• La Vençoise 2012.

    Reportage photo de la Vençoise 2012.

    Compte rendu de notre deuxième cyclosportive "la Vençoise"

    Nous sommes venus la veille à 3 (Florent,JP et moi)Richard était absent pour

    cause de communion familiale. Le temps était superbe et à 8h00 (heure du départ) il faisait déjà 25 degrés. On attaque directement par la montée du col de Vence(10kms avec un passage à 10%).  j'arrive à revenir sur le deuxième groupe qui se constitue à 4kms du sommet,le premier groupe est constitué de 10 coureurs élites intouchables pour mon niveau actuel. Après la descente du col on attaque les contreforts jusqu'à la bifurquation du 140kms et du 105kms et cette bifurquation mal indiquée a posé pas mal de problèmes à beaucoup de coureurs qui sont allés tout droit en pensant être sur le grand parcours alors qu'il fallait tourner à droite pour aller sur le col de Blaine(à1480 m) Après le passage du col de Blaine mon groupe retrouve des unités et nous sommes environ 35 à7min 30 des élites,à partir de là nous faisons des montagnes russes pendant un bon 50 kms et nous arrivons au pied du troisième col de la journée (le col de Cornille à 1405m) ce col ne fait que 3,5kms mais avec des pourcentages sévères à 12 %et13% les plus costauds de mon groupe aperçoivent 2 gars qui étaient partis en contre derrière les 10 élites et font tout péter dans le dernier kilomètre ,il me manque 100m au sommet pour pouvoir basculer avec eux,dommage, mais je pense que j'étais à ma place! Au 110ème kilomètre je suis maintenant dans le troisième groupe avec une 15aine d'unités au pied du col de vence (14kms d'ascension roulante)et au bout de trois kilomètres je décide de durcir le train et nous ne sommes plus que 3 jusqu'au sommet ou le vent commence a se faire sentir, puis c'est enfin la descente (10kms) et l'arrivée dans Vence ! A l'arrivée je vois Florent et JP qui me parlent du problème de la bifurquation et ils ont finalement fait le petit parcours !

    C'est véritablement une belle épreuve, dommage que la signalisation n'était pas à la hauteur !

    A l'arrivée nos places sont les suivantes:

     

    Luc 26ème en 4h40 pour 140kms (2800m de dénivelé)       15ème cat

    Florent 41ème en 3h43 pour 105kms (2300m de dénivelé)  14ème cat

    JP 48ème en 3h45 pour 105kms (2300 m de dénivelé)         5ème cat

    JP n'était pas loin du podium pour sa catégorie (5ème). 

    A noter que sur le grand parcours il y avait 132 concurents et sur le 105 kms il y avait 238 concurents.

     

    A+     LUC.


  • Commentaires

    1
    Fabien-
    Mercredi 16 Mai 2012 à 10:49

    Merci pour ce résumé que je suis tjs avec plaisir !

    2
    DMZM42
    Mardi 22 Mai 2012 à 21:23

    Merci de nous refaire vivre la course en direct et BRAVO pour cette belle performance. Cette fois la saison a vraiment démarré et les points pour le trophée Capellos 2012 vont commencer à peser dans la balance.....Il y a des erreurs ou des absences qui vont couter cher à la fin !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :