• La Chiappucci 2011.

    Fichier adhérents 2011.Compte rendu de la chiappucci 2011.Nous sommes arrivés la veille à 3 (Richard,JP, et moi ). Connaissant bien le parcours, nous sommes allé voir 2 points stratégiques ou généralement la course se joue et les groupes de niveau se font!. Le lendemain à 8h30 c'est le départ, et pour une fois ce n'est pas parti trop vite car les premiers kilomètres sont neutralisés, puis d'un coup c'est l'accélération et cette fois-ci ça roule fort !. On passe une première bosse dans les bois au 10ème kilomètre qui permet de bien se chauffer avant les bosses suivantes aux pourcentages sévères (de 10% à 14%). Le team CCR est bien placé, on ne quitte pas la 30ème position dans le peloton, mais au kilomètre 15 Richard crève (rayon cassé qui lui a découpé son pneu ar !) et s'en est fini pour lui, franchement c'est con il m'aurait accompagné plus tard dans la course !. Dans la bosse de Sussey le Maupas (1,5 km à 10%) les avions de chasses mettent en route et au sommet dans les faux plats,il faut rouler à 45km/h si l'on veut prendre l'échappée,ils partent en 3 petits groupes pour se retrouver à 15 devant,quant à moi, je reste dans la roue de Chiappucci qui n'a pas pu prendre l'échappée,comme quoi ça roulait vraiment fort !. On arrive au pied de Pouilly(1,7km autour de 10% de moyenne avec 1 passage à 12%) et j'ai la confirmation que je suis bien car je passe en tête seul au sommet avec une 50aine de mètre d'avance sur l'avant garde du peloton à 2 min des 15 échappés.Au sommet beaucoup sont passés par la fenêtre et nous sommes un peloton réduit à une 50aine d'unité à 3 kms de Chateauneuf qd je vois revenir un petit groupe de derrière et mon JP qui est avec nous au pied de la montée de Chateauneuf qui se fait à vive allure et il faut être capable de rouler à 20km/h dans le passage à 13% au sommet pour rester dans le peloton ! (2kms entre 8 et 13% pour la première partie et 6 à 8% pour le dernier 1,5 km de la deuxième partie). JP n'est plus là et on attaque la montée d'Antheuil au 90ème km (1,5 km à 12% de moyenne avec un passage à 14%) et le peloton perd des unités au fur et à mesure des difficultés qui restent. Au 126ème km on attaque enfin la dernière montée difficile qui est Bouilland et ses 4 kms d'ascension(entre 7 et 10%) et là dès le bas de la bosse je me mets en 3ème position dans la roue de Chiappucci qui coince à un petit moment et j'en profite pour rester dans la roue de celui qui emmène et l'on prend 80 m d'avance à 2 en montant à 23km/h ,mais dès que la pente se radoucit,Claudio ramène le peloton amaigrit au sommet et l'on plonge dans la dernière descente de la journée (76 km/h au cpt). Les 30 derniers kilomètres relativement plats n'arrivent pas à casser la 40aine de coureurs qui restent en plusieurs groupes malgré de nombreuses attaques dont une de moi à 7 kms avec 2 autres gars et l'on se présente à l'arrivée pour la 17ème place au sprint à 40 je me fait un peu tasser et en plus les crampes sont là ! Il y a longtemps que je n'ai pas eu des jambes comme cela et franchement passer la journée au côté de Claudio toute l'épreuve c'est magique et ça motive énormément ! A l'arrivée nos places sont les suivantes:

    LUC en 4h40 sur les 161 kms pour une 33ème place (34,5km/hde moy)

    JP en 4h51 sur les 161 kms pour une 81 ème place(33 km/h de moy )

    Mention spéciale pour JP qui s'est enfin sorti les doigts sur un parcours difficile et peu à sa convenance(moins de 5h c'est très bien ! )Je pense que le travaille foncier accomplit il y a une semaine (230kms avec 3900m de dénivelé) à payé!. Dommage pour Richard,mais d'un autre côté,cela nous obligera à revenir la faire pour qu'il la connaisse !.

    LUC

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :