire
  • Traversée des monts d' Ardèche.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vidéo de la traversée des monts de l' Ardèche

    Nous avons traversé l'Ardèche à VTT du Nord au Sud en 3 jours sur une distance de 164 km pour 3750 m de D+. Circuit mal balisé par endroits. Contrairement à ce qui est indiqué sur le cartoguide, ce n'est pas à la portée de tout le monde à cause de nombreux passages physiques et techniques mais c'est une belle aventure.

    Gérard. ( vidéo mise ligne le 27/11/2015).

    Traversée des Monts d'Ardèche : Nous étions trois (Gérard, Hubert et Marc) au départ de cette grande traversée VTT des Monts d'Ardèche, sans oublier Marinette qui réalisait l'assistance technique et sans laquelle le projet aurait été difficile à réaliser. Un grand merci à elle. Cette traversée emprunte en majorité le GR4 et le GR7 entre Massif central et Cévennes, en passant par les monts Mézenc et Gerbier de Jonc, et est balisée depuis l'automne 2014. Nous l'avons effectuée en trois étapes : la première nous a conduit de St Agrève aux alentours de St Cirgues, en passant à côté du Mézenc et au pied du Gerbier de Jonc, pour un parcours de 72.5 km  (un peu plus de 2000 de dénivelé +), et une température peu clémente (aggravée par la burle). La seconde étape, un peu plus courte (43km,1100 m de dénivelé +), nous menait au charmant village de Loubaresse, avec de magnifiques paysages sur les plateaux ardéchois, de jolis sites comme Mazan l'Abbaye... La dernière étape (56 km, 1000 D+) était fort agréable au plan climatique, l'ardèche du sud étant à ce niveau bien plus agréable que celle du nord, et nous amenait aux Vans, terme de cette trés belle traversée, avec des paysages somptueux et des descentes assez techniques. Je vous joins quelques photos en grande partie réalisées par Marinette et Gérard devrait réaliser une vidéo des meilleurs moments. A bientôt pour de nouveaux projets... avec plus de participants".

    Marc. 

    Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.Traversée des monts d' Ardèche.


    2 commentaires
  • Rallye de Gillonnay.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le club de Gillonnay proposait sa traditionnelle sortie du Vin Doux ce jeudi 1er octobre 2015. Nous étions 14 du CCR, 5 sur le 60kms, Jean-Claude, Alain B, Serge, Michel et Max (qui aura parcouru 180kms puisqu’il était venu de Saint Pierre de Boeuf à vélo), bravo Max ! Les 3 Jean-Paul, Bernard, François, Michel, Jacques et les 2 Alain (D et M) sur le 90kms. 

    Très beaux parcours avec des montées et descentes pour un dénivelé de 1300m à peu près. Très beau temps, au début un peu frais, mais après quelques bosses la température du corps remontait. Très bonne ambiance au sein du groupe. A l’arrivée la traditionnelle assiette de charcuterie avec le fameux vin doux. 

    Ci-joint, le classement final du mini-challenge après cette dernière épreuve du calendrier. 

    Alain

    Rallye de Gillonnay.Rallye de Gillonnay.Rallye de Gillonnay.Rallye de Gillonnay.


    votre commentaire
  • Les bosses du 13.Comptes rendu de mon week end à Marseille.

    Je m'était inscrit en début d'année sur le 136 Km mais n'ayant pas trop roulé ces derniers temps j'ai du bifurquer sur le 94 Km qui ne fait que 91km, 69 au GPS.

    Sur le 164 Km, 227 participants classés.

    Sur le 136 Km, 458 participants classés.

    Sur le 94 Km, 1158 participants classés.

    Pour ma part j'ai fait: Scratch = 462ème au général. 106ème de la catégorie, moyenne 30,3km/h, temps Final: 3:27:34.28 (réel) 3:06:17 (officiel).

    J'ai vu Jean-Paul & Mady, Mady a fait aussi le 94 Km. Scratch: 620° au général, 1ère de sa catégorie. Moyenne: 28,6kml/h. Temps Final: 3:19:01.92 (réel) 3:16:59 (officiel) Sans oublier qu'il faisait un super beau temps pas un brin de vent un ciel bleu.

    René.


    3 commentaires
  • La semaine fédérale à Albi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    29 participants dont 21 cyclos (et cyclotes) du CCR parmi les 13454 inscrits à cette "semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2015". Comme c'est la tradition les itinéraires proposés à partir et autour d'Albi cette année, dessinaient une marguerite avec 4 parcours par journée de 5 à 150 km avec le dénivelé correspondant, sans toutefois comporter de col dur comme chez nous, mais des successions de cotes plutôt casse pattes. A retenir l'impressionnant campement sur la base aérienne et circuit automobile du Sequestre (8000 résidants) et la très forte chaleur sur les premières journées. Comme les articles et commentaires de presse et d'internet furent nombreux et variés sur la S.F., je préfère vous livrer quelques photos plus personnalisées (merci Josiane). A l'année prochaine à Dijon, je serai votre guide !.

    Jean-Jacques

    La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.La semaine fédérale à Albi.


    votre commentaire
  • Sortie en Chartreuse.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Horaire de départ respecté. 9h sur les vélos à Saint Etienne de Crossey. 94km environ pour 1980m de dénivelé dont des passages à 15%, dur dur. Repas du midi tiré du sac, dans un pré, avec des tables, pas de vent et du soleil, le rève. Retour avec de grosses bosses, température agréable, arrivée à16h. 

    Merci Jean Paul CHARRA, Maurice et Josiane pour l'assistance.

    Roger

    Sortie en Chartreuse.Sortie en Chartreuse.Sortie en Chartreuse.Sortie en Chartreuse.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Samedi 5 septembre nous étions 8 participants du CCR au 25ème rallye de la fête des vins au départ de Saint péray, club organisateur. Cinq parcours inédits étaient proposés , de 60 à 115km sur les routes tranquilles et sauvages de l'ardèche. Comme d'habitude la participation était importante avec près de 700 cyclistes sur route et autant de VTTistes partis sous le soleil et avec une température idéale.

    5 d'entre nous ont opté pour le parcours de 85km, avec un dénivelé de 1200m ; 3 pour le 115km avec un dénivelé de 1900m. 

    Les ravitos étaient  sympathiques, surtout celui de Saint Sylvestre particulièrement apprécié après la rude montée jusqu'à Plats!. 

    A l'arrivée le traditionnel sandwich à la caillette accompagné d'un verre de vin blanc a récompensé les efforts de chacun  et une bouteille de Saint Péray était offerte à chaque participant. 

    Bref une belle journée très conviviale.

    Jean Paul.



    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Je suis allé taquiner 5 cols des Pyrénées lors d'un court séjour dans les environs de Lourdes. Marie-Blanque, le Soulor (les 2 côtés), l'Aubisque, Luz Ardiden et enfin Hautacam. Pas beaucoup de récup dans la montée de ces cols...plus difficile que les Alpes!.  

    L'effort est récompensé car, en haut, la vue est magnifique!.  

    A bientôt.  

    Alain.

    Les couleurs du CCR au sommet des Pyrénées.Les couleurs du CCR au sommet des Pyrénées.Les couleurs du CCR au sommet des Pyrénées.Les couleurs du CCR au sommet des Pyrénées.

     


    2 commentaires
  • Escapade sur le Danube.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Avec un autre couple nous avons parcouru une partie de l’Euro vélo 6. L’Euro vélo 6 est un parcours qui part de l’océan Atlantique (St Brevin les pins) et qui rejoint la mer Noire en Roumanie (Constanta) sur une distance de 3653km. Elle est aussi appelée route des fleuves car elle suit la Loire, le Rhin et le Danube. Nous avons remonté le Rhin en partant de Bâle en Suisse jusqu’au lac de Constance.

    Puis en sautant une grosse colline nous avons rejoint le Danube à 35 km de sa source à Tuttlingen pour finir à Ratisbonne. Au total nous avons parcouru 630km avec plus de 3200m de dénivelé en 7 étapes.

    Nous sommes partis de St Louis en Alsace pris la passerelle des 3 frontières à Huningue, traversé Bâle puis rejoint les villes étapes suivantes : Eglisau en Suisse, Radolfzell en Allemagne, Beuron, Ehingen, Dilligen, Ingolstadt et enfin Regensburg (Ratisbonne). Le retour s’est effectué en train avec nos vélos.

    Nous avons préparé ce voyage avec l’aide d’Open runner, le circuit euro vélo 6 sur le web ainsi que le livre Danube bike trail (Donaueschingen to Passau) qui n’existe qu’en anglais mais avec des cartes précises.

    Nous réservions nos Hôtels ~ 2 jours avant notre passage. C’était l’occasion de déguster les produits locaux à manger et à boire. La météo était très clémente car nous avions le vent favorable et seulement une petite matinée humide mais les températures très chaude >30° tous les jours nous ont obligé à partir vers 8h le matin.

    Il faut souligner la grande précision du balisage, la qualité des revêtements des routes et des pistes cyclables ainsi que le respect des automobilistes envers les cyclistes.

    Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour.

    Marianne et François Dufour.

    Pour consulter l' itinéraire, cliquez sur document complet.

    Escapade sur le Danube.Escapade sur le Danube.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sacré aventure que ce 18ème PARIS-BREST-PARIS organisé du 16 au 20 Aout 2015 par l’Audax Club Parisien, et sacré défi contre soi-même que de vouloir pédaler 1230kms et près de 12.000m de dénivelé en moins de 90h00. Pour prétendre à participer à cette épreuve mythique qui n’a lieu que tous les 4 ans il aura d’abord fallu en passer par les brevets qualificatifs de 200,300,400 et 600kms organisés dès le début de l’année.

    Il est 17h00 ce samedi 15 Aout lorsque je me présente sur le site du tout nouveau vélodrome national de SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES pour satisfaire aux formalités de contrôle de mon vélo et au retrait de mon dossard M280. Simple formalité qui ne prendra que quelques minutes tant l’organisation semble bien huilée et les bénévoles en nombre important pour accueillir les cyclos venus du monde entier. J’y apprend que nous ne sommes pas moins de 6094 participants inscrits et 66 nations représentées avec 2106 Français, 465 Allemands, 425 Américains, 347 Anglais, 325 Italiens, 205 Espagnols, mais aussi 173 Japonais, 61 Chinois, 54 Brésiliens, 5 Ouzbeks, 4 Néo-Zélandais et 4 Malaisiens… dont 362 féminines… !

    Après une nuit d’hôtel agitée, je retrouve vers 12h00 sur le site du vélodrome Bernard le président du COR, avec qui je compte partager l’aventure et son épouse Véro qui a prévu de nous retrouver en voiture aux différents points de contrôle/ravitaillement (15 au total). Après un copieux repas servi sur place, nous passons l’après-midi à peaufiner les derniers détails parmi la foule cosmopolite et bigarrée qui grossit à l’approche des premiers départs prévus à 16h00 puis tous les quart d’heure par vagues de 300 coureurs environ. La météo est idéale mais l’attente est pesante et un léger stress me gagne au moment de rejoindre le sas de départ… Il est 18h46 et je me lance enfin tandis que Bernard partira deux vagues plus tard. Une haie de spectateurs nous encourage et nous applaudit au sortir de la ville, des signaleurs et des policiers nous ouvrent la route sur plusieurs kms mais je reste concentré afin d’éviter la chute dans les nombreux ronds-points. Le premier tronçon de 140kms jusqu’à Mortagne-au-Perche est le plus long, il faut trouver la bonne roue celle qui m’emmènera ni trop vite ni trop lentement au premier contrôle que j’atteins à 23h45 et comme convenu j’y attend Bernard. Le temps de nous restaurer un peu et de nous équiper pour traverser la nuit nous reprenons la route en direction de Villaines-la-Juhel(KM220) bien à l’abri dans le long serpent multicolore qui recouvre la route parsemée de nombreux toboggans puis Fougères(KM309) que nous atteignons à 9h37 après une nuit agréable avec une température de 14°C et un vent faible. Nous sommes en terre Bretonne, il y a de plus en plus de monde et de décorations sur le bord des routes et nous sommes toujours en terrain connu grâce aux brevets qualificatifs. Les jambes sont bonnes et nous en profitons un maximum, pédaler, boire, manger, écouter son corps et admirer le paysage. La journée défile aussi vite que les kms et nous arrivons à Carhaix(KM526) à 23h00 pour une première grande pause salutaire. Une bonne douche, des vêtements propres et me voilà sur un lit de camp au beau milieu d’un dortoir emplit de 150 cyclos au moins… je vous passe les détails ! Puis soudain «Hello it is time…C’est l’heure… » Un bénévole vient de me secouer prestement avant de passer à un autre lit. Il est 3h30, heure à laquelle j’ai demandé à être réveillé, j’ai dormi 3h00, c’est super !

    Nous repartons dans la brume matinale fraiche et vivifiante pour gagner BREST via les Monts d’Arrée sur un parcours exigeant où nous croisons bon nombre de cyclos endormis dans les bas côtés de la route ou à d’autres endroits non forcement choisis. L’arrivée sur Brest(KM615) à 9h16 est grisante et nous annonce le début d’un long compte à rebours en sens inverse. Repartis à 10h33 nous passons Carhaix(KM698) à 14h15 puis Loudéac(KM780) à 19h25 au grès de belles rencontres avec les habitants et de brefs échanges avec d’autres cyclos. La fatigue s’installe peu à peu, tranquillement, insidieusement mais le moral est bon et nous choisissons de prendre un bon repas puis de repartir pour 85kms encore jusqu’à Tinténiac(KM865) où nous pourrons dormir un peu. Nous ne sommes pas les seuls à avoir choisi ce scénario et on nous annonce que le dortoir est complet et qu’il va falloir attendre le départ d’autres cyclos. Un peu dépité, un bénévole nous indique un couloir annexe où nous nous installons à même le sol pour sombrer dans un délicieux sommeil de 4h00. Il est 6h38 ce mercredi matin, il fait 14°C et nous reprenons la route en direction de Fougères(KM920). Cette pause nous a fait le plus grand bien, le jour se lève et les bonnes sensations reviennent vite sur ce tronçon de 54kms plutôt facile parcouru en 2h15. Il n’en sera pas de même pour le tronçon suivant bien plus difficile dans le sens retour avec 89kms et 1015m de dénivelé. Faux plats montants puis vrais raidillons se succèdent et heureusement nos petits braquets (34x27) nous facilitent la tâche et nous permettent de bien passer le cap des 1000kms pour arriver à Villaines-la-Juhel(KM1009) à 14h08 où nous rechargeons les batteries avec un bon plateau repas, potage, pâtes, yaourt, banane, eau gazeuse et café. Il nous reste désormais trois étapes à parcourir et nous essayons de rester rigoureux sur les temps de pause malgré une marge substantielle. Nous arrivons après quelques belles bosses à Mortagne-au-Perche(KM1090) à 18h50 où l’on ne s’attarde pas trop afin de profiter des dernières lueurs du jour et de la température clémente (24°C). Après quelques gentilles escarmouches avec un groupe d’Anglais dans la première partie assez vallonnée, nous essayons en vain de former un groupe pour les 40kms plutôt roulants avant Dreux(KM1165) que nous atteignons à 23h52. Il est 1H00 du matin ce Jeudi 20 Aout et nous nous élançons dans la dernière étape de notre périple en compagnie d’un savoyard avec qui je partage les bons souvenirs des brevets Grenoblois. Le temps passe ainsi plus vite et nous passons allégrement les dernières difficultés de Gambaiseul et de la vallée de Chevreuse pour rallier Saint-Quentin-En-Yvelines(KM1230) à 4h04 soit 81h18’ après mon départ. Il commence à pleuvoir légèrement sur la ligne d’arrivée et malgré l’heure tardive, des supporters sont là pour nous applaudir et nous féliciter, des bénévoles nous guident jusqu’au contrôle final en s’intéressant discrètement à notre état de fatigue et un plateau repas nous attend dans l’enceinte du vélodrome qui se garnit à nouveau progressivement des cyclos qui en ont terminé. Nous finissons dans le premier tiers environ et le défilé devrait durer encore toute la journée. Petit à petit je réalise que j’ai fait le PARIS-BREST-PARIS !

    Un grand merci à Bernard et Véro, à Jean-Philippe pour ses brevets, aux organisateurs, aux bénévoles et à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé dans cette formidable aventure.

    Max

    Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.Paris Brest 2015.


    1 commentaire
  • Sur les routes de l' ardèchoise.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Ce jeudi27 août, seconde randonnée à la journée de la saison organisée par la commission cyclotourisme du CCR, sur proposition de circuit de Jean Paul (merci à Paulo qui a aussi tracté la remorque de nos vélos). Partis de Saint Bonnet le Froid (pour une fois la température était agréable), nous avons rejoint Devesset, Chambon sur Lignon, Fay sur Lignon et les Estables. Déjeuner dans la nature pour les 19 participants et nos deux accompagnateurs Serge et Marie France qui pilotait la voiture suiveuse. L'après midi retour sur St. Bonnet le froid, nous avons admiré de superbes paysages avec le Gerbier de Jonc et les Sucs en toile de fond.
    Au total 120 km et 1800 mètres de dénivelé + Belle journée de l'avis de tous, malgré le vent violent par endroit qui nous a rendu la progression plus pénible.

    Un grand bravo aux 3 féminines, Michèle, Mady et Martine pour avoir effectué ce parcours malgré ce vent violent !

    Merci à Alain pour l'excellente organisation de cette journée du 27 août et Roger pour le prêt de sa remorque.

    Jean-JacquesSur les routes de l' ardèchoise.

    Sur les routes de l' ardèchoise.

     

    Sur les routes de l' ardèchoise.Sur les routes de l' ardèchoise.

    votre commentaire
  • Très bonne organisation par le Comité des fêtes de la Chapelle de Surieu. Au programme: Rando VTT - Rando pédestre et trail. Avec Marc et Bruno nous avons fait le 40 km avec 800 m de D+. Très beau circuit, exigeant mais très bien tracé, un bel enchaînement de montées et descente sur un sol sec ; que du bonheur. Balisage parfait. La cerise sur le gâteau, le plateau repas à l'arrivée : côtes de porc grillées avec des pommes de terre frites, fromage, fruits et boisson avec en prime des tables installées dans la verdure à l'ombre des arbres au bord de la rivière. Le tout pour 8€.   Nathalie et Marinette ont fait la rando pédestre.   Pour un petit pays, bravo à la municipalité et au Comité des fêtes. Certains clubs cyclistes pourraient en prendre de la graine.

    Gérard


    votre commentaire
  • JP et moi sommes arrivés aux Menuires samedi dans l'aprés-midi. Nous en avons profité pour repérer la dernière montée de Moutiers (500m) à l'arrivée à la station des Ménuires (1800m) sur 26 kms.

    Le matin à 8h le soleil était au rdv avec une tempétature un peu fraiche de 8° au départ du village deSt Martin de Belleville à 1300m. Nous étions environ 200 sur le petit et le grand parcours à nous élancer dans une impressionnante descente dans la vallée sur Moutiers. Une fois à Moutiers le grand parcours nous a fait gravir 2 montées à 1400 et 1100m avant la dernière de Moutiers aux Ménuires. Durant cette dernière montée, nous étions le plus souvent en solitaire chacun à son rythme. Nous avons finis aux places suivantes sur le grand parcours de 125 KMS (3400m de dénivelé).   

    Richard 25ème/87 participants en 4H54, 6ème de sa catégorie. 

    JP 49ème en 5h24  11ème de sa catégorie. 

    Une cyclosportive alpestre comme LA GRAND BO ou LA JPP effectuée sous le soleil et de beaux sommets mais qui n'ont plus beaucoup de neige.

    LA BOURGUI à un rapport qualité prix exceptionnelle car les prestations (sécurité, ravitaillements, pasta party) étaient trés bonnes et tout ça pour un prix de 21€ qui dit mieux !

    Pour ma part c'était ma 2ème participation, j'étais venu avec Christian Zazzaron en 2007 et les prestations étaient déjà bonnes.

    Bizarre qu'elle n'attire pas plus de monde ! 

    A Bientôt 

    Richard


    votre commentaire
  • Le BRA 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tunnel du Chambon écroulé…BRA2015 touché mais pas coulé…Plan B activé !

    C’est en effet contraints et forcés que les Cyclotouristes Grenoblois nous proposaient pour cette 48ème édition du Brevet de Randonneur Alpin un tracé inédit avec le col du Glandon (1924m), Montvernier par ses 18 lacets, le col de Chaussy (1532m – version Super BRA), le col du Mollard (1638m) et le col de la Croix de Fer (2067m). Lien GPS : https://connect.garmin.com/activity/832053106

    Malgré ces changements le succès était au rendez-vous avec plus de 500 participants au total et une météo exceptionnelle mais pas caniculaire en altitude. L’organisation bien rodée était parfaite et les ravitaillements à la hauteur avec eau et fruits frais à profusion sans oublier le plateau repas à mi-parcours et bien sûr le traditionnel fromage Beaufort AOP.

    Le CCR était bien représenté avec Richard, Jean-Pierre et moi-même en formule BRA 1 jour (188km-5214m de dénivelé). Nous avons rencontré Jean-Paul au sommet du Glandon pour la photo souvenir puis à l’arrivée Alain qui avait pris beaucoup de plaisir sur la formule en 2 jours et qui nous a ramené de superbes photos souvenirs.

    Max

    Le BRA 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.Le BRA 2015.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les copains D' Ambert.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Nous étions 5  du CCR accompagnés de nos épouses, venus s'installer sur Ambert (63) le samedi après midi afin d'être d'attaque le dimanche matin pour le départ à 7h30 de la cyclo des Copains classée parmi les 50 meilleures du monde.
    Les conditions météo ont obligé les organisateurs et la Préfecture à supprimer le parcours de 157 km. Sage décision, au vue de la chaleur qu'il régnait ce dimanche après midi. Par contre, le matin, la température était supportable, nous avons même eu droit à quelques gouttes de pluie.  Au total il était annoncé environ 2300 participants principalement sur le plus grand parcours. Nous avions 3 difficultés à franchir avec un dénivelé de 2000 mètres : le col de Chemintrand, le col des Supeyres (1366 m) et le col des Fourches.
    A souligner une super organisation, notamment au niveau de la sécurité.  Les routes étaient fermées sur une très grande partie du parcours, il y avait de nombreux points d'assistance et de ravitaillement, en plus des motos et des voitures de l'organisation.
    Une fois n'est pas coutume pour nous cyclotouristes, nous avions une puce de chronométrage dans les dossards. Voici donc nos résultats : 

    Sur le parcours de 111 km: Jean-Jacques  4h 27' 14"     moy. 25km/h.
    Jean Pierre 4h 36' 30"      moy. 24km/h.
    René 4h 41':36"    moy. 23,65km/h.
    Alain 5h 11':35"     moy. 21,37km/h.

     Sur le parcours de 83 km :
    Maurice 3h 49' 22''    moy. 21,71km/h.

    Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.Les copains D' Ambert.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le gagnant du tirage au sort gagne une paire de roue Mavic Aksium : bravo Alain !

    Les copains D' Ambert.

     

     


    votre commentaire
  • JP, Luc et moi sommes arrivés au Grand Bornand samedi dans l'aprés-midi. Nous en avons profité pour repérer le dernier col avant l'arrivée (le Colombier)et le 1er col du départ  (la croix Fry) ou d'ailleurs nous avons pique-niqué. 

    Départ le matin à 8h sous un joli soleil mais de suite un rythme d'enfer pour monter les 11 kms de la croix Fry. Déjà plusieurs groupes se sont formés

    J'étais dans le 2ème groupe et Luc un peu derrière dans un groupe de 10. Ils nous ont rejoint vers la mi-parcours Nous étions environ 25 mais à la montée du Mont Saxonnex avec plusieurs km à prés de 10% tout a explosé. Avec luc nous étions devant et avons commencé le col de Romme. Puis je suis parti devant, fait la descente assez dangereuse car mauvais bitume jusqu'au Reposoir. C'était ensuite la dernière difficulté le col de la Colombière à plus de 1600m et enfin la descente jusqu'à l'arrivée. 

    Quand à JP, il avait bifurqué en évitant le col de Romme. 

    Nous avons finis aux places suivantes:  

    Richard 30ème à 26.8km/h 5H01 6ème catégorie.

    Luc 34ème à 26.2km/h  5h08 9ème catégorie.

    Sur le parcours de 135 kms pour 3400m de dénivelé ou nous étions plus de 120. 

    JP 55ème à 25.7 km/h 4h46  9ème catégorie.

    Sur le parcours de 123 kms pour 3400m de dénivelé ou nous étions plus de 130.  

    Nous avons cloturé par un plateau repas copieux. 

    Une organsisation simple et assez bonne malgré un départ fictif assez confu.

    Une cyclosportive éprouvante (du même style que la JJP) mais avec une météo et des paysages formidables. 

    A Bientôt. 

    Richard.


    votre commentaire
  • Permanence du 29/06/2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Ce lundi, nous étions une trentaine réunie en fin d'après midi au club pour certains faire les essayages des équipements ROSTI et ce fut aussi l'occasion d'une dernière réunion avant les 2 mois de trêve d'été. Alain s'est mis au barbecue pour faire griller chipos et merguez (merci Alain)... encore un bon moment passé tous ensemble.

    Prochain grand rendez vous : la semaine fédérale à ALBI début août.

    A toutes et tous bonnes vacances.

    Jean-Jacques.

    Permanence du 29/06/2015.Permanence du 29/06/2015.Permanence du 29/06/2015.Permanence du 29/06/2015.Permanence du 29/06/2015.Permanence du 29/06/2015.Permanence du 29/06/2015.


    votre commentaire
  • Brevet de la Chartreuse.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au départ, nous étions 2 pour le brevet de la Chartreuse, Jean-Paul Meunier et moi-même, puis nous avons rencontré Jean-Paul Lambert.Pour faire les 170 kms, 6 cols au programme, col de la Placette, col du Cucheron, col du Granier, col de l'Epine, col du Banchet et col des Mille Martyrs pour un dénivelé de 3300 m.Trouvant que le parcours n'aurait pas été assez dur, oubliant à un moment de tourner à gauche, je me suis fait le col de Porte, ce qui a fait, pour moi, un dénivelé de 3818 m.Très bonne organisation, accueil très sympa, de beaux paysages avec des températures de 11° le matin et 37° l'après-midi.Parcours exigeant.

    Alain

     

    Brevet de la Chartreuse.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    19 cyclos et cyclottes étaient au rendez vous à 8H au Club pour profiter de la relative fraîcheur du début de matinée.
    Serge nous a proposé de "faire l'Oeilllon". Nous l'avons attaqué non pas par Pélussin (trop dur !) mais en prenant le pont de Chavannay pour montée la Petite Gorge (pour une fois nous ne la descendions pas) puis Bessey, Roisey (pensée pour Agnès), Véranne et le Colombier.
    Photos souvenir pour marquer l'évènement. En effet, il est rare que nous soyons aussi nombreux ensemble au panneau de l'Oeillon. Notons dans la descente, une halte pour faire le plein des bidons de avec la très bonne et très fraîche eau de source , et notre cher vélociste retraité qui ne peut s'empêcher de remettre les mains dans le cambouis tant le métier lui manque.

    Jean-Jacques


    1 commentaire
  • L' Ardéchoise 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avec 15345 participants, l’Ardéchoise 2015 réalise son deuxième meilleur score après le record des 20 ans (15900 cyclos !). C'est le premier rassemblement cyclo d'Europe sur route de montagne. Cette année, sur les 4 jours de L'Ardéchoise, les cyclos ont pu bénéficier d’un temps idéal pour le vélo. Comme d'habitude, dans chaque villages et villes traversés, l'accueil fut chaleureux, les animations originales et variées et les ravitaillements succulents.

    Bilan chiffré pour le CLUB CYCLO ROUSSILLONNAIS :
    Classement: 166ème sur 1585 clubs participants,  au total : 1823 km parcourus sur 2 jours.

    Vendredi 19 et samedi 20 juin: parcours les Sucs de 234 km, BRUN PASCAL accompagné de son fils Antoine, DECHARTRES GERARD et MASSARD HUBERT. 
     Samedi 20 juin, parcours des Boutières de 125 km CARDENAU FABIEN  MAUBLANC JEAN-PAUL MAUBLANC MARIE-ODILE 17éme au scratch féminin, 1ère de sa catégorie en 5h 08' 24'' moyenne 24.32 km/h. BRAVO MADI !.

    Mercredi 17 juin, sur le parcours de l'Ardèche Verte - Médiane 130 km  MAUBLANC JEAN-PAUL MAUBLANC MARIE-ODILE. Sur celui de l'Ardèche Verte - Valloire 162 km  QUOY MICHEL 1ère participation ! ROCHAT ROGER qui était partant le samedi pour un deuxième parcours (il a du y renoncer après quelques km: problème de santé qu'il pourra vous expliquer). VRILLIAUX JEAN-JACQUES 1ère participation ! A noter que d'autres cyclos du CCR étaient venus le mercredi en parcours libre sur les routes de la Verte. Pour récompenser les participants cette année le cadeau était une paire de lunettes cycliste. Cerise sur le gâteau et hasard complet, elles sont aux couleurs du club: jaune et bleue.

    Jean-Jacques.

    L' Ardéchoise 2015.

     

    votre commentaire
  • Séjour en Italie. 

     

    Nous étions 32 au total dont 15 cyclistes, pour passer une semaine à CESENATICO.

    Au programme : farniente, tourisme et .... ballades en vélo. Brigitte et Denis nous ont beaucoup manqués, nous avons souvent pensé à eux pendant notre séjour. Un grand merci à Jean Claude et Blandine pour toute la préparation de ce séjour fort bien réussi au dire de tous les participants. Nous étions logés à l'hôtel ACACIA *** (normes locales), certains d'entre nous sont arrivés le samedi 23 mai sous la pluie, d'autres le lendemain avec le soleil. Les repas étaient copieux: nous avons faits des orgies de pâtes à toutes les sauces, le service à table impeccable, la patronne très aimable et attentionnée, que demander de plus !

    CESENATICO est une station balnéaire située sur l'Adriatique en région d'Emilie-Romagne près de Rimini. C'est une ville de 23 000 habitants en hiver (300 000 en saison) avec de nombreux hôtels et de jolies plages de sable fin mais très souvent privées, avec aussi un port canal où il était agréable de flâner.Au alentours visite du rocher de SAN MARINO, petite république indépendante, et de bourgades riches en monuments, oeuvres d'art et bâtisses anciennes telles que CESENA, RAVENNA, RONCOFREDDO, entre autres curiosités. Pour les cyclistes c'est une ville de pèlerinage car Marco PANTANI y a grandi et y est inhumé. Un espace-musée a été créé près de la gare qui rassemble bon nombre d'objet et vélo lui ayant appartenus.Les sorties vélo étaient encadrées par deux accompagnateurs italiens et fort sympathiques. Nous avions le choix de sorties matinales entre 60 et 80 km, soit orientées visites touristiques dans les ravissants villages de l'arrière pays, soit plus toniques pour les rouleurs/grimpeurs. Le point noir du stage étant le mauvais état général des routes que nous avons pratiquées. Au niveau des bosses, pas de grands cols durs, mais quelques coups de cul à 17-20% difficiles à digérer.Tout cela fait que nous conserverons de très beaux souvenirs de notre séjour, sans parler de la super ambiance qui a règnée au sein de notre groupe pendant cette semaine italienne. 

    A l'année prochaine avec plaisir ....

    Jean-Jacques.

    Séjour en Italie.

     

    Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.Séjour en Italie.

    votre commentaire