Escapade sur le Danube.

Avec un autre couple nous avons parcouru une partie de l’Euro vélo 6. L’Euro vélo 6 est un parcours qui part de l’océan Atlantique (St Brevin les pins) et qui rejoint la mer Noire en Roumanie (Constanta) sur une distance de 3653km. Elle est aussi appelée route des fleuves car elle suit la Loire, le Rhin et le Danube. Nous avons remonté le Rhin en partant de Bâle en Suisse jusqu’au lac de Constance.

Puis en sautant une grosse colline nous avons rejoint le Danube à 35 km de sa source à Tuttlingen pour finir à Ratisbonne. Au total nous avons parcouru 630km avec plus de 3200m de dénivelé en 7 étapes.

Nous sommes partis de St Louis en Alsace pris la passerelle des 3 frontières à Huningue, traversé Bâle puis rejoint les villes étapes suivantes : Eglisau en Suisse, Radolfzell en Allemagne, Beuron, Ehingen, Dilligen, Ingolstadt et enfin Regensburg (Ratisbonne). Le retour s’est effectué en train avec nos vélos.

Nous avons préparé ce voyage avec l’aide d’Open runner, le circuit euro vélo 6 sur le web ainsi que le livre Danube bike trail (Donaueschingen to Passau) qui n’existe qu’en anglais mais avec des cartes précises.

Nous réservions nos Hôtels ~ 2 jours avant notre passage. C’était l’occasion de déguster les produits locaux à manger et à boire. La météo était très clémente car nous avions le vent favorable et seulement une petite matinée humide mais les températures très chaude >30° tous les jours nous ont obligé à partir vers 8h le matin.

Il faut souligner la grande précision du balisage, la qualité des revêtements des routes et des pistes cyclables ainsi que le respect des automobilistes envers les cyclistes.

Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour.

Marianne et François Dufour.

Pour consulter l' itinéraire, cliquez sur document complet.

Escapade sur le Danube.Escapade sur le Danube.