• La Chambérienne.

    J'ai participé à la Chambérienne cyclo ce samedi 30 juillet, 3ème cylosportive de la saison. 

    C'était la 1ère édition, elle s'est déroulée sur 2 jours, un parcours en Chartreuse le samedi et un parcours le dimanche dans les Bauges.

    Pour ma part j'étais au départ à 8H30 pour le 140 KM avec 3200M de D+ et nous partions aussi avec le parcours du 100 KM. Nous étions une soixantaine sur le grand et un centaine sur le plus court.

    Après une vingtaine de km à vive allure sur une portion assez plate, nous avons enchaîné plusieurs cols très pentus et très irréguliers (col de Marcieu, col du Coq, col du Cucheron, col des égaux, col de Cluse et enfin le col du Granier). Tous ce petit monde de cyclo s'est vite éparpillé dans les montagnes et chacun pour ses cuisses. 

    J'avais trouvé un compagnon de route avec lequel j'ai fais tout la 2ème partie et d'ailleurs je l'ai devancé de moins d'une seconde sur la ligne ouf!

    Ce qui m'a permis de monter sur le podium de ma catégorie et 18ème du scratch en 5h23. 

    C'était une belle journée avec du soleil et de la chaleur au début et à la fin et quelques gouttes dans les 3 derniers cols. 

    Sécurité correcte avec toutefois une descente trop dangereuse en chrono dans le col du Coq avec une route très sale et pleines de gros trous. 

    Bon emplacement dans le centre de Chambéry avec immeuble moderne pour accueillir dans de bonnes conditions et repas copieux.

    Cyclo méritant d'avoir plus de participants.  

    A bientôt 

    Richard 


  • Commentaires

    1
    Marie
    Mercredi 3 Août 2016 à 17:05

    Félicitations Richard . 

    2
    ALAIN
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:04

    Bravo pour ta performance!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :