• Les sorties du lundi tiennent leurs promesses :aujourd'hui 3 mars, pour 4 d'entre nous, agréable randonnée, sous le soleil avec très peu de vent. Descente sur Saint Vallier puis montée des Roches qui dansent, ensuite cap sur  Hauterives-Lens Lestang et retour par Epinouze, Bougé et Agnin. Environ 90 km parcourus à 28 km/h de moyenne et un dénivelé 788 m : contrat  rempli (cf message de notre Cher Président du 19 février). Ci joint la photo d'un participant qui était à bloc. Sportivement. Jean-Jacques


    votre commentaire
  • Objectif atteint et même dépassé aujourd’hui par la commission VTT pour la sortie au départ de MACLAS. Nous étions 4 participants seulement mais le circuit préparé par notre coach Jean-Paul constituait un très bon entrainement en vue de ST PAUL TROIS CHATEAUX de dimanche prochain. Nous sommes passé par VINZIEUX, le col du FAYET, SAVAS puis le superbe barrage du TERNAY. Retour par ETAIZE, BROSSAINC et descente vertigineuse pour moi sur ST PIERRE DE BŒUF avec passage dans les vignes et vue sur le barrage. Plus de 50kms – 1074m de dénivelé à la moyenne modérée de 13,9km/h, terrain plutôt sec, peu de vent,  http://connect.garmin.com/activity/453387035  . Belle ballade, merci Jean-Paul , Hubert et Gérard !

    Rendez-vous à tous les vététistes ou assimilés… Dimanche prochain 9 mars à ST PAUL TROIS CHATEAUX. Inscriptions payées par le club.

    Le président

     

    Sortie du 1er mars.

     


    votre commentaire
  • Sortie du 27 fév 2014.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette semaine c'est plutôt crevaisons et grand frisson ...!

    A commencer par notre mainate qui a une nouvelle fois du faire appel à l'assistance de notre expert en réparation Jean-Paul. Aujourd'hui c'était au tour de notre capitaine de route Serge de percer un pneu qualifié par lui-même de quasi neuf... J'ai l'impression que notre expert ne partageait pas cet avis.

    La sortie d'aujourd'hui avait pourtant bien commencé avec un groupe de 17 participants et un circuit agréable (Bougé, Manthes, Beaurepaire, Pisieu...)  proposé par Serge. Mais vers PRIMARETTE une pluie cinglante et froide (5°C) a eu raison de la cohésion du groupe qui s'est dispersé pour rentrer au plus court trempé et frigorifié ! Lien GPS du circuit et de la T°Chttp://connect.garmin.com/activity/452376125 

    Le président.

    Sortie du 27 fév 2014.

    Sortie du 27 fév 2014.Sortie du 27 fév 2014.Sortie du 27 fév 2014.


    votre commentaire
  • Les beaux jours se font plus nombreux, les cyclos et les sorties club aussi.. ! Après plus de 20 participants à la sortie de mardi dernier, c'est un groupe de 8 qui s'est présenté aujourd'hui au départ de la sortie du lundi. Le contrat des 80kms - 25kms de moyenne environ était atteint par 5 d’entre eux et seul le dénivelé a été dépassé avec près de 1000m réalisé pour 500 à 600m annoncé. Quelques ajustements seront donc nécessaires mercredi prochain où le groupe devrait compter quelques unités supplémentaires.

    Lien GPS de la sortie depuis St Pierre de Bœuf : http://connect.garmin.com/activity/446898263 

    Sportivement.

    Le président.

      

    Sortie du 11 et 17 février.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Sortie du 11 février. 

     

    Sortie du 11 et 17 février.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie du 17 février. 


    votre commentaire
  •  COR/CCR sans pluie et..............sans reproche  

    Merci à tous d'avoir participé à cet après midi de convivialité sportive.
    Quelques photos avec les moyens du bord.

    Merci à vous GG et Eliane pour nous avoir accueilli.

    Michel et Françoise BARBIER

    Sortie VTT COR-CCR

    Sortie VTT COR-CCR
    Sortie VTT COR-CCRSortie VTT COR-CCR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie VTT COR-CCRSortie VTT COR-CCRSortie VTT COR-CCRSortie VTT COR-CCRSortie VTT COR-CCRSortie VTT COR-CCRSortie VTT COR-CCRSortie VTT COR-CCR



    votre commentaire
  •  

     

    La saison est cette fois bien lancée au CCR. Après les sorties du mardi et du jeudi qui rassemblent 15 participants en moyenne, ce samedi notre capitaine de route SERGE nous emmenait par ST RAMBERT et ST VALLIER jusqu'aux ROCHES QUI DANSENT pour une jolie photo souvenir. Le retour se faisait par FAY LE CLOS puis la route des crêtes jusqu'à ST SORLIN soit 70KM à 22km/h de moyenne environ pour le groupe des 11 cyclos présents à cette sortie club. Par ailleurs les cyclosportifs s'étaient donné rendez-vous pour une sortie plus musclée de 100kms à 26km/h de moyenne avec les premiers contreforts du PILAT au programme. Quelques vététistes étaient aussi de sortie pour une ballade sur les chemins ensoleillés.

    Bref chacun a pu profiter des bonnes conditions météo pour une belle sortie avant que l’hiver n’arrive vraiment… !

    Lien GPS de la sortie club : http://connect.garmin.com/activity/428182157

     

    Le président     

     


    votre commentaire
  •  

    Biere de noël. 

    Belle réussite ce samedi pour la désormais traditionnelle sortie bière de Noel avec nos amis du COR. Nous étions 45 (32 VTT-13 Marcheurs) à nous retrouver dès 13H00 au parking de la brasserie du PILAT à ST JULIEN et le soleil était lui aussi au rendez-vous. La commission VTT avait soigneusement préparé le terrain bien épaulée par Bernard coordonnateur CCR/COR et c’est après un court briefing et la pause photo que les deux groupes pouvaient s’élancer. Une ballade de 10kms pour les marcheurs, un circuit de 25 à 30kms pour les VTT avec une belle montée vers SAMOYAS et le col du FAYET, la descente ludique sur VINZIEUX et BROSSAINC puis la remontée par ST JACQUES D’ATTICIEUX et une boucle optionnelle pour s’essayer à la superbe descente des mines d’ETAIZE. Chacun trouvait son rythme et son plaisir avec une météo à 7°C environ, un terrain plutôt sec et une crevaison partout… ! Bref tous les ingrédients pour une sortie réussie.

    Après ce bon bol d’air la dégustation de la cuvée 2013 de la fleur de Noel, le jus de pomme bio, les gâteaux fait maison (merci aux contributeurs) et le superbe panier copieusement garnis par Bernard étaient très appréciés de tous. Merci encore à tous les acteurs de cette belle sortie signe de l’entente cordiale entre le CCR et le COR.

    Lien GPS du VTT http://connect.garmin.com/activity/415677288 et de la marche http://connect.garmin.com/activity/415720113

     Le président. 

     

    Biere de noël. 

     

    Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.Biere de noël.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Assemblée générale du CCR du 24/11/2013.

             51 participants / 8 absents excusés / Bon taux de participation

    ·         Mrs PERNOT représentant de la municipalité et VALETTE pour la presse

    ·         Vote de la non-ré affiliation à l’UFOLEP

    ·         Réélection du comité sortant avec départ de J LEROY et entrée de N DELVA

    ·         Remerciements pour JC DOUET, H MASSARD, Marinette, Josiane et Terry

    ·         53 participants au repas de fin de saison préparé par Eric et son équipe

    La réunion de réélection du bureau 2014 est prévue ce Lundi 9 décembre à 18h00 au local.

    Le compte rendu.       2013 en quelques images.       Nos partenaires.

     

     

    AG de novembre 2013.

    AG du 24 nov 2013.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    AG de novembre 2013.

    AG de novembre 2013.

    AG de novembre 2013.

    AG de novembre 2013.

     


    votre commentaire
  • Journée familiale du 11 novembre 2013.Avec 341 inscrits ce fut une belle journée pour les participants et un bon résultat pour le club.

    248 pédestres – 93 VTT nous enregistrons là un score conforme aux années 2010 et 2011 et en tout cas bien supérieur à celui de 2012 (149 participants). La fenêtre météo favorable a probablement contribué à faire sortir de nombreux marcheurs, par contre les pluies intenses de la veille ont surement découragé des vététistes hostiles au terrain gras et à la corvée du nettoyage approfondi qui s'en suit. 

    Comme à l'accoutumé l'ambiance au château était conviviale et l'on notait la présence de clubs toujours fidèles à ce rendez-vous (Beaurepaire, ST Pierre de Bœuf, Vienne, Reventin) mais aussi des participants venus de loin (Lyon, Le Péréon, Privas) qui ont connu notre manifestation par le biais des calendriers FFCT et FFR. On aura aussi remarqué bien sûr la participation toujours active de nos élus qui se sont même employés pour certains à fermer les circuits Pédestres et VTT … sécurité oblige…! 

    Le président

    Max Dumez.

    Journée familiale du 11 novembre 2013.Journée familiale du 11 novembre 2013. 

     

     

     

     

     

     

    Journée familiale du 11 novembre 2013.Journée familiale du 11 novembre 2013.

    Journée familiale du 11 novembre 2013.

    Journée familiale du 11 novembre 2013.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Journée familiale du 11 novembre 2013.Journée familiale du 11 novembre 2013.Journée familiale du 11 novembre 2013.Journée familiale du 11 novembre 2013.Journée familiale du 11 novembre 2013.Journée familiale du 11 novembre 2013.Journée familiale du 11 novembre 2013.


    votre commentaire
  • Départ de Jean.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C’est une cérémonie bien sympathique qui a réunit ce lundi 18 novembre 2013 les adhérents venus assister nombreux au pot de départ de JEAN dit JEANNOT.

    Originaire de la NIEVRE et arrivé en 1969 dans la région pour raisons professionnelles, Jeannot a intégré le club en 1993. Après cinq premières années à écumer les courses de la région avec ses co-équipiers Dédé, Michel B, Eric, Michel M…etc. et Mme toujours en assistance sur le bord des routes, il entre au bureau en 1998 pour aider à l’organisation du championnat Rhône-Alpes de course en ligne qui rassembla plus de 200 coureurs et qui fut un réel succès pour le club. Secrétaire et correspondant UFOLEP jusqu’en 2009, il participe à de nombreuses réunions du comité technique sur Grenoble souvent à des heures tardives. Responsable de la commission course il s’efforce d’animer le noyau des coureurs qui hélas diminue plus années passent. Il réussit toutefois à fédérer une belle équipe aux 24h00 du MANS et aux 12h00 de FLAVIGNAC. Il reste un fervent adepte des chronos et autres gentlemen de la région. Il sera aussi parmi les vainqueurs de l’ascension du VENTOUX avec la commission cyclotourisme cet été. JEANNOT et son épouse nous quittent « à regret » pour rejoindre leurs enfants en Charente Maritime notre coursier pourra c’est sûr y exprimer ses talents de rouleur. Il a déjà pris des contacts pour cela et sera aussi très occupé par un projet d’importance, construire sa nouvelle maison… Souhaitons leurs une bonne continuation !

    Le président

    Max DUMEZ

     

     

    Départ de Jean.Départ de Jean.Départ de Jean.Départ de Jean.Départ de Jean.Départ de Jean.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Départ de Jean.Départ de Jean.Départ de Jean.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Il semblerait qu'au CCR l’on préfère le jus de raisin au jus de pomme...!

    En effet nous n'étions que 5 participants route et 3 vététistes cet après-midi au 20ème anniversaire du RALLYE DE LA POMME A MACLAS. Dès 13h00 les averses ont laissé la place à un ciel dégagé qui a épargné les 278 participants répartis sur l'ensemble des circuits. Comme d'habitude l'organisation était bien rodée, les circuits bien fléchés et le ravitaillement de VERANNE un régal. L'accueil à l'arrivée était sympathique et une bouteille de jus de pomme était offerte à chaque participant ainsi qu'un lot au tirage au sort (Un menu Kebab pour ma part...!)

    Une belle randonnée dans notre beau parc du Pilat et une belle réussite tout de même pour le Vélo Club de Maclas.

    Lien GPS du 90kms effectué avec Jean M: http://connect.garmin.com/activity/386039752 

    Le président.

     

    Rallye de la pomme à Maclas.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le CLUB CYCLO ROUSSILLONNAIS est adhérent de l'association AF3V* par l'intermédiaire de son délégué sécurité Michel MOREL. A ce titre nous avons accueillis ce Jeudi 3 octobre 2013 une délégation régionale de passage sur notre territoire dans le cadre d'une randonnée intitulée « Plus Belle La Voie 2013** ». Nous avons profité de l'occasion pour leur présenter les dernières évolutions en termes d'infrastructures et de liaisons notamment à SAINT PIERRE DE BŒUF (Traversée sécurisée, passerelles d'accès commerces et camping, base de loisirs...) et dans la zone de la PLATIERE. Nous avons aussi rappelé les problématiques sur l'état du revêtement, les piquets et autres difficultés associées à notre pratique. Les échanges ont été enrichissants et se sont poursuivis sur les quelques kilomètres parcourus en leur compagnie. A n’en pas douter ce bref échange ne les a pas laissé indifférents et devrait figurer dans leur reportage final. 

    Sportivement.

    Le président.

    Max DUMEZ.

    Association Française de développement des Véloroutes Voies Vertes http://www.af3v.org/

    ** Plus d'infos sur le site: http://www.af3v.org/Plus-Belle-La-Voie-2013.html         

     

    Plus belle la voie 2013.

    Plus belle la voie 2013.

    Plus belle la voie 2013.


    votre commentaire
  • Nous étions 15 (13 retraités/2 actifs...) autour du pressoir ce jeudi 3 octobre 2013 pour le départ des 88kms de la RANDONNE DU VIN DOUX à GILLONNAY. Le vent du sud s'était invité et c'est bien groupé que l'on parcourait la première partie avec la montée par ARZAY puis la sévère côte du MOLLARD qui nous amenait au ravitaillement de MEYRIEUX-LES-ETANG. Une boucle de 25 kms plus au nord nous ramenait une nouvelle fois au ravitaillement qui entre temps avait été passablement dévalisé... Le retour par BRIEUX et COMMELLE parsemé d'étangs et de forets était bien agréable mais difficile avec le vent contraire. Chacun s'accrochait et finissait au mieux avant de se retrouver autour d'une sympathique assiette garnie arrosée du fameux vin doux vendangé la veille et que l’on pouvait consommer sans modération...quoique !. 

    Lien GPS : http://connect.garmin.com/activity/385183864 

    Le président.

    Max DUMEZ.


    votre commentaire
  • Le Ventoux" bis".

     

    On voulait pas être en reste du coup on a nous aussi profité du temps idéal pour affronter le géant de Provence...! On a bien croisé des Hollandais, des Belges et tout ce qui s'en suit.. Par contre on a jamais trouvé le camping-car avec le casse-croûte ???.

    Pour ceux que ça intéresse, on est resté sur place pour faire le circuit des Gorges de la NESQUE (60 kms) par MONIEUX, ST HUBERT, METHAMIS et VILLE SUR OZON, http://connect.garmin.com/activity/381229416 c'est tout simplement magnifique !.

    Sportivement.

    Marie-France et Max.

    Le Ventoux" bis".


    votre commentaire
  • Compte rendu  de la drômoise 2013 que nous sommes allés faire JP, Richard et moi dimanche 22 sept à Die avec un superbe temps un peu frisquet à 8h00 du mat (8 degrés) mais après 25 degrés dans l'après-midi.

    Cette épreuve a pris de la dimension depuis que je l'avais faite à sa première édition et je dois dire que l'organisation était top avec beaucoup de bénévoles. Le départ a été donné à 9h00 pour tout le monde en même temps avec à peu près 700 cyclosportifs sur les 2 parcours et 800 randonneurs.

    Nous étions au milieu du paquet et vu notre placement il a fallu batailler et reprendre pas mal de groupes avant de retrouver le 2ème groupe car les premiers étaient déjà loin. JP nous a donné un bon coup de main sur les parties plates puis dès le début des ascensions de cols nous sommes toujours  restés devant avec Richard en imposant notre rythme la plupart du temps. Il y avait 5 petits cols à franchir et lorsque nous sommes arrivés dans le dernier col qui faisait un peu moins de 10 kms Richard a accéléré violement à 3 kms du sommet et notre groupe d'une vingtaine d'unité a explosé pour se réduire à 6 au sommet, La dernière descente technique se fait au taquet avec des relances appuyées après chaque épingle et à l'avant dernier dernier virage un gars en 2ème position dérappe de l'avant sur des gravillons qui étaient en plein dans la trajectoire et fait une grosse chute, au passage Richard en 3ème position le heurte dans le casque. On s'arrête tous, Richard reste avec le gars, je repars avec un des 6 au bas de la descente prévenir les bénévoles qui gardent le carrefour et qui a leur tour envoient les pompiers sur place. Quelques minutes après je repars seul vent de face pour rallier l'arrivée et je rentre sur un groupe avec lequel je termine, Richard arrive quelques minutes après moi, C'est dommage notre groupe de 6 était homogène et on ne pouvaient pas faire comme si on avait rien vu, si c'était un de nous 2 à la place du gars on aurait été content que quelqu'un s'occupe de notre sort. Sinon à l'arrivée on retrouve notre JP qui nous dit que les relais du début lui ont occasioné des crampes sur le final du petit parcours et qu'il a mangé du gâteau qu'une schtroumfette lui a tendu au sommet d'un col !.

    A l'arrivée nos places sont : 

    Luc  54ème en 4h29 pour 143kms (32 km/h) 20è cat.

    Richard 59è en 4h33 pour 143kms (31,5km/h)24è cat.

    JP       226è  en 3h50 pour 116kms (30km/h) 44è cat. 

    Anoter qu'on était à peu près 200 sur le grd parcours et 450 sur le petit. 

    A+ LUC.


    1 commentaire
  • Rallye de Beaurepaire 2013.

    Rallye de Beaurepaire 2013.

      

      

      

      

      

               

      

    Belle représentation du CCR hier à BEAUREPAIRE avec 11 participants sur un total de 70 et la coupe du club le plus nombreux...

    La température était un peu fraiche et le groupe effectuait à bonne allure mais groupé les 97km et 1147m de dénivelé du circuit tracé par les organisateurs. Celui-ci nous emmenait par le GRAND SERRE, la GALAURE, les CHAMBARANS et une joli boucle par ST PIERRE DE BRESSIEUX et BRION où l'on passait le col de TOUTES AURES avec de jolies vues sur le VERCORS. Un second passage vers midi au ravitaillement de CHATENAY était apprécié avant le retour agréable et plutôt facile par la plaine de la BIEVRE. Les organisateurs nous réservaient un excellent accueil à l'arrivée, un peu déçus toutefois du faible taux de participants pour cette 3ème édition dont ils ne nous garantissaient pas qu'elle aurait une suite ??? Dommage !. 

    Sportivement.

    Le président. 

     

     

    Rallye de Beaurepaire 2013.Rallye de Beaurepaire 2013.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Semaine fédérale 2013 à Nantes.

    Malgré le beau temps annoncé ça sent la fin des vacances et j'en profite pour ranger mes nombreuses photos. Aussi, je tiens à partager avec vous celles de la SF2103 de NANTES qui j'en suis sûr ne manquerons pas de vous rappeler quelques bons moments (ou moins bons d'ailleurs...). Quoi qu'il en soit nous garderons de cette 75ème édition un sentiment mitigé, partagé entre une organisation qui a eu du mal à trouver ses marques, loin du niveau des précédentes éditions, mais qui a su redresser la barre grâce au travail de ses nombreux bénévoles et le plaisir de découvrir une région attrayante à plus d'un titre le tout servi par une météo remarquable. En interne je tiens à saluer une fois encore l'esprit club et la convivialité qui a régné au sein du groupe durant ces 9 jours de vie commune. Rendez-vous est pris pour Saint-Pourçain-sur-Sioule l’an prochain et pourquoi pas Albi 2015 et Dijon 2016 !. 

    Le président

    Max DUMEZ.

     Semaine fédérale 2013 à Nantes.Semaine fédérale 2013 à Nantes.Semaine fédérale 2013 à Nantes.Semaine fédérale 2013 à Nantes.Semaine fédérale 2013 à Nantes.Semaine fédérale 2013 à Nantes.


    votre commentaire
  • Le Ventoux 2013.

    Le Ventoux 2013.

     

    C’est par une belle journée qu’on a attaqué la montée à 10h depuis Sault où le bitume a été complètement refait depuis peu (un vrai billard jusqu’au Chalet Reynard). A ce moment-là on a rejoint une horde de norvégiens qui faisaient eux aussi une montée depuis Bédoin à pied et en vélo avec sono, masseurs et suiveurs. Chacun finissait ensuite comme il pouvait les derniers kils (on oublie à quel point les 2 derniers sont durs, quand j’ai regardé le Tour de France c’était plus facile pour Froome). A l’arrivée re-belote on est accueilli par des norvégiennes cette fois-ci. Serge avait très bien prévu les choses puisque à midi pile 2 chasseurs de la Patrouille de France ont fait un piqué depuis l’antenne vers le Sud pour saluer notre ascension ! Redescente sur Sault et casse-croute copieux bien mérité devant le camping-car de Marinette et Gérard. Merci pour la sortie toujours dépaysante au Ventoux. Fabien

     L' article du DL.

    Le Ventoux 2013.

    Le Ventoux 2013.

    Le Ventoux 2013.


    votre commentaire
  • Compte rendu du raid du Bugey que je suis allé faire tout seul hier vu que JP était d'astreinte et que Richard qui rentrait de vacances avait pas mal de boulot. Cette épreuve est toujours aussi bien organisée avec en plus un but humain qui est la lutte contre le cancer avec l' association "déchaîne ton coeur".

    Vu les conditions météo il y a eu moins de monde que prévu avec 70 partants sur le grand parcours de 140kms et une centaine sur le 100kms. L'organisation a décidé de ne faire qu'un départ groupé ce qui a eu pour effet d'attaquer la première bosse au taquet au bout de 15kms et le tri a commencé. Je me suis retrouvé dans un 3ème groupe au sommet à 30s et on a chassé à 3 pendant 10kms pour réintégrer d'abord le  2ème paquet puis la tête de course pour se retrouver à 24. Quand j'ai vu les coursiers avec qui j'étais, j'ai tout de suite compris qu'ils n'avaient pas encore décidé d'allumer la mêche et je me suis accroché dans la 3ème difficulté ,mais au pied de la 4ème Chavanon a attaqué sous l'orage contré par Genton et un élite de Chavagnieux et tout a explosé. On a longtemps roulé à 3 avec 2 gars qui sortaient du tour de l'ain. Les 50 derniers kilomètres étaient costauds avec l'ascension du col de portes (10kms) et ses passages à 12et 13% dans les 6 derniers kilomètres sous une pluie diluvienne, enfin la descente dangereuse sous la pluie et cette année une nouvelle difficulté à 8 kms de l'arrivée une bosse de 4 kms à 7% avant une belle descente sur Lagnieu et l'arrivée. Au final je termine 16ème en 4h48 à 30km/h pour les 142kms. 

    A+ LUC


    votre commentaire
  • Nous étions 8 cyclos du C.C.R.  au 23e Rallye de la fête des vins organisé par le CYCLO-CLUB SAINT-PERAY ce samedi 31 août, sur 3 parcours de 80, 100 et 115 km, sachant que 6 distances étaient proposés (30, 60, 85, 100, 110 et 115 km). Accueil et organisation parfaites du C.C. St. Péray, temps idéal, malgré quelques rafales de vent par moment. Paysages vallonnés (+ 2100 m de dénivelé sur le parcours de 115 km) très agréables dans la verdure; des nombreuses forêts  traversées par des routes très peu fréquentées.  A l'arrivée chaque participant a reçu en souvenir une bouteille de Saint-Péray (avec modération bien sûr !). Tout cela donne envie de revenir l'an prochain.

    Jean-Jacques.

     

    Rallye de Saint Peray.

     

     

    Rallye de Saint Peray.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rallye de Saint Peray.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Sortie du 13 août.

    Ce matin, montée de l'Oeillon, peu nombreux certes, mais avec un grand plaisir de rouler par ce beau temps. Mady, Jean-Paul, Bernard & Bernard, J.-J.

    Sortie du 13 août.


    votre commentaire
  • Compte de la Pierre Chagny 2013.

    Jean-Pierre et moi (accompagné de mon épouse) sommes arrivés la veille à Langeac pour nous inscrire. Nous logions à Saugues chez des amis à 20kms. Il est vrai qu’au diner nous nous sommes laissé un peu aller, et oui ça sentait les vacances !. Le matin, la bouche un peu sèche, au  départ à 9h nous étions environ 150 pour le 145 km(qui n’en faisait finalement que 136) dont Chavanon. Après un départ assez tranquille sur 10km tout a commencé à éclater vers le 20ème km, personnellement j’ai tenu jusqu’au 55ème avec le premier groupe de 25. JP avait  trouvé des groupes et moi  seul pendant 20 km en pleine campagne en train d’user mes forces entre les groupes. A 30 kms de l’arrivée,  un des groupes m’a rejoint et JP  n’était finalement pas loin car nous finissons à 2mn.

    Cette remarquable épreuve (déroulée sous des températures estivales mais supportables) se terminait par un copieux plateau repas ainsi qu’une belle ambiance sur les bords de l’Allier.

    A refaire. 

    Nos places à l’arrivée : 

    Richard en 4h14 (10ème cat)

    JP            en 4h16 (11ème cat)

     


    2 commentaires
  • Le BRA 2013.

     

     

    Les BRA se suivent et ne se ressemblent pas et pour cette 47ème édition nous avons bénéficié d’un soleil généreux et de températures idéales tout au long du parcours. Pour ma part tout s’est bien passé, j’ai bouclé le BRA (220km en moins de 10h00 - http://connect.garmin.com/activity/346442186) en compagnie de Richard qui a ajouté l’option SUPER-BRA (232kms). C’est après une nuit quasi sans sommeil du fait d’un mauvais choix de parking que nous avons pris le départ groupé de Vizille à 5h30, sans éclairage mais en peloton derrière deux motos jusque Rochetaillée puis ensuite chacun son rythme avec au menu les cols mythiques de la Croix de Fer, du Mollard, Télégraphe et Galibier soit 4677m de dénivelée. Nous avons bien géré cette journée au grand air et avons profité au maximum des paysages grandioses mais aussi des copieux ravitaillements. Nous avons bien sûr pris le temps de vous ramener quelques photos qui sont déjà sur le blog du club http://ccr.eklablog.com/le-bra-2013-a94216117 histoire de vous donner envie d’y participer plus nombreux dans deux ans. Au ravitaillement de ST Michel de Maurienne situé à mi-parcours, nous avons retrouvé Jean-Paul qui, pour sa 12ème tentative…, avait choisit le départ de 3h00 avec éclairage et gilet fluo en compagnie d’un groupe de 500 cyclistes au moins. C’était très beau à voir et j’espère pour lui qu’il a atteint son objectif. Hubert et Pascal avaient choisit la formule (BAC ou super BAC ??) sur 2 jours et de loger à VALLOIRE pour profiter du spectacle du GALIBIER au petit matin. Je pense qu’ils ont bien terminé eux aussi. Bien que toujours difficile, ce BRA 2013 (mon 6ème…) restera un grand cru qui m’a laissé des traces dans les jambes quelques jours mais de beaux souvenirs dans la tête pour longtemps encore... !.

    Bravo au CTG et à ses bénévoles pour l’organisation parfaite, l’accueil et les prestations exemplaires (1601 participants : 742 BAC sur 2 jours - 740 BRA sur 1 jour - 119 découverte de l’Oisans dont 218 super BRA et 346 super BAC ). Merci à la commission cyclotourisme d’avoir sélectionné cette manifestation au calendrier prioritaire du CCR et un grand merci à Richard pour sa patience !

    Sportivement.

    Le président. Max DUMEZ

     

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.

    Le BRA 2013.


    votre commentaire
  • Passage du tour de france 2013.

     

    Passage du tour de France au sommet de la cote de Lens Lestang.

    Passage du tour de france 2013.

    Passage du tour de france 2013.

    Passage du tour de france 2013.

    Passage du tour de france 2013.

     


    votre commentaire
  •  Photo souvenir du petit comité du CCR (Fabien, Jean-Jacques, Jacques et Michel), qui a monté l’Oeillon ce samedi matin, tranquillement, par un temps très agréable.

    Nous avons croisé de nombreux cyclos qui comme nous, ont bien profité des magnifiques paysages du Pilat.

    Sortie du 13/07/2013.

      

      

      

      

      

      

      

      

      

     Bien sportivement, Jean-Jacques.


    1 commentaire
  •  

    Les copains, Ambert 2013.

    Compte rendu de la cyclosportive "les copains" à Ambert.

    Cette épreuve est toujours aussi bien organisée et conviviale. Il y avait 1900 cyclos répartis sur la cyclosportive et les randonnées. Nous sommes arrivés la veille à Ambert en nous installant au camping avec JP, Richard et madame, le président et madame, Agnès et son homme. Nous avons retrouvé d'autres membres du CCR sur le site d'Ambert, Denis et sa femme, René et sa femme, Michel et Maurice. Nous nous sommes tous retrouvé le soir pour la pasta party, puis après un petit tour à pied en ville chacun a regagné ses pénates pour un sommeil réparateur et une nuit mémorable avec mon JP où notre matelas gonflable nous a lâché.

    8h00 du mat, le coup de canon retentit, c'est parti pour 157kms avec pas mal de difficultés tout au long de la journée pour 3000 m de dénivelé. On est au milieu du paquet et il faut remonter en se frayant un passage comme on peut pour essayer de revoir la tête de course. Après la première difficulté on y voit déjà plus clair, le premier paquet est déjà 1 min devant et je rejoinds Richard dans le deuxième groupe, il fait chaud avec un soleil de plomb, les difficultés s'enchaînent régulièrement et on arrive au bout de 80kms au pied du col du Béal où l'ascension est chronomètrée cette année sur les 11 kms. Dès le pied du col Richard fait la montée où les 4 premiers kilomètres sont costauds, je suis derrière lui avec un trio à 50 mètres et à la fin du 4ème kilomètre on est sur le point de revenir sur lui mais un début de crampes sous l'ischio gauche me rappelle à l'ordre et je ne peux que regarder le quatuor s'en aller devant moi, je bascule à 2 min au sommet, il reste70 kms de course et cette faute de jeunesse au niveau de l'hydratation en début d'épreuve me coûte cher. Je roule seul à ma main dans la descente et je bois beaucoup en attendant qu'un petit groupe revienne sur moi dans la plaine. je sens que j'ai partiellement récupéré et on roule avec mon groupe régulièrement jusqu'à l'arrivée. je retrouve Richard qui est en famille, ses parents sont venus le voir. Il pense être dans les 30, mais dès que les premiers classements sortent, il est en fait 22ème mais surtout 2ème de sa catégorie, c'est une belle performance sur ses terres bien méritée car cela faisait deux fois qu'il terminait 4ème de sa catégorie et c'est très bien que je ne sois plus le seul à avoir fait un podium de catégorie sur un grand parcours,BRAVO mon Richard. On a donc attendu le protocole des remises de prix avec le podium de Richard et sa belle coupe, puis tout à la fin il y a le tirage au sort d'un cadre route Cyfac haut de gamme en carbone et surprise, c'est la femme du président qui l'a gagné ! carton plein pour le CCR !. 

    Nos places sur les cyclosportives:

     

    sur le 157kms: Richard 22ème en 5h08 (2è cat)

                            Luc       56ème en 5h21 (9è cat)

                            JP       129ème en 5h45 (15è cat)

                            Max    216ème en 6h08 (21è cat)

    sur le 111kms: René   324ème en 4h28 (49è cat)

    sur le 83kms:  Michel  104ème en 3h14 (11è cat)

                     Maurice 178ème en 3h50 (26è cat) 

     

    Les copains, Ambert 2013.

     

     

     

     

     

    Les copains, Ambert 2013.

      

     

    Les copains, Ambert 2013.

    Les copains, Ambert 2013.

     

    A+ LUCLes copains, Ambert 2013.


    3 commentaires
  • Le comité 2013 (bureau et commissions) s’est réunit ce mercredi 19 juin 2013 pour un bilan à mi-saison . Voici le compte-rendu succinct des points qui ont été traités :

    • Bilan d’activité :

    Malgré une météo bien médiocre, on note une bonne participation et bon retour sur les manifestations prioritaires définies au calendrier de début d’année par les commissions (Sortie cyclotouriste, Journée club, REVENTINE, Séjour Espagne…). Un bémol concernant la participation au VTT de ST Paul Trois Châteaux (5) et l’accueil au Brevet des randonneurs du Haut Bugey  qui a fait l’objet de remarques aux organisateurs. Bonne dynamique du trio de cyclosportifs qui se rapproche désormais des podiums.

    • Bilan financier saison en cours :

    Les dépenses réalisées sont conformes au budget prévisionnel établit en début de saison, manquent les 500€ de recette prévus pour le rallye de l’EDIT annulé pour cause de météo.

    • Séjour Espagne 2013 :

    Vif succès du séjour à CAMBRILS avec 56 participants dont 33 cyclistes du CCR. Une participation de 29€ a été votée et sera attribué à chaque adhérent.    

    • Ré-affiliation UFOLEP 2014 :

    Après débat, le comité propose de ne pas reconduire pour 2014 l’affiliation du club à l’UFOLEP (coût 300€) et aux 7 compétiteurs de prendre une licence FFCT associée à un PASS’CYCLISME FFC en individuel pour les compétitions. Luc CAPELLE est chargé de communiquer autant que de besoin avec les intéressés.   

    • Organisation 11 Novembre :

    Les contours de l’organisation sont définis, JP HERNANDEZ en est responsable. L’option qui consistait à ajouter deux circuits route pour compenser l’annulation du rallye de l’Edit n’est pas retenue.

    • AG2013 et repas fin de saison :

    L’AG aura lieu le dimanche 24 novembre et sera suivie d’un repas de fin de saison probablement à L’HELVETIA.

    • 40ème anniversaire du club : 

    Cet événement sera célébré le samedi 4 octobre 2014 au Sémaphore (si disponible) Maurice SERRE en est le responsable. Plusieurs pistes ont été abordées pour compléter le programme de cette journée importante dans la vie du club.

    • Questions diverses :

    - Vêtements : Ras, la qualité semble désormais satisfaisante.

    - Courriers de la mairie à traiter concernant l’agenda associatif 2014 et le site internet de la ville de Roussillon

    - La famille de Lucien a adressé ses remerciements au club pour les témoignages de soutien. 

    Bien cordialement

    Le président

    Max DUMEZ


    votre commentaire
  • La marmotte d'Olt 2013.La marmotte d'Olt 2013.La marmotte d'Olt 2013.Compte rendu de la marmotte d'Olt 2013 dans l'Aveyron que nous sommes allés faire dimanche 16 juin JP, Richard et moi. Nous sommes arrivés la veille en fin d'après-midi et le temps était splendidetout le week-end. Nous avions amenés de quoi nous restaurer copieusement pour un repas d'avant course , JP avait pris une table pliante et 3 chaises ce qui nous a permis de festoyer à 1300 m d'altitude sur le plateau de l'Aubrac dans un calme reposant et un cadre magnifique où les seuls bruits que l'on entendait étaient les grillons et les vaches de l'Aubrac. Un bon taboulé de mon JP, une bonne salade de tomates et des tranches de rôtie de Richard et pour le dessert j'avais emmené du  gâteau de riz et de la salade de fruit.

    Dimanche matin départ à 8h30 de la place de la mairie et il y a déjà 20°, comme d'habitude ça part fort et la première petite boucle de 30kms avec des petites routes tortueuses et une descente sur st Geniez d'Olt en lacets étroits sélectionne vite un groupe d'une centaine d'unité qui se retrouve au pied de la première difficulté du jour avec la côte de Verlac longue de 10kms avec beaucoups de changements de pourcentages. Au 2/3 de l'ascension je reviens sur Richard puis au sommet nous revenons sur des gars isolés par ci par là et finalement nous constituons un petit groupe de 8 sur le plateau de l'Aubrac. Il reste à ce moment là 110 kms de course et pendant un très long raid nous allons rester entre 1350m et 1100m avec pas mal de bosses casse-pattes et de petits cols. Sur les 8 de notre groupe nous étions seulement 5 à se relayer et dès que le vent nous a été favorable j'ai prévenu Richard qu'il était hors de question d'emmener 3 gars qui faisaient de la mobylette depuis 70 kms dans nos roues, j'ai d'abord accéléré un peu pour tendre le groupe, Richard était à 5m derrière moi et un petit trou de 20m grandissait derrière lui, il est revenu dans ma roue et à partir de là on s'est fait une partie de manivelles pendant 15 kms entre 50 et 60km/h tant que les 3 sangsues  n' avaient pas sauté. On a donc fini à 5 en passant le col de Bonnecombe puis le col de l'Aubrac avec un fort vent de face mais il y avait toujours et encore des petites bosses piègeuses. Enfin, on descend en direction de st Geniez d'Olt , l'arrivée est proche et nous devançons nos compagnons d'échappé sur la ligne.

    Une belle journée de vélo. 

    Nos places à l'arrivée: 

    Richard  25ème sur les 153 kms en 5h, (4ème cat)  30km/h  (2600m de dénivelé).

    Luc        26ème sur les 153 kms en 5h (5ème cat)  30km/h.

    JP          63ème sur les 153 kms en 5h17 (5ème cat)  28,5km/h .

    A noter que sur le grand parcours on était 291 au départ et il y a eu 216 classés au final

    C'est une belle perf pour nous , car devant il y avait des avions. 

    Dès que j'ai des photos je te les fais passer. 

    A+  LUC


    votre commentaire
  • Anniversaire Jean.Nous étions une trentaine ce mardi 21 mai 2013 à nous retrouver au local du club pour célébrer les 80 ans de notre doyen JEAN MODRONO. Membre du CCR depuis 1974, JEAN est surtout réputé pour son enthousiasme et sa perpétuelle bonne humeur sur et en dehors du vélo. N’oublions pas toutefois que cet ancien cycliste néo pro originaire d’Espagne a couru un temps avec Jacques Anquetil et qu’il aurait pu faire une belle carrière professionnelle. Il parcours encore aujourd’hui de nombreux kilomètres avec le club mais aussi avec ses copains de Fréjus où il descend aussi souvent qu’il le peut. La soirée était propice aux anecdotes et souvenirs en tout genre et après la remise des cadeaux offerts par le club et les adhérents présents JEAN invitait tout le monde à partager l’apéritif tandis que Jean-Pierre officiait comme un chef au barbecue . Les tartes aux fraises concluaient parfaitement cette petite cérémonie qui à contrario de la météo du moment apportait un peu de chaleur et remontait le moral des cyclos en manque d’entrainement.

    Le président. 

    Anniversaire Jean.

     

     

     

     

     

     

     

    Anniversaire Jean.

     

     

     

     

     

     

     

    Anniversaire Jean.

     

     

     

     

     

     

     

    Anniversaire Jean.

     

     

     

     

     

     

     

    Anniversaire Jean.


    votre commentaire
  •  

    La Chiappucci 2013.

    Compte rendu de la Chiappucci 2013 que nous sommes allé faire dans ma région (ou il ne pleut jamais !) avec Richard, JP et moi. Nous sommes arrivé le vendredi soir à 12 kms d'Arnay le Duc ou nous avions emmené tout ce qu'il fallait pour faire un repas copieux d'avant course. JP avit fait une salade de pâtes, Richard avait apporté le pain, le jambon et des croques monsieur et moi le dessert avec des gâteaux de riz et des fruits au sirop. On s'en ait mis plein le cornet, quoi que mon JP était un peu frileux sur le gâteau de riz, tant pis pour lui, on a tout fini avec Richard. 

    LE RETOUR DE SOCQUETTE LEGERE EN BOURGONE: 

    Le départ était à 8h30, avec un temps relativement clément (10° avec une route quasiment sèche) et une rallonge de 6kms pour cause de travaux dans la 2ème partie de Château neuf ce qui amenait le grand parcours à 167 kms. Le vent est de face en partant ce qui fait que l'allure du peloton est un peu moins rapide que d'habitude et au moment ou on commence à se placer devant à 5kms de la 1ère bosse de Sussey, 3 coureurs s'accrochent et chutent en plein milieu du peloton dans une montée, Richard et moi arrivont à contourner et derrière tout le monde met pied à terre. Devant un groupe d'une douzaine a pris 30 sec d'avance et Richard et moi chassons avec d'autres jusqu'au pied de la bosse que nous passons rapidement et sur le faux-plat au sommet nous nous reconstituons en un 2ème groupe de 10 coureurs à 30 sec des 12 devant. Dès que nous retrouvons une route plate on s'organise en relais pour rentrer sur les 12 de devant et à moins de 10 kms de la bosse de Pouilly nous sommes à 100m du groupe des 12 et la jonction est imminente quand soudainement à la sortie d'un petit bled je perce de la roue arrière, c'en est fini pour moi, dommage, car je pense que j'avais les moyens d'accompagner Richard, mais c'est la course. A partir de là , je n'ai plus la tête dans la course et je rattrappe des petits groupes par ci par là mais personne n'est capable de rouler avec moi, et dès que je vois les premiers qui sont échappés sur le 107kms je roule avec eux, mais à Château neuf ils bifurquent à droite et je me  retrouve quasiment seul sur le reste du grand parcours, une fois la dernière bosse passée, je rattrappe la première féminine au bas de la descente de Bouilland qui est toute contente de me voir et je me mets à la planche pour elle sur les 30 derniers kilomètres avec un bon vent de face. Richard est dans l'échappée des 20 devant et au sommet de Pouilly,  Chiappucci hausse le ton et part en force dans les faux-plats avec 2 autres coursiers. Richard m'a dit que son groupe était homogène, ils montaient les bosses au train et se relayaient régulièrement dès que les difficultés étaient passées.J'avais connu cela en 2011 ou j'avais accompagné Chiappucci jusqu'à l'arrivée et c'est grisant. En tout cas , c'est une belle performance pour Richard qui c'est vengé de 2011 ou c'est lui qui a connu la même mésaventure que moi avec une crevaison. JP à bien tourné aussi ou il arrive dans un gros groupe mais pas du tout homogène, comme souvent sur les cyclosportives. 

    Nos places à l'arrivée : 

    Richard:   13ème  en 4h54 sur 167 kms  (4ème cat)

    JP        :   62ème  en 5h09 sur 167 kms

    Luc      :    81ème  en 5h26 sur 167kms 

    A noter qu'on était 160 partants sur le grand parcours

    A+ Luc. 

    La Chiappucci 2013.La Chiappucci 2013.


    2 commentaires