• L étape du tour.

    Compte rendu de l’étape du tour 2010 dans les pyrénées (PAU / LE TOURMALET) 181 KMS. 10 000 participants.

    3 participants du CCR : JEAN LEROY / LUC CAPELLE / LE COIFFEUR. 

    Départ de PAU à 7 h 00 du matin sous un superbe temps. 

    Après une première heure de course folle (37kms/h de moyenne), le col de MARIE BLANQUE avec ces 4 derniers kms à 11 % de moyenne a calmé tout le monde. 

    Ensuite nous avons pu avec LUC nous accrocher dans de bonnes roues jusqu’au pied du col du SOULOR, ensuite c’est chacun monte comme il peut, moyenne de la pente 7,5 % sur 14 kms, encore de grands moments de solitudes, heureusement de nombreux futurs spectateurs du TOUR étaient déjà en place pour nous encourager à gravir ces pentes rudes. Nous nous retrouvons quand même à près de 30 kms / h de moyenne en haut du col. 

    Magnifique col que le SOULOR, et quelle belle descente des pointes à 80 kms / h et des relances au bas à plus de 70, avec mon capellos il a fallu que l’on se mette minable pour pouvoir accrocher les roues, et d’un seul coup on se retrouve dans un groupe avec l’ancien maillot vert du TOUR, ERIC ZABEL. Quel moment !!!! 

    Ensuite ce sont les faux plats qui nous mènent au pied du TOURMALET, notre moyenne est toujours à près de 30 kms/ h au pied, ERIC ZABEL nous plante une accélération, il part tout seul et finit 154 ème.

     Dès le début du TOURMALET mon capellos est soudain pris de début de crampes dans les deux premiers kms, quelle chance d’accrocher à mon palmarès le trophée CAPELLOS, on s’attend en haut, arrivée à près de 5 minutes derrière moi, on tombe dans les bras l’un de l’autre pour se féliciter de notre performance, LUC a parcouru les 181 kms en 7 H 16 (355 ème sur 6800 classé, alors que pour ma part le chrono indique 7 h 11 pour une 300 ème place. Nous avons tourné à un peu plus de 25 de moyenne sur ce parcours de 4500 mètres de dénivelé, avec une arrivée mythique de 19 kms à 7,8 % de moyenne. 

    Par contre nous n’avons pas retrouvé notre JEAN LEROY ni à l’arrivée ni au classement, si quelqu’un a des nouvelles… rassurez nous ? 

    Bonne vacances à tous et rendez-vous à la VERCORS DROME fin août pour de nouvelles aventures. 

    Pour nos cyclotouristes, on vous souhaite également une magnifique semaine fédérale début août. 

    A+, LE PEIGNE


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jr
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 18:30

    Pour info, le temps d' Andy SCHLECK vainqueur de l' étape: 5h03mm29s.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :