• Les trois cols Tour de Salvagny.

    Les trois cols Tour de Salvagny.

    Les trois cols Tour de Salvagny.Les trois cols Tour de Salvagny. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hier (jeudi 29 mai) nous sommes allés faire la cyclo des 3 cols à la tour de salvagny. Richard et moi sur le grand parcours cyclosportif de 141kms et Max sur le même parcours en rando.Le temps était au top avec un soleil généreux et l'organisation toujours aussi bonne. Max est parti vers 8h30 et à 9h00 c'est le départ du grand parcours. C'est parti à bloc pendant 10kms jusqu'au pied du col de la luère et dès les premiers kilomètres de l'ascension une 40aine d'avions de chasse font tout péter. Pour mon cas le surrégime des 10 premiers kilomètres me reste dans les jambes , j'aperçois Richard pas bien loin de moi devant dans un groupe qui commence à se constituer mais je n'ai pas les jambes pour y aller et au sommet la messe est dite avec un nivellement des groupes. Les difficultés s'enchaînent tantôt avec de forts pourcentages , tantôt avec de longues parties en force avec du braquet. Vers le 80ème kilomètre et la deuxième ascension d'Aveize j'aperçois Max à 2 kms du sommet qui m'encourage. Vers le 115ème km au pied du col de la Croix de Parts on reprend un petit groupe et on termine à une 15aine avec un raidard de 14% à passer à moins de 10km de l'arrivée qui fini de faire la sélection on est plus que 7 mais j'ai 100 m à boucher avec 2 autres gars pour revenir sur les 4, on y arrive à 1,5 km de la ligne et je fais 2 de mon groupe.(pour l'anécdote). Je retrouve Richard qui est arrivé depuis 5 min et qui me dit que le groupe de devant ètait intouchable dans le col de la Luère et qu'il a fait pratiquement tout le parcours dans un groupe de 20 homogène. Je lui parle de mes sensations moyennes en début d'épreuve et on rigole quand je lui dit que je suis trop tenté de manger entre les repas quand mes enfants mangent du nutella ou des gâteaux apéro devant la télé, en fait il faudrait que je  perde 1,5 à 2 kg pour voir le Time autrement que de derrière !mais à force de m'agacer ça va me motiver.

    Nos places à l'arrivée: 

    Richard  48ème en 4h27 pour 141kms et 2680m de d+

    Luc         77ème en 4h33 pour 141kms et 2680m de d+

    Max à bouclé les 141kms en rando en 5h20 

    A noter qu'on était près de 300 sur le grand parcours et dans les 400 sur le petit.

    A+ LUC

     

    Les trois cols Tour de Salvagny.Les trois cols Tour de Salvagny.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :