• La Drômoise 2013.

    Compte rendu  de la drômoise 2013 que nous sommes allés faire JP, Richard et moi dimanche 22 sept à Die avec un superbe temps un peu frisquet à 8h00 du mat (8 degrés) mais après 25 degrés dans l'après-midi.

    Cette épreuve a pris de la dimension depuis que je l'avais faite à sa première édition et je dois dire que l'organisation était top avec beaucoup de bénévoles. Le départ a été donné à 9h00 pour tout le monde en même temps avec à peu près 700 cyclosportifs sur les 2 parcours et 800 randonneurs.

    Nous étions au milieu du paquet et vu notre placement il a fallu batailler et reprendre pas mal de groupes avant de retrouver le 2ème groupe car les premiers étaient déjà loin. JP nous a donné un bon coup de main sur les parties plates puis dès le début des ascensions de cols nous sommes toujours  restés devant avec Richard en imposant notre rythme la plupart du temps. Il y avait 5 petits cols à franchir et lorsque nous sommes arrivés dans le dernier col qui faisait un peu moins de 10 kms Richard a accéléré violement à 3 kms du sommet et notre groupe d'une vingtaine d'unité a explosé pour se réduire à 6 au sommet, La dernière descente technique se fait au taquet avec des relances appuyées après chaque épingle et à l'avant dernier dernier virage un gars en 2ème position dérappe de l'avant sur des gravillons qui étaient en plein dans la trajectoire et fait une grosse chute, au passage Richard en 3ème position le heurte dans le casque. On s'arrête tous, Richard reste avec le gars, je repars avec un des 6 au bas de la descente prévenir les bénévoles qui gardent le carrefour et qui a leur tour envoient les pompiers sur place. Quelques minutes après je repars seul vent de face pour rallier l'arrivée et je rentre sur un groupe avec lequel je termine, Richard arrive quelques minutes après moi, C'est dommage notre groupe de 6 était homogène et on ne pouvaient pas faire comme si on avait rien vu, si c'était un de nous 2 à la place du gars on aurait été content que quelqu'un s'occupe de notre sort. Sinon à l'arrivée on retrouve notre JP qui nous dit que les relais du début lui ont occasioné des crampes sur le final du petit parcours et qu'il a mangé du gâteau qu'une schtroumfette lui a tendu au sommet d'un col !.

    A l'arrivée nos places sont : 

    Luc  54ème en 4h29 pour 143kms (32 km/h) 20è cat.

    Richard 59è en 4h33 pour 143kms (31,5km/h)24è cat.

    JP       226è  en 3h50 pour 116kms (30km/h) 44è cat. 

    Anoter qu'on était à peu près 200 sur le grd parcours et 450 sur le petit. 

    A+ LUC.


  • Commentaires

    1
    dmzm42
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:57

    Encore une fois merci Luc pour ce compte-rendu et bravo à vous trois. Bravo à JP pour son esprit d'équipe et son sens du "sacrifice"...Bravo à Richard et à toi pour votre performance et votre attitude sportive sur ce fait de course. Vous vous en sortez bien c'est le principal et au delà de votre classement c'est ce que l'on retiendra.

    Le Président. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :