• La Beaume Drobie 2012.

    La Beaume Drobie 2012.Compte rendu de la Beaume Drobie, notre troisième cyclosportive. Nous sommes arrivés vers 8h00 JP, Richard et moi, Florent n'était pas là car il était en Italie avec le club. Le temps était superbe, il faisait chaud et au moment du départ, à 10h00, la température était déjà de 26° au pays natal de mon JP. C'est parti vite par des lacets en descente sur des petites routes en mauvais état et je me demande comment il n'y a pas eu de chute jusqu'au pied de la première bosse. Dès le pied de la bosse, Chavanon en personne s'est mis en danseuse pour entamer une sélection impitoyable jusqu'au sommet, j'ai pu revenir avec un petit groupe de 4 sur une quarantaine de coureurs pour réintégrer le premier paquet au prix d'un gros effort (191 au cardio!) et Richard, qui était avec moi à 100m du sommet, n'a pas eu cette chance. On passe la deuxième bosse au train puis après une longue approche en faux plat on arrive de nouveau à Valgorge pour 22 kms d'ascension pour monter à Loubaresse (1142m). Au bout de 3kms de montée Chavanon met le 53 et place une accélération pour nous prendre 200m aussitôt copié par Genthon (le futur vainqueur) et à partir de là c'est une autre course qui commence ou des petits goupes se constituent.  La dernière difficulté de la journée est la montée sur Beaumont (6kms) qui fait mal car les kilomètres et la chaleur sont bien présents, en plus des routes bien défoncées et étroites en descente. A l'arrivée nos places sont les suivantes: 

    Luc:      4h34 et 01s pour 135kms   (cat 16ème) pour une 33ème place.

    Richard: 4h37 et 22s pour 135kms   (cat 19ème) pour une 39ème place.

    JP:       4h50 et 20s pour 135kms   (cat 9ème)   pour une 55ème place. 

    JP nous signale qu'il a fait une cabriole par dessus un autre coureur dans une descente, heureusement il a pu piler avant de chuter et s'en sort avec quelques équimoses. Bonjour les courbatures demain matin. 

    L'organisation était vraiment TOP. Beaucoup de soit disant grandes cyclosportives peuvent revoir leurs copies et leurs tarifs. On est reparti tous les 3 avec des produits régionaux offerts et JP à même gagné un sac en plus avec un gros saucisson. 

    A noter que l'on était à peu près 130 sur le 135kms et 190 sur le 90kms.

    A+, Luc. 

    La Beaume Drobie 2012.La Beaume Drobie 2012.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :