• Les copains, Ambert 2013.

     

    Les copains, Ambert 2013.

    Compte rendu de la cyclosportive "les copains" à Ambert.

    Cette épreuve est toujours aussi bien organisée et conviviale. Il y avait 1900 cyclos répartis sur la cyclosportive et les randonnées. Nous sommes arrivés la veille à Ambert en nous installant au camping avec JP, Richard et madame, le président et madame, Agnès et son homme. Nous avons retrouvé d'autres membres du CCR sur le site d'Ambert, Denis et sa femme, René et sa femme, Michel et Maurice. Nous nous sommes tous retrouvé le soir pour la pasta party, puis après un petit tour à pied en ville chacun a regagné ses pénates pour un sommeil réparateur et une nuit mémorable avec mon JP où notre matelas gonflable nous a lâché.

    8h00 du mat, le coup de canon retentit, c'est parti pour 157kms avec pas mal de difficultés tout au long de la journée pour 3000 m de dénivelé. On est au milieu du paquet et il faut remonter en se frayant un passage comme on peut pour essayer de revoir la tête de course. Après la première difficulté on y voit déjà plus clair, le premier paquet est déjà 1 min devant et je rejoinds Richard dans le deuxième groupe, il fait chaud avec un soleil de plomb, les difficultés s'enchaînent régulièrement et on arrive au bout de 80kms au pied du col du Béal où l'ascension est chronomètrée cette année sur les 11 kms. Dès le pied du col Richard fait la montée où les 4 premiers kilomètres sont costauds, je suis derrière lui avec un trio à 50 mètres et à la fin du 4ème kilomètre on est sur le point de revenir sur lui mais un début de crampes sous l'ischio gauche me rappelle à l'ordre et je ne peux que regarder le quatuor s'en aller devant moi, je bascule à 2 min au sommet, il reste70 kms de course et cette faute de jeunesse au niveau de l'hydratation en début d'épreuve me coûte cher. Je roule seul à ma main dans la descente et je bois beaucoup en attendant qu'un petit groupe revienne sur moi dans la plaine. je sens que j'ai partiellement récupéré et on roule avec mon groupe régulièrement jusqu'à l'arrivée. je retrouve Richard qui est en famille, ses parents sont venus le voir. Il pense être dans les 30, mais dès que les premiers classements sortent, il est en fait 22ème mais surtout 2ème de sa catégorie, c'est une belle performance sur ses terres bien méritée car cela faisait deux fois qu'il terminait 4ème de sa catégorie et c'est très bien que je ne sois plus le seul à avoir fait un podium de catégorie sur un grand parcours,BRAVO mon Richard. On a donc attendu le protocole des remises de prix avec le podium de Richard et sa belle coupe, puis tout à la fin il y a le tirage au sort d'un cadre route Cyfac haut de gamme en carbone et surprise, c'est la femme du président qui l'a gagné ! carton plein pour le CCR !. 

    Nos places sur les cyclosportives:

     

    sur le 157kms: Richard 22ème en 5h08 (2è cat)

                            Luc       56ème en 5h21 (9è cat)

                            JP       129ème en 5h45 (15è cat)

                            Max    216ème en 6h08 (21è cat)

    sur le 111kms: René   324ème en 4h28 (49è cat)

    sur le 83kms:  Michel  104ème en 3h14 (11è cat)

                     Maurice 178ème en 3h50 (26è cat) 

     

    Les copains, Ambert 2013.

     

     

     

     

     

    Les copains, Ambert 2013.

      

     

    Les copains, Ambert 2013.

    Les copains, Ambert 2013.

     

    A+ LUCLes copains, Ambert 2013.


  • Commentaires

    1
    capellos
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 23:41

    belle photo du président entouré par ses boys avant le départ !

    2
    dmzm42
    Samedi 13 Juillet 2013 à 21:16

    Encore un très bon compte-rendu de notre reporter favori. La course racontée comme ça, ça parait simple finalement... En tout cas une belle épreuve superbement organisée à tout point de vue à classer parmi les meilleures. Bravo RICHARD pour cette belle performance et ce podium largement mérité. Bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui ont si bien représenté le CCR sur les différents circuits. Félicitations aussi à Marie-France pour son podium ...!   

    3
    Fabien1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:01

    Merci maitre Capellos pour ce résumé agréable à lire. Je vois que même les très forts font des erreurs de jeunesse . Bravo à tous et un grand Bravo à Richard pour son podium sur ses terres (et Marie-France aussi).Fab



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :