• Brevet des Aravis. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Compte rendu du brevet montagnard des Aravis que je suis allé faire dimanche à Annecy avec Richard organisé par le vélo club d'Annecy en haute savoie. Nous sommes partis la veille en hébergement chez des amis de Richard, on s'est levé à 5h00 du mat pour se préparer et arriver à Annecy vers 6h30, mais pas bien réveillés on a oublié les bidons de Richard, on a fait demi tour et finalement on est  parti quasiment vers 8h00 du mat, les derniers. Le parcours était vraiment costaud avec surtout 2 cols qui valaient le déplacement sur les 12 cols que nous avons escaladé sur 218 kms : le Semnoz par Quintal jusqu'au crêt de Chatillon à 1700m avec 14 kms d'ascension dont 4 à 12% et la palme de la difficulté revient au col des Glières avec seulement 7 kms, mais 6 à 13% de moyenne avec des passages dans les lacets autour de 20% et même avec un 34/25 c'était quasi impossible de monter assis. Ce parcours pour cette édition partait par le Semenoz, puis on redescendait par le col de Leschaux et on empreintait des petites routes qui nous ramenait vers la fin du bord du lac d'Annecy côté sud. Ensuite on allait en direction du Grand Bornand par le col des Esserieux, le col du Marais, on arrivait à Thônes puis par le col de St Jean de Sixt on regagnait le Grand Bornand. Après, changement de direction pour aller vers le nord et dès que l'on a passé Entremont on bifurque à gauche sur une petite route qui mène au difficile col des Glières, puis grande descente jusqu'à Thorens Glières et enchaînement de deux petits cols, les Fleuries et Evires pour arriver à la Muraz ou le plateau repas nous attend avec une courte pause. On repart par le col de la Croisette puis le col des Pitons, qui est en fait le sommet du mont Salèves,  on rejoint le col des Convers puis c'est la descente sur Cruseilles, on passe sur le pont de la Caille et enfin le dernier petit col de la journée, le col de Malbranche. On rentre sur Annecy par Allonzier la Caille , le pont de Brogny et par un entremêlage de pistes cyclables jusqu'au boulevard du Fier et l'arrivée. Le parcours normal fait 205kms mais en fait on a 218kms au compteur car on s'est trompé vers St Ferréol et on a été obligé de faire demi-tour pour retrouver la route du col des Marais. Cela nous fait 9h00 de vélo pour 218kms à un peu plus de 24km/h pour 4400m de d+. 

    L'organisation était irréprochable et le temps était de la partie, une bien belle journée de vélo à refaire à plusieurs.  

    A+ LUC

     

     

    Brevet des Aravis.


    votre commentaire
  • Randonnée de la cerise.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous étions 13 du CCR ce matin à la RANDONNE DE LA CERISE qui a rassemblé une trentaine de participants au total. Les organisateurs du club des CYCLOS SERRIERES-SABLONS avaient quelque peu innové en proposant une formule de 3 boucles en étoile de 30kms chacune (PEYRAUD, ANNEYRON, LIMONY) à réaliser une, deux ou trois fois et dans l'ordre souhaité. Le passage au copieux et sympathique ravitaillement sur les quais sud de SERRIERES lieu de départ et d'arrivée était ainsi possible à chaque tour. Le temps était un peu frais mais les routes tranquilles en ce dimanche matin rendaient la ballade agréable et nous permettaient de couvrir trois départements (07, 38, 26). A l'arrivée la présidente était récompensée pour sa participation et posait volontiers pour la photo souvenir en compagnie de l'équipe d'organisation que l'on remerciait pour son accueil. 

    Le président.

    Randonnée de la cerise.Randonnée de la cerise.Randonnée de la cerise.


    votre commentaire
  • Rando de Saint Marcelin.

    Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin.Rando de St Marcellin. Ci-dessous, les remerciements du président du VTSM ainsi que les photos souvenir du groupe au sommet de la route de crêtes…ainsi que pour la collation à l’arrivée !. Des très beaux circuits pour une belle randonnée qui a rassemblé 192 participants dont 13 CCR.

    Nous tenons à remercier les membres de votre club qui ont participé hier à notre randonnée et vous  invitons d’ores et déjà à notre prochaine organisation du jeudi 4 Juin 2015 . 

     

    Bien sportivement .
    Robert DIGARD. Pdt du Vélo Touristique de St Marcellin

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce week-end, j'ai profité d'être en Bourgogne pour faire "la Chiappucci". J'ai retrouvé mon pote Hervé qui a fait le 107kms avec un ami. Cette organisation est toujours aussi top avec des bénévoles très impliqués , un must au niveau des cyclosportives sans aucun chauvinisme de ma part. Il faisait déjà chaud sur la ligne de départ à 8h30 et les températures avoisinaient 30° pendant l'épreuve, comme je le signalais des bénévoles étaient placés après chaque difficulté avec des points d'eau et des bouteilles ouvertes qu'ils tendaient aux coureurs, chose que l'on voit très peu sur les autres cyclos. Pour ma part j'ai bu 4 bidons pendant l'épreuve et je me suis aspergé la tête une dizaine de fois. 8h30, le départ est donné avec un peloton de plus de 300 sur le grand parcours, la première bosse dans les bois se monte vite et déjà le peloton éclate et nous sommes autour de 120 devant avec des petites difficultés qui s'enchaînent et qui demandent un placement constant, on est pas bien loin de la première grosse montée du jour vers Sussey, on attaque une descente vertigineuse autour de 80km/h je suis en milieu de paquet et une voiture qui monte en sens inverse nous oblige à ralentir, le début de peloton n'a pas eu à ralentir et une cassure au bas de la descente d'une 50aine de coureur est faite, on chasse à bloc pour revenir au pied de Sussey mais au sommet l'effort consenti reste dans les jambes et je me retrouve dans un groupe d'une 15aine on est à 400m et si on s'entend on peut rentrer tout de suite, mais voilà, je suis dans un groupe de ratons et nous sommes seulement 3 à se relayer, on revient à 150m mais finalement on ne rentrera jamais, dommage car j'ai retrouvé des sensations et surtout j'ai perdu 1,5kg et je grimpe bien mieux. Le reste de l'épreuve est marqué par la chaleur dans les ascensions qui sont redoutables avec Pouilly et ses 12/13%, Chateau Neuf avec ses 11%, la nouvelle bosse après Chateau Neuf avec du 14%, Antheuil et ses 13/14% et enfin Bouilland vers le 140ème km et ses 10/11%. Au sommet d'Antheuil on se retrouve  à 7,  puis à 4 après Bouilland et on reprend par ci par là des gars qui ont pris un éclat devant. A l'arrivée je fais 2 de mon groupe au sprint pour l'anécdote. 

    Ma place :  Luc les 167kms en 5h13 à 32km/h pour une place de 47ème. 

    A noter qu'ils étaient plus de 400 sur le 107 kms. 

    Luc Leblanc était l'invité d'honneur je t'envoie une photo du podium ou il y a

    Chiappucci et Leblanc. 

    A+ LUC.

     

     

     

     

     


     

     

     


    votre commentaire
  • Les trois cols Tour de Salvagny.

    Les trois cols Tour de Salvagny.Les trois cols Tour de Salvagny. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hier (jeudi 29 mai) nous sommes allés faire la cyclo des 3 cols à la tour de salvagny. Richard et moi sur le grand parcours cyclosportif de 141kms et Max sur le même parcours en rando.Le temps était au top avec un soleil généreux et l'organisation toujours aussi bonne. Max est parti vers 8h30 et à 9h00 c'est le départ du grand parcours. C'est parti à bloc pendant 10kms jusqu'au pied du col de la luère et dès les premiers kilomètres de l'ascension une 40aine d'avions de chasse font tout péter. Pour mon cas le surrégime des 10 premiers kilomètres me reste dans les jambes , j'aperçois Richard pas bien loin de moi devant dans un groupe qui commence à se constituer mais je n'ai pas les jambes pour y aller et au sommet la messe est dite avec un nivellement des groupes. Les difficultés s'enchaînent tantôt avec de forts pourcentages , tantôt avec de longues parties en force avec du braquet. Vers le 80ème kilomètre et la deuxième ascension d'Aveize j'aperçois Max à 2 kms du sommet qui m'encourage. Vers le 115ème km au pied du col de la Croix de Parts on reprend un petit groupe et on termine à une 15aine avec un raidard de 14% à passer à moins de 10km de l'arrivée qui fini de faire la sélection on est plus que 7 mais j'ai 100 m à boucher avec 2 autres gars pour revenir sur les 4, on y arrive à 1,5 km de la ligne et je fais 2 de mon groupe.(pour l'anécdote). Je retrouve Richard qui est arrivé depuis 5 min et qui me dit que le groupe de devant ètait intouchable dans le col de la Luère et qu'il a fait pratiquement tout le parcours dans un groupe de 20 homogène. Je lui parle de mes sensations moyennes en début d'épreuve et on rigole quand je lui dit que je suis trop tenté de manger entre les repas quand mes enfants mangent du nutella ou des gâteaux apéro devant la télé, en fait il faudrait que je  perde 1,5 à 2 kg pour voir le Time autrement que de derrière !mais à force de m'agacer ça va me motiver.

    Nos places à l'arrivée: 

    Richard  48ème en 4h27 pour 141kms et 2680m de d+

    Luc         77ème en 4h33 pour 141kms et 2680m de d+

    Max à bouclé les 141kms en rando en 5h20 

    A noter qu'on était près de 300 sur le grand parcours et dans les 400 sur le petit.

    A+ LUC

     

    Les trois cols Tour de Salvagny.Les trois cols Tour de Salvagny.


    votre commentaire
  • Les boucles du Verdon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce dimanche 18 mai, JP et moi avons délaissé les routes de l'ardèche ou de la Loire pour les boucles du Verdon. Nous avons opté pour le petit parcours de 85km (en réalité 92) avec trois cols au menu soit un dénivelé de 1346m, dans des paysages somptueux et par une météo idéale.

    La première difficulté commençait à 1km du départ, le col des Lecques: 7,5km avec des pourcentages à 6%, suivie d'une longue descente puis d'un faux-plat (heureusement pas de vent) avant le col du Défend, 6,5km avec des pourcentages à 8%. Nouvelle descente sinueuse avant une dernière difficultée rajoutée, la côte de Demandolx, 4km à 8% (qui a fait très mal aux jambes) avant la grande descente sur Castellane, puis le faux-plat autour des lacs de Castillon et Chaudanne aux eaux turquoise.

    Ma 1ère place est anecdotique puisqu'on était deux dans la catégorie (12eme au scratch féminin à 26,2 de moyenne) mais m'a valu un maillot, avec manches! hélas trop grand pour moi mais qui fera le bonheur de JP!.

    Les boucles du Verdon.Les boucles du Verdon.


    2 commentaires
  •  Je tiens à votre disposition le coffret de 24 cartes de balades et randonnées en Isère que Max a reçu du Conseil Général de l'Isère.

    Alain.

     

    Carte des rando en Isère.

     

     


    votre commentaire
  • Nous étions 8 au rallye de la Syrah le 17 mai 2014.

    Pascal,  Hubert, Florian, Jean-Jacques, Alain Sanchez ont fait le 129 kms, Roger et moi-même le 114 kms et Jean sur le 83 kms qui est parti à 9h .

    Encore de très beaux parcours et des paysages magnifiques avec un temps idéal pour rouler et un très beau soleil !.  Alain.Rallye de la Syrah.Rallye de la Syrah.Rallye de la Syrah.Rallye de la Syrah.Rallye de la Syrah.


    votre commentaire
  • Les dindes de l' Oeillon (Max).

     J'ai moi aussi participé aux dindes de l'OEILLON ce dimanche et je vous transmets quelques photos souvenirs. J’ai pris le départ officiel de 7h00 et bien que le soleil était encore un peu bas le paysage était superbe et la vue sur le sommet bien dégagée. Comme toujours l’équipe de l’ECP avait dressé la table du copieux ravito au belvédère de la FAUCHARAT avec en prime pour cette 10ème édition quelques spécialités énergétiques. J’ai pris moi aussi beaucoup de plaisir cette année vu les conditions météo et je suis allé au bout des 5 montées en gérant au mieux mon effort sur la durée soit 196,42kms et 4713m de dénivelé en 9h19 à 21,1 de moyenne. Je confirme aussi la qualité de l’organisation et même en arrivant à 17h00 les organisateurs avaient tout prévus pour bien nous accueillir avec un très bon plateau repas et les traditionnelles récompenses. Seul bémol (voir photo) je trouve pas juste qu’avec 4 montées Luc et Richard ont eu les manches sur le superbe tee-shirt collector et pas moi…!...

    J’ai aussi croisé Jean-Louis vers DOIZIEUX alors qu’il en terminait avec 4 montées au compteur ainsi que Fabien qui a réalisé les 52kms de la SAMPOUTAIRE en VTT. Un grand bravo à tous et un remerciement particuliers à AGNES pour son panneau d’encouragements. Max.- Les dindes de l' Oeillon (Max).- Les dindes de l' Oeillon (Max).- Les dindes de l' Oeillon (Max).- Les dindes de l' Oeillon (Max).- Les dindes de l' Oeillon (Max).  


    1 commentaire
  • Dimanche , Richard et moi nous sommes allés faire les dindes de l'Oeillon, pas trop tôt, avec un départ vers 9h00 pour 4 ascensions de l'Oeillon avec en plus au fur et à mesure des différentes montées la Croix de Montvieux, le col du Planil et la croix de Chaubouret soit 7 cols pour un parcours total de 163 kms à St Paul en JLes dindes de l' Oeillon.arez avec un dénivelé+ de 3825m en 6h34 à 24,5 km/h de moyenne. On a été régulier tout au long du parcours avec un temps splendide et un soleil radieux comme j'ai rarement vu à cette époque. 

    A+ LUC


    votre commentaire
  • Journée club du 8 mai.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Journée club du 8 MAI 2014 proposée par la commission loisirs sur l'initiative de Jean-Louis. C'est vers midi que 32 personnes se sont retrouvées au foyer Camille GRUMBACH de ROUSSILLON pour une journée de détente autour d'un excellent repas. Josiane et Roger étaient déjà à pied d'œuvre pour nous concocter un excellent couscous (viande ou calamar) qui fut servit en costume traditionnel SVP...Celui-ci fut fort apprécié de tous. Après le fromage et les succulentes fraises du pays fraichement cueillies par nos hôtes du jour il fallait bien un peu d'exercice. C'est donc vers la base de loisirs de ST PIERRE DE BŒUF qu'un premier groupe se dirigeait pour une agréable ballade au bord de l'eau tandis que d'autres se donnaient au traditionnel concours de pétanque remporté cette fois par des locaux laissant les parisiens bien dépités...Il y aura sans doute une revanche !

    La météo était très agréable et nous remettions le couvert le soir non par faim mais pour prolonger encore un peu le plaisir que cette belle journée. Après le rangement et la vaisselle très animée chacun pouvait rentrer tranquillement non sans avoir adressé un grand remerciement aux organisateurs Jean-Louis, Josiane et Roger en particulier. Rendez-vous est pris pour l'an prochain.

    Le président.

     

         Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.Journée club du 8 mai.


    votre commentaire
  • Ça y est, la présidente a pris possession de son CYFAC gagné lors de la CYCLO LES COPAINS à AMBERT. Sa patience a payé car il est SUPERBE…!

    Premier essai demain lors de la sortie club en Ardèche.

    Les copains CYFAC.


    votre commentaire
  • La Reventine 2014.La Reventine 2014.La Reventine 2014.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous étions 18 participants du CCR répartis sur les différents circuits et notre doyen JEAN a été récompensé pour "le plus méritant". Et comme toujours de beaux parcours, un accueil excellent, un fléchage irréprochable et tout ce qu’il faut pour rassasier les cyclos les plus affamés ! Bravo à toute l’équipe du COR qui mérite son succès.

     

    La Reventine 2014.


    votre commentaire
  • La cote d' orienne 2014.Compte rendu de notre 2ème cyclosportive", la cote d'orienne",  sur mes anciennes terres bourguignones. Nous sommes partis la veille le vendredi Richard et moi pour être sur place le lendemain matin pour un départ à 9h00. La veille nous sommes allés voir mon pote Hervé qui avec son hospitalité habituelle nous a gardé pour dîner et on s'est bien marré, dommage qu'il était d'astreinte pour son boulot sinon il l'aurait faite avec nous. Samedi matin 9h00, c'est le départ avec la voiture ouvreuse qui neutralise sur quelques kilomètres ou il y a des ilots directionnels et dès que la route est large c'est parti, les concurrents du petit et grand parcours sont mélangés pour un peloton qui avoisine les 300. A la première difficulté vers le 10ème kilomètre on est bien placé avec Richard dans les 10 premiers mais arrivé au virage ou il y a un passage a niveau la barrière se baisse d'un coup et tout le monde est bloqué, on repart et nous sommes bien calés dans les 30 premiers. La véritable grosse difficulé arrive au 25ème avec les faux plats de Chaignay entre bosse et faux plat pendant 7 kilomètres et la veille avec Richard je lui avait expliqué que c'était un des moments stratégiques de la course ou il faut être bien placé dès le pied de la bosse dans le village. Vers le 22ème kilomètre on arrive à vive allure en peloton dans un faux plat descendant,nous sommes toujours bien placés dans les 30 premiers, je me met à droite bien à l'abris pour commencer à remonter dans les 15 à l'approche de Chaignay quand le gars devant moi touche la roue arrière de celui de devant et se couche devant moi, ça roule à plus de 50km/h impossible de l'èviter je lui roule dessus et fini couché sur le côté dans l'herbe,plus de peur que de mal, j'ai quelques ecchymoses, je regarde si le vélo est en état ,les roues ne sont pas voilées et les vitesses passent, je reparts pour m'arrêter 50 m après car j'ai de la terre sous une cale et je n'arrive pas à enclencher la pédale, cette fois ci c'est reparti et avec pratiquement 2 min seul derrière le peloton je chasse comme un fou mais je comprends très vite que je ne pourrai pas rentrer. A la fin des faux plats j'arrive à reprendre un petit groupe de lâchés et je roule avec eux jusqu'au pied de la cote de Moloy à la bifurcation des 2 parcours et nous nous retrouvons à 9 pour couvrir les 100 kms qui restent sur les 155 du grand parcours. Heureusement l'entente est relativement bonne mais à 9 contre un peloton la lutte est inégale surtout que les costauds sont devant. Au fil des difficultés notre groupe se retrouve 6 puis 3 dans la dernière montée de Villecomte à 25kms de l'arrivée, les 2 gars avec qui je termine sont cuits et je les traîne pendant 20 bornes jusqu'à la ligne. Je retrouve Richard qui est arrivé depuis 15 min et qui fait une belle place de 17ème et me dit que devant ils étaient intouchables.

    Décidément cette année débute mal pour moi ,mais en vélo la roue tourne, il y en aura d'autre ! 

    Nos places à l'arrivée:  Richard en 4h37,  33,5km/h pour 155kms.( 7ème cat)

                                        Luc   en     4h53, 32km/h pour 155kms (12ème cat) 

    A noter que sur le grand parcours il y avait a peu près 110 coursiers et près de 200 sur le petit

    La prochaine cyclo sera "les 3 cols" si la météo est bonne. 

    A+ LUC.

     


    1 commentaire
  • Randonnée de l' Edit 2014.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parfait… Tout était parfait aux dires des participants, la météo, le circuit et la richesse du patrimoine local, le balisage, les ravitos et l’accueil... !

    Nous avons tous passé une belle et bonne journée mais avec 132 participants seulement il y a de quoi être un peu déçus car nous avions beaucoup travaillé pour le succès de cette édition historique et nous pouvions largement absorber le double de cyclos. Il y a surement plein de bonnes raisons à cela mais c’est toujours un peu décourageant pour les 32 bénévoles mobilisés pour l’occasion de voir une telle désaffection de la part de certains clubs, de pratiquants réguliers, de familles, de voisins et amis avec qui l’ont aurait bien aimé partager cet événement à caractère exceptionnel puisque intégré aux festivités du 450ème anniversaire de l’EDIT DE ROUSSILLON.

    Je tiens à remercier et à féliciter tous les participants et bénévoles mais aussi nos partenaires et annonceurs ainsi que la nouvelle municipalité présente à nos côtés pour la remise des récompenses. Merci aux Mairies de MONTSEVEROUX, VILLE SOUS ANJOU, SALAISE SUR SANNE d’avoir autorisé nos points d’accueils. Merci au cabinet communication de la Mairie de ROUSSILLON, à l’Office du Tourisme du Pays Roussillonnais et la branche tourisme du Conseil Général de l’Isère pour leur soutien. Rendez-vous le Mardi 11 Novembre 2014 au même endroit pour notre traditionnelle randonnée pédestre et VTT. 

    Le président

    Max DUMEZ.

    PS, voir le lien internet d’une association Grenobloise qui a participé à notre randonnée. Tout est dit et c’est là notre meilleure récompense !!!https://plus.google.com/photos/105412754557255420828/albums/6006886245276232625

    Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.Randonnée de l' Edit 2014.


    1 commentaire
  • Le Gillonnay Cyclo Club organisait ce lundi 21 avril la randonnée du lundi de Pâques, avec 4 parcours au choix de 40 - 60 - 75 ou 90 km.Nous étions 3 du CCR, réunis par Roger sur un coup de fil le dimanche soir !Départ donc à 9h00 de Gillonnay avec quelques gouttes de pluie, qui se sont vite atténuées au fil de la matinée. La première moitié du circuit ne présentait pas de grosses difficultés jusqu'à la première bosse de 3 km d’ascension à 8- 10 % du côté de La Tour du Pin. La seconde partie faite d'une succession de petites bosses et de faux plats était plutôt casse-pattes !Nous avons fait les 90 km à 23 de moyenne pour 1100 m de dénivelé, ce qui nous a fait une bonne promenade de santé dont nous étions très satisfaits.Félicitations au club organisateur pour le très bon accueil, que ce soit aux ravitos ou à la salle des fêtes de Gillonnay, l’excellent fléchage sur la route (peinture dite éphémère) et le choix des routes très tranquilles. Malheureusement la fréquentation n'était pas au RDV avec environ 70 participants en vélo, due certainement à la météo incertaine.Souhaitons que pour notre Rallye de l'Edit, samedi prochain, le beau temps soit de la partie.

    Le Gillonnay Cyclo Club organisait ce lundi 21 avril la randonnée du lundi de PâquesLe Gillonnay Cyclo Club organisait ce lundi 21 avril la randonnée du lundi de Pâques


    votre commentaire
  •     Sous un franc soleil mais avec un vent assez fort et frais venant du nord est.Destination Saint Félicien par Sarras - Saint Jeure d'Ay et Saint Victor puis retour par Colombier le Vieux et Tournon.Un avant goût de l'Ardéchoise. Les gorges du Doux sont magnifiques.115 km à 26 de moyenne - dénivelé 1100 mètres.
    Seule ombre au tableau : il n'y avait qu'un seul participant !
    Bien sportivement.
    Jean-Jacques

    Sortie club du mercredi 16 avrilSortie club du mercredi 16 avril


    1 commentaire
  • - La Morvandelle.

    - La Morvandelle.- La Morvandelle. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout d'abord un petit mot pour notre JP national qui s'est fait une entorse avec arrachement au pied droit et qui est plâtré pour un bon mois, je l'ai vu il prend son mal en patience et on pense qu'il pourra remonter sur le vélo en juin, mais pour cette année il ne fera pas de cyclo ou peut-être un petit parcours en septembre. Je t'envoie une photo de radio CCR chez lui dans le canapé !. 

    Ce samedi 12 avril nous sommes allés faire "la Morvandelle". Richard et moi, vu que JP est plâtré et que Florent avait ses enfants. Cette cyclo Bourguignone se passe à la limite de la Saônne et Loire et de la Nièvre en empreintant des petites routes autour du mont Beuvray et du parc naturel du haut folin dans le Morvan avec de jolis paysages qui ressemblent un peu aux monts du Lyonnais. On part de 200m et on monte entre 700/800m avec des bosses courtes qui se montent sur la plaque mais aussi des bosse de 4/5 kms qui se montent petit plateau et les enchaînements finissent par faire mal car le dénivelé fait 2000m et surtout la moitié du peloton est typée coursiers donc le rythme est relativement soutenu. Le départ était à 13h00 et ça c'était top car il faisait bon (20°) et nous sommes venus sans nous presser en partant à 8h30 le matin. Nous étions un peloton de 250 sur le grand parcours de 135kms et dès que la voiture ouvreuse s'est écartée au bout de 7/8 kms car le départ était neutralisé ça s'est mis à visser tout de suite. Au 25ème km la première difficulté arrive avec une bosse de 3kms qui se termine par de longs faux plats dans la forêt et le peloton est en file indienne jusqu'à ce que ça casse en 6 paquets ,pour mon compte les jambes sont bonnes mais j'ai choppé la crève en début de semaine et chaque fois que je dois monter dans les tours le souffle ne suit pas. Avec l'expérience je ne m'affolle pas j'attends d'être dans la fin des faux plats en restant planqué dans les roues et du 5ème paquet ou je suis ,j'arrive à réintégrer le 4ème puis le 3ème groupe,Richard est dans le 2ème groupe 1min devant nous et nous finissons à revenir sur son groupe vers le 80ème km juste avant le début des difficultés finales sur environ 30 kms. Devant ils sont une trentaine et notre groupe comprend une 50aine de coursiers, au fur et à mesure des difficultés des gars lâchent prise et enfin vers le 115ème km on est dans la montée la plus dure du parcours avec l'ascension du haut folin à 780m et des pourcentages de 11/12% à certains endroits, de nouveau je ne peux pas me mettre à bloc au niveau respiratoire et je décroche à 500m du sommet pour finir avec 4 autres coursiers les 20 derniers kilomètres ou Richard me prend 4 min jusqu'à l'arrivée.

    Nos places à l'arrivée: 

    Richard 38ème en 3h59et 24s à 34km/h pour 135kms.

    Luc        56ème en 4h04 et 3s à 33km/h pour 135kms. 

    Pour notre première cyclo c'est pas mal et on a pu travailler le rythme pendant 4h00 avec jamais aucun moment de répit.

    Richard est déjà bien et j'espère être à 100%physiquement pour "la cote d'orienne" début mai.

    L'organisation était correcte pour cette cyclo sans égaler "la Chiappucci"mais au 

    niveau du tarif à 18 euros l'inscription bien qu'il n'y ait pas de plateau repas il est difficile de critiquer. 

    A+ LUC


    3 commentaires
  • - Sortie Paladru.

    Nous étions 11 cyclos au départ du local ce jeudi matin, plus Jean-Claude pris en cours de route à Agnin. Suivait l’intendance avec Josiane, Christiane et Terry.

    Un peu de fraîcheur matinale et un petit vent léger, mais un soleil radieux.

    Notre capitaine de route Roger a assuré comme un chef de bout en bout de la sortie, pas de fausse note.

    Départ comme prévu à 8h45, ravito à Mottier vers 11h mis en place par nos trois femmes : pain d’épice, chocolat, pâtes de fruits, boisson chaude ou froide.

    Après le tour du lac, arrêt au Bois d’Amour vers 12h45 pour la pause repas de midi.

    Endroit super avec tables et bancs, vue magnifique sur le lac.

    Tout était prêt sur la table :

    • Rosé pamplemousse, chips

    • tarte aux oignons et œufs durs (préparés par Josiane)

    • Pâté de foie, pilons de poulet, fromage, vin rouge

    • Gâteau de Savoie et tarte aux pommes (Christiane), flan pâtissier (Terry)

    • Café.

    Dommage qu’avec l’ombre des arbres l’air fut un peu frais. Vers 14h15 nous devions remonter sur nos vélos. Dur, dur le début après ce festin!

    Retour avec un temps magnifique et 23 °.

    Un dernier ravito sur la fin du parcours plus une petite halte chez Jean-Claude.

    Retour au local vers 17h30.

    Une très très bonne journée, sympa et conviviale que tous les participants ont dû apprécier.

    Un petit bémol : la chute de Michel Horteur dans la montée de Faramans heureusement sans gravité et nous espérons qu’il n’aura pas trop de bleus !

    Merci encore à Josiane, Christiane et Terry pour leur participation active.

    Nous remercions surtout Roger et Josiane qui sont à l’origine de ce très beau parcours.

    Parcours d’environ 160 kms effectué avec une moyenne (prévue au départ) entre 22,5 et à 23, avec un dénivelé de 1283 m.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.- Sortie Paladru.


    votre commentaire
  • Nous étions 12 au départ avec Bernard qui est parti plus tôt.

    Parcours très agréable avec pas mal de bosses mais avec un beau soleil et par moments un peu de vent. 240 participants, parcours très bien fléché et rien à redire pour les ravitos.

    Très bonne organisation.

    - Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.- Rallye d' Anneyron.

    - Rallye d' Anneyron.


    votre commentaire
  • Le toboggan de Ste Foy.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après un très bon TOBOGGAN FIDESIEN le week-end dernier et ses 70km dans les monts du lyonnais qui a réunit 220 participants dont deux membres du CCR... C'était ce dimanche matin le 1er Brevet Fédéral 100KM du CT SERRIERES-SABLONS. Nous étions 3 du CCR mais avec un total de 28 participants seulement les organisateurs étaient un peu déçus. Pourtant le circuit était de qualité avec la CANCE et le PILAT par Le FAYET, COLOMBIER, PELUSSIN, MALLEVAL il y avait de quoi profiter pleinement des superbes paysages printaniers et de la météo plutôt clémente. On notera toutefois que le circuit n'était pas balisé et qu'il n'y avait pas de ravitaillement sur le parcours, ceci explique peut-être la désaffection de certains pour ce type d'épreuve. Il ne fallait pas non plus oublier de faire tamponner sa feuille de route aux endroits prévus sous peine de non homologation du fameux brevet de capacité remis à l'arrivée !

    Gageons que pour le 200kms prévu le 18 mai prochain jusqu’en Haute-Loire et Ardèche les organisateurs rencontrerons un meilleur succès.

    Le président.

    Le toboggan de Ste Foy.Le toboggan de Ste Foy.Le toboggan de Ste Foy.


    votre commentaire

  • Sous un ciel bien sombre, mais peu de vent, nous sommes partis à 11 vers Chanas prendre Eric sur la route.Quelques villages traversés : Epinouze - Lens Lestang - Pisieu (avec quelques coups de cul à 15- 20 %) puis retour par Cour et Buis et Vernioz à fond les manivelles.Au bilan : 86 km à 23 km/h, ce qui montre une bonne santé des participants : bravo !

     Sortie club du mardi 3 avril sous un ciel bien sombre, mais peu de vent


    votre commentaire
  • Le bidon du 450ème.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le bidon souvenir de la RANDONNE HISTORIQUE DE L’EDIT 2014 qui sera offert à chaque participant !

    Qu’on se le dise… ! 

    Le président.

    Le bidon du 450ème.


    1 commentaire
  • Sortie printanière de Paladru.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci Alain pour les photos. En retour je fais suivre celle du groupe de PALADRU ainsi que le lien GPS http://connect.garmin.com/activity/464502678 

    Tu pourras constater que l’on a pas chômé, quelques belles bosses avant le lac dont une à 16% plus longue qu’il n’y parait et surtout pour rentrer un vent contraire durant 75kms environ… !

    Bref 7h00 de selle pour un premier jour de printemps dont on se souviendra.

     A+ MAX  

     Sortie printanière de Paladru.Sortie printanière de Paladru.Sortie printanière de Paladru.Sortie printanière de Paladru.


    votre commentaire
  • LA BISOU  (dimanche 6 avril) 140kms et 2000m de dénivelé ou

    LA MORVANDELLE  (samedi 12 avril) 135kms et 2000 m de dénivelé. 

    LA PROVENCALE  (dimanche 27 avril) 136kms et 1700 m de dénivelé.

    LA COTE D’ORIENNE  (samedi 10 mai)150kms et 1800m de dénivelé.

    Préparation : « les dindes de l’oeillon »(dimanche 18 mai).

    LES 3 COLS  (jeudi29 mai)140kms et 2800m de dénivelé. Participation financière totale ou partielle du CCR suivant le nombre de participants.

    Préparation : « le brevet des Aravis »(dimanche 15 juin)205kms et 4300m de dénivelé.

     LA GRAND BO (dimanche 29 juin) 135 kms 3500m de dénivelé. Participation financière totale ou partielle du CCR suivant le nombre de participants.

     

    LE SERRE-CHE LUC ALPHAND  JP, qui était l'instigateur de "la Serre che" avec ses 205kms  et 4200m de dénivelé, c'est fait un arrachement à la cheville droite, on attendra 2015 pour la faire avec lui.

    LA FORESTIERE  (samedi 20 septembre)150kms et 2900m de dénivelé ou

    LA DROMOISE (dimanche 28 septembre) 150kms et 2200m de dénivelé.


    votre commentaire
  •  

    Ce lundi 17 mars nous partîmes à 4 du local C.C.R., pour monter sur Charnas à 3, puis au col du Fayet  rejoindre St Julien M.M. et Colombier, puis une pulsion incontrôlable nous dirigea sur l'Oeillon mais à 2 seulement, pour faire la traditionnelle photo souvenir, sous un soleil et un ciel bleu incroyables en hiver ! De retour à Roussillon, le compteur indique 80 km, vitesse moyenne 24,2, et dénivelé 1378 m.

    A bientôt : les sorties du lundi c'est le top !

    Sportivement.
    Jean-Jacques


    votre commentaire
  • Rallye de Villeneuve de Marc.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rallye de Villeneuve de Marc.

    Si je ne me trompe pas, nous étions 12:

    - Richard, Jean-Pierre, Florent, Michel, Jean-Louis qui sont partis avant (qui ont constitué un 1er groupe)

    - Max, Bernard, Jean-Jacques, Pascal (2ème groupe)

    - Serge, maurice et moi-même (3ème groupe).

    Nous avons tous effectué le 86 kms, très très beau parcours.

    Dommage que sur la fin le vent se soit invité, surtout dans les grandes parties de plaine.Très bonne après-midi. 

     

    Rallye de Villeneuve de Marc.Rallye de Villeneuve de Marc.Rallye de Villeneuve de Marc.Rallye de Villeneuve de Marc.Rallye de Villeneuve de Marc.Rallye de Villeneuve de Marc.

     

     


    votre commentaire
  • Avec un peu de retard, 3 photos de la pénarde montée du géant de Provence en 2013.

     

     

    Le Ventoux 2013. 

     

    Le Ventoux 2013.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ci-dessous, les vainqueurs de l' étape.  

     

    Le Ventoux 2013.


    votre commentaire
  • Rando des 3 plateaux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette année et pour la troisième fois consécutive, la commission VTT avait sélectionné la RANDONNEE DES TROIS PLATEAUX à SAINT PAUL TROIS CHATEAUX (26) pour clore la saison. Bon choix, puisque celle-ci connaît toujours un franc succès et cette édition 2014 servie par une météo exceptionnelle aura rassemblé plus de 900 vététistes et 189 marcheurs. Une organisation au top, pas d'attente aux inscriptions, un balisage parfait, des ravitos bien garnis mais aussi et surtout un parcours de pur VTT au cœur de la Drome provençale à travers les forets de chêne et de buis, des champs de lavande et des vignes... Le tracé technique et exigeant usait les organismes mais le plaisir prenait le dessus et la boucle des trois plateaux était réalisée en 4h21mn à la moyenne de 12km/h pour un dénivelé de 1174m http://connect.garmin.com/activity/458099890

    Le plaisir toujours et encore à l'arrivée puisqu’un casse-croute convivial et réparateur était partagé sous un soleil superbe par toute l'équipe, Gérard, Jean-Paul, Hubert, Pascal, Bruno et Max pour le VTT et nos trois marcheuses et accompagnatrices Marinette, Nathalie et Marie-France. Un grand merci pour les excellentes spécialités maisons arrosées avec modération d'un spécial ST POURCIN rouge en avant gout à la prochaine Semaine Fédérale du même nom. L’équipe VTT va désormais se disperser sur les routes pour d’autres aventures mais cette journée du dimanche 9 mars 2014 à ST PAUL restera comme un des meilleurs souvenir de la saison c’est sûr !.Rando des 3 plateaux.Rando des 3 plateaux.Rando des 3 plateaux.Rando des 3 plateaux.Rando des 3 plateaux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  Sous un soleil printanier qui a permis à certains de dépailler les cardons! Nous étions quatre pour monter au col de Pavezin par Pélu et Chuyer, nous avons poursuivis ensuite par la Croix de Montvieux via la Croix du Mazet, et nous sommes rentrés par Pélussin - Maclas - Charnas et Serrières. Belle partie de manivelles sur 90 km à 26 de moyenne et 1250 mètres de dénivelé. Vivement la prochaine ! Sportivement. Jean-Jacques

    Album photos sorties route.


    1 commentaire