• Le raid du Bugey 2013.

    Compte rendu du raid du Bugey que je suis allé faire tout seul hier vu que JP était d'astreinte et que Richard qui rentrait de vacances avait pas mal de boulot. Cette épreuve est toujours aussi bien organisée avec en plus un but humain qui est la lutte contre le cancer avec l' association "déchaîne ton coeur".

    Vu les conditions météo il y a eu moins de monde que prévu avec 70 partants sur le grand parcours de 140kms et une centaine sur le 100kms. L'organisation a décidé de ne faire qu'un départ groupé ce qui a eu pour effet d'attaquer la première bosse au taquet au bout de 15kms et le tri a commencé. Je me suis retrouvé dans un 3ème groupe au sommet à 30s et on a chassé à 3 pendant 10kms pour réintégrer d'abord le  2ème paquet puis la tête de course pour se retrouver à 24. Quand j'ai vu les coursiers avec qui j'étais, j'ai tout de suite compris qu'ils n'avaient pas encore décidé d'allumer la mêche et je me suis accroché dans la 3ème difficulté ,mais au pied de la 4ème Chavanon a attaqué sous l'orage contré par Genton et un élite de Chavagnieux et tout a explosé. On a longtemps roulé à 3 avec 2 gars qui sortaient du tour de l'ain. Les 50 derniers kilomètres étaient costauds avec l'ascension du col de portes (10kms) et ses passages à 12et 13% dans les 6 derniers kilomètres sous une pluie diluvienne, enfin la descente dangereuse sous la pluie et cette année une nouvelle difficulté à 8 kms de l'arrivée une bosse de 4 kms à 7% avant une belle descente sur Lagnieu et l'arrivée. Au final je termine 16ème en 4h48 à 30km/h pour les 142kms. 

    A+ LUC


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :