• L' étape du tour 2011, Issoire/Saint-Flour, 208km.

        

    Fichier adhérents 2011.Fichier adhérents 2011.

      

    Compte rendu de l'étape du tour 2011 Issoire/St flour 208kms, 3990m de dénivelé, 5cols et de nombreuses difficultés tout au long du parcours avec des conditions météo dantesques !!!. Tout d'abord, je tiens à dire qu'il règne un état d'esprit excellent dans notre petit groupe de 4 unités qui contribue au maintient du niveau de forme de chacun avec ses forces et ses faiblesses. Je suis très fier d'appartenir à ce groupe et des moments comme cela sont uniques, bravo les gars, j'ai l'impression de vieillir moins vite avec mon Florent, mon Ritchi et mon JP (qui a fait des progrès ènormes cette année). Pour en revenir à l'étape du tour, il fallait avoir un grain pour partir d'Issoire à 7h00 du mat sous le déluge. Florent et moi étions dans le 2ème sas, Richard et JP dans le 3ème. Après 45 kms de course et la fin de la première difficulté, on s'est retrouvé sur le plateau qui mène au Puy Mary pendant 25 kms avec un vent contraire et du grésil mélangé à la pluie qui te fouettait le visage (je te raconte pas !), on ne pouvait pas dépasser les 16km/h pendant 25 kms tellement le vent de 3/4 était violent. Au sommet du Puy Mary il faisait 3 degrés, la descente au ralentit pour ne pas faire une Vinokourov ensuite c'est l'ascension du col du Perthus qui est court, mais dur, puis après une nouvelle descente au ralentit sous la pluie battante, c'est le col de Cère. A la fin de la descente du col de Cère, je vois soudain mon Ritchi qui est revenu de derrière (belle performance,  il a bouché les 4 min qui séparent les départs entre chaque sas). Au sommet de la côte de la Chevade, nous nous regroupons tous les 3 avec Florent. Le dernier col de la journée est le Prat de Bouc qui est balayé par un vent fort de face qui calme les ardeurs. Une fois passé nous nous retrouvons tous les 3 avec unpassage de plaine d'une 20aine de kms ou l'on a pris des relais réguliers à 40km/h. Sur le final, on passe la côte d'Alleuze avant de plonger sur St Flour et la montée finale de l'arrivée ou Ritchi fait le forcing au kilomètre, Florent est juste derrière moi je suis à 40 sec , les jambes sont dures. JP arrive 22 min après (belle perf mon JP). C'était une journée de guerriers dans le massif Central !!!. Nos places sont les suivantes:

    RICHARD 94ème en 7h58 et 25s (33ème cat).

    FLORENT 108ème en 8h02et 8s (38ème cat).

    LUC 111ème en 8h02 et 50s (40ème cat).

    JP 230ème en 8h24 et 47s (31ème cat).

     A+ LUC.

     Fichier adhérents 2011.Fichier adhérents 2011.Fichier adhérents 2011.Fichier adhérents 2011.Fichier adhérents 2011.Fichier adhérents 2011.


  • Commentaires

    1
    dmzm
    Lundi 18 Juillet 2011 à 22:08

    Une fois de plus, un grand bravo à tous les quatre ! Respect pour cette nouvelle performance, bravo pour votre état d'esprit et pour la façon dont vous représentez le club. Je suis moi aussi très fier que le club soit le vecteur d'aussi belles amitiés. En ce qui me concerne, j'ai lachement zappé le BRA mais vu les reportages au sommet du Galibier je ne regrette pas....Bonnes vacances à tous !

    MAX

    2
    le coiffeur
    Mardi 19 Juillet 2011 à 13:00

    Notre winnie national (JP) avait une fois de plus la socquette légère dans ces durs ascensions du Cantal, mais les poils de notre JP y sont pour beaucoup, elles tiennent visiblement bien chaud... encore bravo mon JP pour ta performance....

    3
    le coiffeur
    Mardi 19 Juillet 2011 à 15:16

    Et mon capellos il est pas beau sous la pluie dans le froid du CANTAL, et mon RICHARD une vraie bête de course bravo à tous les deux dans ces conditions excécrables mais quelle satisfaction....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :