• L' Ardéchoise verte.

    L' Ardéchoise verte.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une certaine fraicheur matinale régnait sur la ligne de départ de l'ARDECHOISE VERTE ce MERCREDI 18 JUIN 2014 et nous étions 8 du CCR à ouvrir le grand défilé des cyclos qui allait durer 4 jours et rassembler plus de 14.000 participants sur cette édition 2014. Le peloton s’étirait très vite dans la montée du col de JUVENET et après 15kms à peine nous arrivions au premier accueil de SATILLIEU déjà très animé et avec un ravitaillement superbement garni et décoré. La séparation des circuits avait lieu, hélas… dès la sortie du village et notre groupe se scindait en deux, Serge, Denis, Maddy et Jean-Paul sur le 130kms, Michel, Roger, Florent, son père et moi sur le 160kms. Les villages traversés s’enchainaient tous plus décorés les uns que les autres avec des bénévoles très nombreux qui avaient cette année encore fait preuve d’une très grande imagination… et pour ne citer qu’eux ARDOIX et ses pirates, SARRAS et sa cave, BEAUSEMBLANT et ses brésiliennes, ANNEYRON et ses transats géants qui recevaient les cyclos épuisés par tant d’efforts… ! sans oublier les jouteurs d’ANDANCE, le moyen âge et la tour reconstituée à ALBON, ST DESIRAT et sa dégustation du ST JOSEPH qui a semble t’il donné de bonnes jambes à certains dans la montée suivante. Puis nous arrivions à PEAUGRES où l’accueil paysans permettait à Florent et son père de déguster les produits locaux en famille. Nous profitions tous pleinement de ces bons moments mais l’heure tournait et il nous restait pas mal de chemin « et de montées » à parcourir aussi au contrôle de VINZIEUX (KM80) je continuais en solo ce périple Ardéchois. Les accueils étaient toujours aussi nombreux et chaleureux mais les difficultés aussi avec le col du FAYET, la rude montée vers VANOSC et MONESTIER puis ST BONNET LE FROID où je passais avant l’orage… pour finir par le col du ROUVEY et la superbe descente sur LA LOUVESC ET ST FELICIEN soit au total 163kms. Je retrouvais le groupe des 130kms bien rentré eux aussi et j’en profitais pour faire une rapide visite du village des exposants déjà fréquenté par une foule importante. Avant mon départ je croisais Roger enchanté de son parcours et de ses multiples rencontres. Malgré mes 17 participations à l’ARDECHOISE cette ARDECHOISE VERTE était pour moi une première et je remercie la commission cyclotouriste du CCR de l’avoir sélectionnée. Nous avons passé un excellent moment en profitant au maximum de l’ambiance festive loin de la grande foule du samedi et je finirais en saluant tout particulièrement le formidable travail de tous ces bénévoles sans qui l’ARDECHOISE ne serait pas la plus grande concentration cycliste d’Europe.

    Le président       L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.L' Ardéchoise verte.


  • Commentaires

    1
    vera christiano
    Samedi 9 Juin 2018 à 15:14

    Bonjour,

    Je suis inscrit par mon club le "LACC les angles" a l'ardechoise verte. On me signale que j'aurais du recevoir une lettre d'accréditation que je n'ai pas recu. Merci de me tenir au courant

    mon N° de licence: 850442

    Cordialement



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :