• La Morvandelle 2015.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes allés faire la Morvandelle en Bourgogne Richard et moi, JP  était d'astreinte. Le départ de la cyclo était à 13h00 pour le 135kms et  13h10 pour le 104kms.

    Richard un peu moins bien entrainé en ce début de saison s'est mis sur le 104kms et pour ma part je me suis mis sur le 135kms. Dans le sas de départ, heureuse surprise, j'ai retrouvé mon pote Hervé qui a pu plus rouler cet hiver depuis que son fiston s'est mis au vélo.

    13h00 pétante ça part pour le grand parcours et je ne m'affolle pas car j'ai souvenir du départ fictif au bout de 5kms avec neutralisation, mais comme par hasard cette année il n'y en a pas. Je suis au milieu de peloton mal placé et dès que je peux je remonte pour gagner des places. L'allure est vive on est à 45km/h sur le plat et vers le 30ème kilomètre le premier paquet se forme dans une partie de longs faux-plats ou les premiers forment un éventail et font exploser le peloton car il y a pas mal de vent de travers. Pendant une dizaine de kilomètres on tente de rentrer sur le premier groupe, mais les 50 devant sont tous des coursiers aguerris et au fil des kilomètres le second groupe, dont je fais partie avec Hervé, perd des unités et vers le 70ème kilomètres on est une cinquantaine derrière les premiers.Les difficultés s'enchaînent toujours a bonne allure, ça monte à 22km/h régulièrement et sur le plat on est rarement en dessous de 40km/h avec une pointe  à 77km/h en descente. Vers le 85ème kilomètre Hervé saute dans un unième long faux plat après une bosse  dans la forêt et moi je m' accroche en serre file et j'arrive à basculer dans la descente avec les rescapés de ce qui reste du peloton(une quarantaine).Il reste une dernière grosse difficulté à passer avec le mont du haut folin (900m d'altitude)avec une route qui ne rend pas et des pourcentages sévères par moment. Je saute à 3 kms du sommet sur une grosse accélération je sens que les crampes sont proches, je n'insiste pas et au sommet c'est tout à droite pour pratiquement 10 kms de descente jusqu'à l'arrivée. J'arrive à reprendre 2 gars et on arrive enfin à la grande Verrière, j'ai 4h05 au compteur pour 33km/h de moyenne c'est pas mal compte tenu du niveau de la course (les premiers tournent à 39km/h pour 2000mde d+). Je retrouve Richard à l'arrivée qui a fait 14ème en 3h10 sur le 104kms à 32,5km/h mais qui est surtout 2ème dans sa catégorie(et oui il est passé dans les 50 ans!)avec un podium pour commencer. Quant à moi je suis 85ème sur le grand parcours et les sensations sont encourageantes car j'ai pu quand même pu prendre des relais pendant les 2 premières heures de course et avec un peu moins de poids je devrais moins souffrir dans les bosses pour suivre les avions de chasse.  

    Luc. 

    Pour le petit parcours, nous étions evirons Le meme nombre soit environ 200 participants. Tout est partie trés vite aussi et les petites routes très vallonés ont défilé à vive allure. La 2ème partie a était trés dure mais m'acrochant toujours aux divers petits groupes de tetes, j'ai eu la bonne surprise de terminer à seulement un peu plus d'une minute des 1er et surtout d'un permier podium 2015 dans ma catéorie. Il est vrai que ce parcours était beaucoup moins relevé que le 135.

    C'était une journée agréable même s'il a manqué un peu de soleil mais la route ést restée sèche.

    Une belle organisation et tout ça au profil des enfants malades

    Notons que des départs en milieu de journée sont trés agréables mais hélas trop peu nombreux. 

    A bientôt pour de nouvelles aventures

    Richard 


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:26

    Bravo les gars pour ce beau début de saison. Bravo Richard et bien vu pour la stratégie du circuit plus court avec à la clé ce podium dans la nouvelle catégorie...Surement d'autres sont à venir. Pour Luc, belle performance mais il va falloir arrêter les chips...ou alors les chips de carottes sont très aussi !!!wink2

    Merci pour les compte-rendu

    Max

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :