• La dromoise.

    La dromoise.Compte rendu de la dromoise à laquelle j'ai participé le dimanche 25/09. 

    C'est toujours une belle organisation avec plus de 2000 personnes engagées sur les cyclosportives et randonnées, le temps était de la partie en cette fin de saison avec 8° le matin et 25° dès 11h00 et un beau soleil avec peu de vent. Pour les cyclosportifs le 119km et le 147km part en même temps dommage ça fausse un peu les donnes. 9h00 précise et ça part à bloc pendant 10kms jusqu'au pied du col de Penne, je suis dans la masse dans les 500 et je remonte comme je le peux par sauts de puce pour être à peu près dans les 300 au pied du col devant ça monte fort et je ne fais que doubler jusqu'au sommet, la descente très sinueuse sur des petites routes demande une attention constante et pour se ravitailler c'est pas simple !on arrive à Saint Nazère et c'est parti pour 12 bornes d'ascension du col des Roustans ou je réussi à reprendre 3 groupes puis c'est la descente vertigineuse sur la Motte Chalencon et la séparation entre le 119km et le 147km avant d'attaquer le 3ème col de la journée avec 15km de montée sur une route qui ne rend pas. Au sommet j'ai repris 2 autres groupes et après la descente nous sommes une quarantaine à nous présenter au pied de la montée des Lesches pour les 10 derniers km d' ascension je vois que pas mal de gars sont au rupteur et à 5km du sommet j'accélère progressivement puis franchement pour n'être plus que 10 au sommet, la descente très technique se fait à bloc et quand on retrouve la plaine il reste 24 km jusqu'à l'arrivée. On se relaie bien et on est rarement en dessous de 45km/h, le dernier km arrive vite c'est le sprint et je fais 5ème de mon groupe.

    En fait je loupe le podium de peu dans ma catégorie car on arrivait pour la 3ème place des 50/59ans et les 2 qui me précèdent d'une demi roue font 3ème et 4ème de la catégorie, c'est le sport !

    Au final je fais : 36ème au scratch et 5ème de ma catégorie

                             pour 147km en 4h47 à 31km/h de moyenne

    à noter que sur le grand parcours on était autour de 300 et sur le 119km ils étaient 550. 

    A+ LUC


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :