• La météo exceptionnelle de cette fin septembre nous a fortement incité à faire cette sortie à la journée. Nous étions 17 (dont une participation féminine ! à saluer).

    Départ à 8H30 du club en vélo.

    Au programme montée par St Julien M.M. puis Bourg Argental St. Sauveur en Rue et déjeuner à midi dans une auberge de montagne à La Versanne.

    L'après midi St. Genest Malifaux, St. Régis du Coin, le Tracol et retour dans la vallée par le col du Banchet.

    Au total 125 km avec 1800 mètres de dénivelé +
    Ambiance joyeuse et amicale : tout le monde a apprécié cette très belle journée  l

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre

    Sortie en Haute Loire jeudi 29 septembre


    votre commentaire
  • La dromoise.Compte rendu de la dromoise à laquelle j'ai participé le dimanche 25/09. 

    C'est toujours une belle organisation avec plus de 2000 personnes engagées sur les cyclosportives et randonnées, le temps était de la partie en cette fin de saison avec 8° le matin et 25° dès 11h00 et un beau soleil avec peu de vent. Pour les cyclosportifs le 119km et le 147km part en même temps dommage ça fausse un peu les donnes. 9h00 précise et ça part à bloc pendant 10kms jusqu'au pied du col de Penne, je suis dans la masse dans les 500 et je remonte comme je le peux par sauts de puce pour être à peu près dans les 300 au pied du col devant ça monte fort et je ne fais que doubler jusqu'au sommet, la descente très sinueuse sur des petites routes demande une attention constante et pour se ravitailler c'est pas simple !on arrive à Saint Nazère et c'est parti pour 12 bornes d'ascension du col des Roustans ou je réussi à reprendre 3 groupes puis c'est la descente vertigineuse sur la Motte Chalencon et la séparation entre le 119km et le 147km avant d'attaquer le 3ème col de la journée avec 15km de montée sur une route qui ne rend pas. Au sommet j'ai repris 2 autres groupes et après la descente nous sommes une quarantaine à nous présenter au pied de la montée des Lesches pour les 10 derniers km d' ascension je vois que pas mal de gars sont au rupteur et à 5km du sommet j'accélère progressivement puis franchement pour n'être plus que 10 au sommet, la descente très technique se fait à bloc et quand on retrouve la plaine il reste 24 km jusqu'à l'arrivée. On se relaie bien et on est rarement en dessous de 45km/h, le dernier km arrive vite c'est le sprint et je fais 5ème de mon groupe.

    En fait je loupe le podium de peu dans ma catégorie car on arrivait pour la 3ème place des 50/59ans et les 2 qui me précèdent d'une demi roue font 3ème et 4ème de la catégorie, c'est le sport !

    Au final je fais : 36ème au scratch et 5ème de ma catégorie

                             pour 147km en 4h47 à 31km/h de moyenne

    à noter que sur le grand parcours on était autour de 300 et sur le 119km ils étaient 550. 

    A+ LUC


    votre commentaire
  • Sortie en Haute Loire

    Sortie initiée par Jean Paul C. au barrage de Lavalette. Nous étions 10 au départ du club à 8h tapant comme c'était prévu, et 9h au départ de Riotord où l'on avait laissé les voitures. Temps gris, frisquet, petit vent et brouillard mais bonne ambiance. Repas apprécié à Montfaucon et retour par la voie verte jusqu' à Riotord, bien sympathique, avec la découverte d'une maison insolite (sans fenêtre ni porte!)

    ci joint quelques photos (celles que je n'ai pas ratées!)

    Mady

     

    Sortie en Haute LoireSortie en Haute Loire

    Sortie en Haute Loire

    Sortie en Haute Loire

     

    Sortie en Haute Loire

     

     

    Sortie en Haute Loire

    Sortie en Haute Loire

    Sortie en Haute Loire

     


    votre commentaire
  • Article CCR sur le Dauphiné Libéré septembre 2016


    votre commentaire
  • Jean est de retour sur son vélo, avec son sourire et sa bonne humeur.

    Chapeau Jean, tes amis du CCR te saluent.

    Bonne et longue route à toi.

    Une belle surprise sur la Viarhona !

    Une belle surprise sur la Viarhôna !


    1 commentaire
  • Dodécaudax de septembre.Ce samedi 10 septembre 2016 avait lieu la 27ème édition du Sanglier, VTT, Route, Marche et Trail à MONTSEVEROUX (38). Parti à 7h30 de la maison, je retrouve au club un premier groupe pour rejoindre en vélo le départ de la randonnée route. Après avoir satisfait aux formalités d’inscription nous sommes finalement 12 à poser pour la traditionnelle photo devant l’annexe du château. Il est déjà 9h00 passé, la température est idéale et nous prenons la direction de la Drome des collines pour un périple de 60 ou 90 kms au choix. Les routes sont agréables mais les difficultés s’enchainent au grès des kms avec notamment les montées vers  PISIEU, BEAUFORT et LENTIOL pour atteindre le ravitaillement bienvenu à MORAS-EN-VALLOIRE. La majorité du groupe ayant choisi la boucle de 60kms, c’est en compagnie de Jean-Jacques que j’entreprend la boucle de 90kms avec la montée en forêt vers HAUTERIVES chère au facteur CHEVAL puis dans la foulée celle du non moins célèbre col de BARBE BLEU (Alt. 352m). Après la descente sur ANNEYRON il est 11h30, mon compteur affiche 96kms, il en reste 25 jusqu’à l’arrivée puis 30 supplémentaires pour le retour à la maison soit une sortie de 151kms au total. Le vent de Nord a légèrement forcit mais il fait toujours très beau et j’y vois l’opportunité de réaliser mon Dodécaudax de Septembre… Aidé par Jean-Jacques qui m’abrite jusqu’à l’arrivée à MONTSEVEROUX j’y fais une courte pause ravitaillement à base de morceaux de pizza fraiche et me remplit les poches de bananes pour repartir sur la boucle de 60kms que je parcours en solo. Le retour est un peu difficile du fait de la chaleur et je m’octroie un pause rafraichissante au bar d’ASSIEU. Je regarde mon verre de Perrier et me demande soudain lequel est le plus fou des deux…… ! J

    Entre temps le CCR a reçu la coupe du club le plus nombreux et Gérard celle du plus expérimenté dans la catégorie VTT 33 et 53 kms – Participations : VTT 445 – Route 114 – Marche et Trail 244.

    Un grand bravo à tous.

    Max

     

    Dodécaudax de septembre.

    Dodécaudax de septembre.


    votre commentaire

  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du 29 août au 2 septembre, avec Marinette nous avons descendu la ViaRhôna de Sablons à Port St-Louis du Rhône sous une forte chaleur alors que la météo avait annocé une baisse des températures. Le concept est bien mais la réalisation n'a pas suivi, certaines communes ou départements ne jouent pas le jeu. Vers chez nous il manque quelques portions mais entre Bourg St-Andéol et Arles, plus rien (application de l'article 22 - démerde toi comme tu peux) Entre Arles (enfin à partir du pont Van Gogh) la via a été faite sur l'ancienne voie ferrée. Très bien sauf qu'elle n'est pas entretenue, il y a juste la place du vélo entre l'herbe des bas côtés et celle qui pousse au milieu de la via plus du sable épais par endroits. Heureusement qu'il y a la mer au bout du chemin avec la baignade pour se rafraichir ainsi que les huitres et moules de Carteau (spécialités de Port St-Louis) pour reprendre les quelques grammes perdus... Si la via Rhôna était entièrement faite, ce serait un vrai plaisir.  

    Marinette et Gérard

    Via Rhôna.Via Rhôna.Via Rhôna.Via Rhôna.Via Rhôna.Via Rhôna.


    3 commentaires
  • Participation du CCR à St. PERAY

    Nous étions dix ce samedi 3 septembre au 26e Rallye de la Fête de Vins organisée par le Cyclo Club de St PERAY.

    Parcours très agréable sur des routes tranquilles souvent en sous bois.

    Difficile pour beaucoup d'entre nous à cause du dénivelé et de la chaleur en fin de matinée.

    Le grand nombre de participants (1328) est bien le signe d'une bonne organisation et de l'intérêt à venir rouler dans cette belle

    région.

     

    Participation du CCR à St. PERAY

    Participation du CCR à St. PERAY


    1 commentaire
  • Anniversaires en septembre


    votre commentaire
  • Dijon 2016. Semaine fédérale.

      

     

     

     

     

    Cliquez sur la photo pour visionner le diaporama. 

     

     

     

     

     

    Nous étions cette année une vingtaine du CCR sur les 11.000 cyclotouristes à participer à la 78ème Semaine Fédérale Internationale de Dijon du 31 Juillet au 7 Aout 2016. Les organisateurs nous avaient promis une chouette semaine en OR et préparé un programme riche et varié en paysages, curiosités et rencontres en tout genre. Ce fût le cas. 

    ·         Dimanche 31 juillet, Canal de Bourgogne et vallée de l’Ouche… découverte du canal et de ses réservoirs d’alimentation et du pays de l’Auxois avec ses collines, ses nombreux châteaux et villages fleuris, Sombernon, Pouilly-en-Auxois, Châteauneuf, Fleurey-sur-Ouche. 

    ·         Lundi 1er Aout, Au pays des sources et de la cocotte… un coin assez méconnu de la côte d’OR entre cours d’eau, villages fleuris et belles forêts, Is-sur-Tille, Selongey, Bèze, Belleneuve

    ·         Mardi 2 Aout, La route des grands crus… au milieu des vignobles les plus réputés de Bourgogne, les climats et les terroirs classés en 2015 au patrimoine mondial de l’Unesco, Gevrey-Chambertin,Nuits-Saint-Georges, Beaune. 

    ·         Mercredi 3 Aout, Des sources de la Seine au site d’Alésia… une journée qui nous a fait remonter l’histoire depuis la fameuse bataille d’Alésia en 52 AV.J-C en passant par Roger de Rabutin, Comte de Bussy de la cour du roi soleil dont le château fût achevé en 1649 ainsi qu’en option, la visite du site de la source de la Seine, St-Seine-L’abbaye, Les Laumes, Mâlin

    ·         Jeudi 4 Aout, Pique-nique au lac KIR… peu de vélo pour cette rencontre quelque peu boudée par le club mais découverte du centre ville et visites touristiques en tout genre. Ce fût aussi l’occasion en fin de journée d’une bonne saucée pour certains ainsi que la découverte au retour d’un camping fédéral quelque peu dans la gadoue… ! 

    ·         Vendredi 5 Aout, Escapade en Auxois… journée la plus exigeante mais récompensée par quelques-uns des plus beaux sites touristiques de la côte d’OR, Sombernon, Vitteaux, Semur-en-Auxois. Saucée deuxième acte pour Jean-Paul et moi partis tôt pour une sortie Dodecaudax. Heureusement le beau temps est revenu en début d’après-midi pour ne plus nous quitter. 

    ·         Samedi 6 Aout, Le val de Saône… et sa plaine nous ont offert pour cette ultime sortie de 86kms une palette de curiosités sans grand dénivelé pour le plaisir de tous, Genlis et surtout Auxonne avec ses fortifications et son port de plaisance qui remporte selon moi la palme de l’accueil et de la décoration.

     

    Il faut saluer cette fois encore le travail d’organisation de toute l’équipe du COSFIC ainsi que les nombreux bénévoles qui ont accompli un travail remarquable dans un contexte difficile. Nous avons pu ainsi profiter de cette belle semaine chacun à sa mesure selon ses envies et sa forme du moment. L’ambiance était comme toujours conviviale et nous nous sommes retrouvés le vendredi soir autour d’un excellent repas de spécialités régionales pour clore cette semaine qui fût à la fois intense et bienfaisante. Seul bémol, la difficulté pour sortir de Dijon le matin ainsi que selon moi, le rapport qualité/prix des prestations proposées à certains points d’accueil et qui risque à terme de voir les cyclos s’en détourner au profit des commerces locaux. 

    Rendez-vous l’an prochain en Normandie à Mortagne-au-Perche dans l’Orne du 30 juillet au 6 Aout 2017 pour croquer le perche à pleines dents…Tout un programme ! 

    Max 

     


    1 commentaire
  • Compte rendu de la Chiappucci que j'ai fait début juin.  

    La veille je suis allé chez mon pote hervé comme j'étais en Bourgogne pour le Week end.  

    Cette année il y avait un invité de choix en la personne de Miguel Indurain qui est venu avec son frère Prudencio.  

    8H30, c'est le départ et quel départ! dès la première bosse au bout de 15kms un peloton de 80 sur les 300 engagés du grand parcours se dégage et l'allure est rapide. Le nouveau parcours dans ses premiers 50 kms fait mal car il est peuplé d'une bonne dizaine de raidars qui se passent sur la plaque avec relance au sommet. Dans la bosse de Sussey au plus fort des pourcentages une vingtaine de costauds partent à la pédale vers le 70ème km, puis vient Pouilly et après le sommet Chiappucci et Indurain sortent dans les faux plats pour essayer de recoller à l'échappée, je tiens un moment mais voyant que je suis dans le rouge et qu'il reste de la route je préfaire me relever, je suis avec Prudencio et quelques gars. Arrive Chateauneuf, puis la montée dans les bois vers Fontenay avec des passages à 14% ou on nous apprend qu'ils sont 22 devant au 110ème km. Ensuite, il y a tout une partie de faux plats et de petits talus jusqu'au km 130 et la dernière grosse difficulté qui est Antheuil avec ses 2kms à 12% de moyenne et un passage à 15% au sommet, c'est chacun pour soi, les cuisses brûlent quand tout à coup j'aperçois de loin la silhouette de Miguel Indurain qui vacille dans les forts pourcentages, je suis remonté à bloc je le passe avant le sommet et d'autres coureurs prennent ma roue, on avale les faux plats et enfin la descente à bloc, au bas il reste 15 kms de plaine puis c'est l'arrivée. 

    J' ai vécu un rêve de gosse, moi qui accrochait le poster d'Indurain dans ma chambre quand j'étais plus jeune, c'était un moment magique ! 

     Je finis 34ème (6ème cat) en 4h50 pour 156kms à 33km/h de moy. 

    (pour la petite histoire je finis 4min devant Miguel et son frère: mon petit moment de fierté à 50ans). 

    Mon pote Hervé fait 66ème en 5h00.  

    Il y avait 300 partants sur le grand parcours et 500 sur le petit.  

    A+ LUC


    4 commentaires
  • J'ai participé à la Chambérienne cyclo ce samedi 30 juillet, 3ème cylosportive de la saison. 

    C'était la 1ère édition, elle s'est déroulée sur 2 jours, un parcours en Chartreuse le samedi et un parcours le dimanche dans les Bauges.

    Pour ma part j'étais au départ à 8H30 pour le 140 KM avec 3200M de D+ et nous partions aussi avec le parcours du 100 KM. Nous étions une soixantaine sur le grand et un centaine sur le plus court.

    Après une vingtaine de km à vive allure sur une portion assez plate, nous avons enchaîné plusieurs cols très pentus et très irréguliers (col de Marcieu, col du Coq, col du Cucheron, col des égaux, col de Cluse et enfin le col du Granier). Tous ce petit monde de cyclo s'est vite éparpillé dans les montagnes et chacun pour ses cuisses. 

    J'avais trouvé un compagnon de route avec lequel j'ai fais tout la 2ème partie et d'ailleurs je l'ai devancé de moins d'une seconde sur la ligne ouf!

    Ce qui m'a permis de monter sur le podium de ma catégorie et 18ème du scratch en 5h23. 

    C'était une belle journée avec du soleil et de la chaleur au début et à la fin et quelques gouttes dans les 3 derniers cols. 

    Sécurité correcte avec toutefois une descente trop dangereuse en chrono dans le col du Coq avec une route très sale et pleines de gros trous. 

    Bon emplacement dans le centre de Chambéry avec immeuble moderne pour accueillir dans de bonnes conditions et repas copieux.

    Cyclo méritant d'avoir plus de participants.  

    A bientôt 

    Richard 


    2 commentaires
  • Anniversaires en Aout


    votre commentaire
  •  

    Puisqu’il faut bien continuer à vivre et à faire ce que l’on faisait pour ne pas sombrer pour ne pas donner raison à ces fanatiques….Nous avons donc repris la route Alain, Bernard et moi pour notre Dodecaudax de Juillet. Pour cette huitième étape, nous avons choisi la direction du Nord Isère avec pour objectif le Lac de PALADRU surnommé le lac bleu, aux eaux cristallines et aux plages ensoleillées. Partis aux aurores, nous nous retrouvons au carrefour de Vernioz (KM18) et après un rapide briefing nous posons nos roues dans la trace des pros du tour de France vers d’Eyzin-Pinet avec toutefois beaucoup moins de monde au bord de la route, mais ça on s’en doutait ! Une petite bosse surprise vers Villeneuve de Marc et nous voilà déjà 2H30 plus tard sur les hauteurs de Bourguoin-Jallieu (KM62) où je passe faire une petite visite de sécurité chez ma fille… La descente à 15% est impressionnante et il nous faut récupérer ce dénivelé négatif par une succession de paliers qui nous amènent vers Biol (Altitude 565m). Une petite faute de concentration ou d’euphorie (?) nous fait louper la bonne direction ce qui nous vaut un détour de 12kms plus au Nord mais peu importe nous restons calés sur notre objectif…200kms… nous aviserons au retour. Arrivés à Le PIN (KM100) nous restons pétrifiés à la fontaine du village où coule une eau fraiche et limpide. Le tour du Lac de Paladru est un régal et nous découvrons avec plaisir la nouvelle piste cyclable qui surplombe le lac et nous amène à Charavines où nous faisons la traditionnelle photo souvenir. Le retour par Apprieu, Le Grand Lemps, La Frette (KM130 et pause salvatrice Coca/Glaçons…) La Côte Saint André, Faramans puis la vallée de la Vareze sera une suite de petites bosses et de longs faux plats avec un vent plutôt favorable et une température qui atteint désormais plus de 30°C. La fatigue commence à se faire sentir à des « degrés divers » mais le moral reste intact. Il est temps de rentrer et nous nous séparons en nous souhaitant bonne route jusqu’à la prochaine édition…Contents que cette belle aventure à trois se poursuive. Bilan 205kms, 2094m de dénivelé, 8h01, 25,5km/h… beau circuit vallonné, assez exigeant, beaux points de vue sur le lac et les Alpes. 

    Bonnes vacances et bonne route à tous 

    Max     

     

     

    Dodécaudac de juillet.

    Dodécaudac de juillet.

    Dodécaudac de juillet.Dodécaudac de juillet.Dodécaudac de juillet.

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Nous étions 7 du CCR sur les quelques 2000 participants aux Copains d'AMBERT 2016, avec de nouveaux circuits de 92 et 115 km et une météo idéale par rapport aux 2 dernières années.

    Super organisation, notamment pour la sécurité des participants : route fermée, signaleurs à chaque intersection, ce fut un grand plaisir de participer à cette cyclo qui reste malgré tout assez difficile (dénivelé 2300 pour le 115 km).

    De nombreuses animations dans les villages traversés ainsi que des ravitaillements très bien organisés. En 2017, venez nombreux pour la 30e édition, vous ne serez pas déçus !

    Tous les résultats sont disponibles sur les site internet des Copains du Challenge Cyclo Tour Rotor ou de LVOrganisation

    Participation CCR aux Copains d'AMBERT 3 juillet 2016

     

    Participation CCR aux Copains d'AMBERT 3 juillet 2016

    Participation CCR aux Copains d'AMBERT 3 juillet 2016

     

    Participation CCR aux Copains d'AMBERT 3 juillet 2016


    votre commentaire
  • Anniversaires en juillet


    1 commentaire
  •  

    L' Ardéchoise verte.

     

     

     

     

     

     

     

    L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.

     

     

     

     

     

     

    L'Ardèchoise verte 2016 : 160 kms et 2700 m de dénivelé .

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Dodécaudax de juin.

    DODECAUDAX de JUIN bouclé ce mercredi 22 juin 2016 en compagnie de Bernard.

    Nous attendions de la chaleur nous avons été servis avec plus de 30°C au compteur par endroits ! Partis dès 6h00 nous gagnons les hauteurs de SARRAS pour rejoindre ST Félicien départ de la mythique épreuve où nous empruntons le circuit de 125km des BOUTIERES profitant ainsi des superbes routes Ardéchoises dans un contexte plus apaisé que samedi dernier. La température commence à monter en flèche et nous trouvons des belles zones d'ombre en empruntant une partie de la DOLCE VIA, une ancienne voie ferrée, http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=268 depuis le col des NONIERES jusqu'au CHEYLARD mais au grand dam de Bernard un peu chahuté sur les cailloux avec ses pneus de 22 gonflés à 8 bar...De retour sur le bitume nous reprenons le circuit par la vallée de l'EYRIEUX jusqu'à ST MARTIN de VALAMAS puis la longue remontée sur ST AGREVE, le balcon des Cévennes où nous faisons une pause rafraichissante à base de Coca/Glaçons. Tournant le dos aux mégas hamburgers/frites/Ketchup de nos jeunes voisins de table, nous continuons notre parcours via ROCHEPAULE puis l’éprouvante ascension vers LALOUVESC village Gaulois libéré depuis peu... Il est environ 15h00, le compteur affiche 157kms et 30°C. Bernard me dit que nous sommes à 54km de Roussillon et nous décidons d’un commun accord d’un retour direct par la longue descente sur SATILLIEU puis SARRAS et terminer par la via-Rhôna où la température qui atteint les 35°C nous incite à rentrer au plus vite malgré la fatigue qui commence à se faire sentir.

    Cette étape de 215kms et 2938m de dénivelé valide la septième réalisation de notre défi mais restera comme l’une des plus éprouvantes pour nos organismes encore peu habitués cette saison à de tels écarts climatiques. Rendez-vous en Juillet, parcours non définit à ce jour. 

    Max & Bernard 

    PS : Coup de gueule à l’encontre des cyclistes irrespectueux qui ont laissé derrière eux ce samedi quantité de tubes plastiques et emballages de barres énergétiques en tous genres les longs de ces superbes routes. Il sont le déshonneur de notre sport !!!

    Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.

    Dodécaudax de juin.

     

    Dodécaudax de juin.Dodécaudax de juin.

          

     


    votre commentaire
  •  

    Nous étions réunis lundi 20 juin pour fêter l'anniversaire de Ange en compagnie de Jeanine et remercier Jean-Claude et Blandine pour l'organisation de Péniscola.

     

    Belle et sympahtique soirée.

    80 ans de Ange

    80 ans de Ange

    80 ans de Ange

    80 ans de Ange

    80 ans de Ange

    80 ans de Ange


    votre commentaire
  • J'ai profité de l'autorisation pour les cyclos d'effectuer la montée du  Puy de Dôme qui a toujours lieu 1 fois par an à la mi-juin, de 7h30 à 10h.

    Le temps n'était pas de la partie, vent, brouillard, température 4° au sommet. Je suis un peu frusté car, tellement il y avait du brouillard, aucune vue possible sur la vallée. En échauffement, le samedi, j'ai monté le col de la Croix Morand. J'ai juste eu le temps, au sommet, de me changer et rentrer le vélo avant une  forte pluie et du brouillard...

    Alain

    Cols auvergnats

    Cols auvergnats

    Cols auvergnats

    Cols auvergnats


    2 commentaires
  • Pour les adeptes de Facebook, il existe une page https://www.facebook.com/Tour-Cyclotouriste-2016-448221305348015/  qui vous permet de suivre l’épreuve au jour le jour. Problème notre ami Jean-Paul n’est jamais sur les photos… Il roule trop vite ! 

    Aujourd’hui : 3° étape Monclar – Auron, en autonomie, avec franchissement du col de la Bonnette à 2802 m, la route la plus haute d' Europe. Froid et vent au programme, la pluie a été évitée. Cette étape s’est terminée avec la montée à la station d' Auron. Tout va bien pour Jean-Paul J 

    A+ Max

    Louis, le fin limier du Web, à trouvé une photo.

    Tour cyclo suite...

     

     


    votre commentaire
  • Tour cyclotouriste FFCT.

    Notre ami Jean-Paul Lambert a pris hier à AIX LES BAINS le départ du Tour cyclotouriste FFCT. Cette 16ème édition qui compte 120 participants prévoit un périple à travers le Vercors, les Alpes, le Ventoux et incursion en Corse pour 2800kms en 21 étapes,  70 cols à franchir et 40.000 mètres de dénivelé… Autant dire une épreuve pour les costauds qui aiment la montagne.

    Sans aucun doute que Jean-Paul notre super grimpeur saura relever ce défi extraordinaire et représentera au mieux les couleurs du CCR. Souhaitons lui bonne route, bonne météo et surtout bon courage ! 

    Informations sur  le site de la FFCT http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-evenements/tour-cyclo-2016/ ou sur http://www.lesamisdutourcyclo.com/tour-2016.php par exemple.

    Max. 

     

     

     

    Tour cyclotouriste FFCT.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les participants avant le départ…(On dirait le CCR !)


    1 commentaire
  • Brigitte, Denis, Pascal, Jean Jacques et Louis plus 2 absents sur la photo (Sergio et Michel Morel) ont participé à la randonnée de la cerise à Serrières.

     

    Randonnée de la cerise.


    votre commentaire
  •  

    Passage du Dauphiné à Sécheras.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le CCR au passage du critérium du Dauphiné dans la montée de Sécheras. Etape, Boën sur Lignon - Tournon. 


    votre commentaire
  • Concocté par le Club Cyclo Saint SIMEON, le circuit de 120 km avec 2200 mètres de dénivelé nous a conduit dans le Vercors, avec la difficile côte de la route de FAZ, et la magnifique descente sur Pont en Royans.

    Les trois participants vous saluent. 

     

     

    Participation du CCR à la rando Pierre BOIS

    Participation du CCR à la rando Pierre BOIS


    votre commentaire
  • Escapade dans les Pyrénées


    votre commentaire
  • 6 participants du club ce jeudi 2 juin à Saint-Marcellin sur le parcours de 90 km, qui nous a mené vers ROYBON, les CHAMBARANS, VIRIVILLE et le col de la Madelaine.

    La pluie nous a épargné toute la matinée, il n'en a pas été de même pour le retour en voiture sur ROUSSILLON.

    A noter un fléchage exemplaire du parcours, des routes et paysages très agréables et que les inscriptions étaient prises en charge par le CCR.

    Participation du CCR à la randonnée du SAINT-MARCELLIN

    Participation du CCR à la randonnée du SAINT-MARCELLINParticipation du CCR à la randonnée du SAINT-MARCELLINParticipation du CCR à la randonnée du SAINT-MARCELLIN

    Participation du CCR à la randonnée du SAINT-MARCELLIN


    votre commentaire
  • Anniversaires en juin


    votre commentaire
  • Sortie du mardi 24 mai aux gorges d' Omblèze.

    Sortie les gorges d' Omblèze.

    Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.Sortie les gorges d' Omblèze.


    votre commentaire