• La Jean Pierre Papin.

    Compte-rendu de la JPP, 114 km et 2170m de déniv, col de Plaine Joux et montée de 10 km à 7% des Carroz d’Arraches. La cyclo est partie pas trop vite (45-50km/h), j’ai pu suivre à 50m ds le peloton de tête. Bcp de dos d’ânes et d’ilots à la sortie de Cluses ns faisaient rester prudents. Au bout de 8 km env, j’entends derrière moi un grand bruit : un gars venait de tomber par terre à cause d’un dos d’âne, un cyclosportif expérimenté me conseille de ne pas me retourner pour éviter le sur-accident. Je double ds la première bosse JPP qui (très sympa au demeurant, « le foot m’a tt donné , le vélo est en train de tt m’apprendre ») me dit que le 114 km lui suffira bien. A la première bosse à 22km/h j’explose et ne px pas suivre le peloton ni les autres pelotons derrière. J’ai alors envie de jeter mon vélo et d’arrêter le sport. Tous ces gars qui me doublent…Jean est ds le peloton du 110 et je ne px pas le suivre. J’assure tt bien que mal le Plaine-Joux et je fais la descente à bloc tt en récupérant (manger, boire). Le reste c’est de grandes lignes droites jusqu’à Samoens, je fais le canard car j’ai affaire à un train de 15 rouleurs dont Jean fait partie. Je m’arrête 3s au ravito de Samoens pour remplir ma gourde (il fait chaud). Je finis la dernière montée ds le dur à 14 de moy. Je termine 95ième   / 379  devant Jean qui a eu un problème : 175 puls de moy sur 4h09 et 204 max : quelle souffrance !, sur le coup ça donne pas envie d’en refaire. JPP : 146ième en 4h21 . Jean 160ième en 4h26.

     Fabien.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    le coiffeur
    Mardi 26 Juillet 2011 à 12:36

    Bravo à tous les deux, la prochaine au programme c'est les routes du bugey le 04/09 à lagnieu. PLus on est mieux c'est....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    dmzm
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:58

    Bravo à tous les deux pour votre participation et merci Fabien de nous faire partager aussi bien tes sensations. Le sport et le vélo en particulier nous apprennent à rester humble et c'est souvent dans la souffrance que l'on se forge nos meilleurs souvenirs. Tu as bien fait de ne pas jeter ton vélo et je suis sûr que tu te souviendras longtemps de la JPP et de cette belle bataille que tu as livré pour finir à cette très honorable 95ième place... Félicitations et à la prochaine !

    Le président

    3
    capellos
    Samedi 6 Août 2011 à 10:00

    En vélo il y a des hauts et aussi des bas ,il faut pas mal d'années pour se connaitre physiquement !

    En tout cas compliments à vous 2 et si Fabien veut venir avec le team cyclo ,il est le bien venu !

    Plus on est de fous ,plus on rit !!!

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :