• La JPP 9 de coeur.

     La JPP 9 de coeur.Compte rendu de la dernière cyclo que nous sommes allés faire en haute Savoie, qui est une belle épreuve bien organisée. Nous sommes arrivés la veille avec JP et Richard à Scionzier ou nous avions notre hébergement à quelques kilomètres du départ, on a pu prendre notre temps pour récupérer les dossards et en fin de journée nous sommes allés pique-niquer au bord d'un étang à Thiez ou on s'en est mis jusque là avec le taboulé de JP, le jambon de Richard et mes desserts. Du coup on a mangé trop vite et on a marché un peu autour de l'hotel pour digérer avant d'aller se coucher. Dimanche matin 8h00 on est dans le sas du 130kms pour un départ fictif jusqu'à la mairie et à 8h15 c'est parti avec quelques kilomètres avant d'attaquer d'entrée le col de Romme sur Cluses et ses 11 kms et 1300m de d+ avec le pied du col et des passages entre 12 et 15% par moment puis au milieu la pente est moins sévère, je suis avec Richard dans le premier quart de ce qui reste du peloton au sommet et déjà les premiers du 110kms nous rejoignent dans la descente qui est relativement dangereuse avec beaucoup de trous et de gravillons, pour ma part je ne prends pas de risques et au bas de la descente Richard est devant moi et a bien raison de profiter du train des premiers du 110kms, j'aurai fait pareil. Je me retrouve avec 2 gars qui roulent sans rouler et quelques kilomètres plus loin un bon rouleur du 110 nous rejoint et enfin ça roule jusqu'à la 2ème difficulté ou on se retrouve à 2 car les autres ont sauté avant le sommet qui est à 900m de d+, puis on tourne à gauche pour attaquer le col d'Encrenaz et ses 10kms avec un premier kilomètre à 11% pour un sommet à 1450m de d+, la descente est toujours aussi dangereuse avec beaucoup de gravillons, de trous et de parties défoncées, à peine le temps de souffler on est déjà au pied du gros morceau du jour le col de Joue Plane avec 10 kms d'ascencion sous la chaleur et surtout avec des pourcentages difficiles car les 4 premiers kilomètres sont à 10% de pente moyenne avec des bouts droits interminables pour une altitude de 1650m de d+, un grand moment de solitude pour les 3/4 des participants, je  m'arrête au ravito au sommet pour recharger mon bidon et c'est reparti pour les 25 kms restants et l'arrivée sur les Carroz d'arrache avec 4 kms d'ascension qui me paraissent bien plat par rapport à ce qu'on a connu dans Joue Plane, mais les jambes sont à la limite des crampes et je comprends mieux pourquoi il n'y a que 130kms car le dénivelé avoisine les 3500m de d+. C'est un superbe parcours, dommage que les descentes soient si défoncées!.

    Nos places à l'arrivée: 

    Richard 20ème  en 5h17  pour 130 kms (3500m de d+) et 7 ème cat

    Luc        36 ème en 5h39 pour 130 kms (3500 m de d+) et 14 ème cat

    JP qui reprend progressivement à bifurqué sur le 110kms (non classé) et il a bien fait car vu comme on est passé à l'arrache dans Joue Plane Richard et moi, il serait monté à pied. 

    Cette épreuve mérite le respect autant par son organisation que pour sa cause qui est de récolter des fonds pour pouvoir soigner des enfants atteinds de maladies rares très couteuses pour les familles touchées par ce fléau.

    Nous sommes fiers d'avoir pu participer à cet évènement qui a rapporté la somme d'un peu plus de 60000 euros, c'est super !.  

    A+ LUC


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :