• La Chiappucci.

    Compte rendu de la Chiappucci que j'ai fait début juin.  

    La veille je suis allé chez mon pote hervé comme j'étais en Bourgogne pour le Week end.  

    Cette année il y avait un invité de choix en la personne de Miguel Indurain qui est venu avec son frère Prudencio.  

    8H30, c'est le départ et quel départ! dès la première bosse au bout de 15kms un peloton de 80 sur les 300 engagés du grand parcours se dégage et l'allure est rapide. Le nouveau parcours dans ses premiers 50 kms fait mal car il est peuplé d'une bonne dizaine de raidars qui se passent sur la plaque avec relance au sommet. Dans la bosse de Sussey au plus fort des pourcentages une vingtaine de costauds partent à la pédale vers le 70ème km, puis vient Pouilly et après le sommet Chiappucci et Indurain sortent dans les faux plats pour essayer de recoller à l'échappée, je tiens un moment mais voyant que je suis dans le rouge et qu'il reste de la route je préfaire me relever, je suis avec Prudencio et quelques gars. Arrive Chateauneuf, puis la montée dans les bois vers Fontenay avec des passages à 14% ou on nous apprend qu'ils sont 22 devant au 110ème km. Ensuite, il y a tout une partie de faux plats et de petits talus jusqu'au km 130 et la dernière grosse difficulté qui est Antheuil avec ses 2kms à 12% de moyenne et un passage à 15% au sommet, c'est chacun pour soi, les cuisses brûlent quand tout à coup j'aperçois de loin la silhouette de Miguel Indurain qui vacille dans les forts pourcentages, je suis remonté à bloc je le passe avant le sommet et d'autres coureurs prennent ma roue, on avale les faux plats et enfin la descente à bloc, au bas il reste 15 kms de plaine puis c'est l'arrivée. 

    J' ai vécu un rêve de gosse, moi qui accrochait le poster d'Indurain dans ma chambre quand j'étais plus jeune, c'était un moment magique ! 

     Je finis 34ème (6ème cat) en 4h50 pour 156kms à 33km/h de moy. 

    (pour la petite histoire je finis 4min devant Miguel et son frère: mon petit moment de fierté à 50ans). 

    Mon pote Hervé fait 66ème en 5h00.  

    Il y avait 300 partants sur le grand parcours et 500 sur le petit.  

    A+ LUC


  • Commentaires

    1
    Marie Agnes
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:48

    Beau récit, et félicitations pour tes performances.

    MA

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ALAIN
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:01

    Bravo pour ta performance!!! Une grosse fierté pour toi de rivaliser avec un champion!

     

     

    3
    Palmier Brigitte et
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:15
    Félicitations Luc pour ce super résultat.Merci pour tous ces détails. C'est génial de réaliser un rêve de gosse (en plus à 50 ans).Une fierté pour notre club.
    À un de ces jours
    Sportivement
    Brigitte et Denis
    4
    Fabien
    Mercredi 17 Août 2016 à 09:01

    Bravo pour ta belle perf...33 de moy qd même. Ca doit être sympa de rouler avec un champion tel qu'Indurain. Pour rappel, Il était un athlète phénoménal : 8l de capacité pulmonaire (contre 6 pour un sportif), VO2max 88 ml/kg/mn, 28 puls/mn au repos, coeur qui redescend de 160 à 60 puls en 30s dès qu'il cesse de pédaler..."ll possède des caractéristiques hors du commun, forgées à partir d'un entrainement tout aussi exceptionnel..." Sportivement



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :