• La dromoise.

La dromoise.Dimanche nous sommes allés faire la dromoise pour clôturer la saison des cyclosportives et le temps était de la partie avec un soleil radieux vers les 10h30 du mat bien qu'au départ la température avoisinait les 10°.On est arrivé vers 8h00 pour un départ à 9h00, on part chercher nos dossards, on revient, on s'habille et on part vers les sas de départ quand notre JP national nous dit qu'il n'arrive plus a enclencher sa sa pédale gauche, on regarde s'il n'y a pas un cailloux coincé dans la cale et c'est alors que l'on s'aperçoit que l'arrière de sa cale est cassée, impossible pour lui de prendre le départ du coup il reste là enfile ses baskets et fait quand même le petit parcours de 59kms en rando, décidément cette année n'est pas la sienne pour le vélo après sa cheville !. Le départ est groupé pour les 2 parcours en cyclosportives (le 119kms et le 147kms). Avec Richard on part loin des dossards prioritaires et pendant toute la première partie de plaine on reprend beaucoup de groupes jusqu'au pied du premier col. Au sommet on a doublé pas mal de gars et on attaque une descente assez dangereuse avec le vide si on se loupe dans un virage, je ne prends pas de risques et je reste dans un 2ème groupe pas bien loin de Richard qui me devance vers le 70ème kilomètre les jambes sont encore relativement bonnes et à la bifurcation entre le 119kms et le 147kms je continue sur le grand, comme je l'avais dit à Richard, qui moins entraîné sur cette fin de saison part sur le 119kms. Le 3ème col (col de rossas) commence à faire mal et le rythme s'accélère avec une cassure dans notre groupe et on se retrouve un 20aine au sommet avec une descente vertigineuse avec des pointes à 75km/h puis vers le 100ème kilomètre on se retrouve au pied de la  4ème et dernière grosse ascension de la journée qui mène vers les Lesques avec 10kms de montée, nouvelle accélération à 3 kilomètres du sommet et on est plus que 12 on attaque la descente rapide et technique jusqu'à retrouver la route du retour avec vent de dos pour les 40 derniers kilomètres. On s'entend bien et on roule régulièrement autour de 50km/h jusqu'à la ligne d'arrivée, au rond point je me place en 3ème position et je règle mon groupe. Le parcours était plus dur que celui de 2013 avec 2500m de dénivelé et un col de plus et surtout pendant 100kms le vent était contraire dans toutes les ascensions.

Nos places à l'arrivée:

Richard  45ème sur le 119kms à 31,5km/h

Luc         51ème sur le 147 kms à 30km/h

JP  baskets sur le 59kms rando

Si il y a des photos je te les envoie